FC Bâle Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel francophone du FC Bâle

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Nati

+14
Zuffi-FCB
BishonLedeluge
JojoFCBâle
Missele
-Chris-
Ludo
rotblau
. •Shaq`.
Basel
Terry121
Basler475
fcbasel07
keheran
FCB89
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
keheran
Pro
keheran

Nati - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 15:27

FCB89 a écrit:
Drmic opéré et participation à l'Euro compromise. C'est vraiment pas son année. En soit pour l'équipe Suisse cette mauvaise nouvelle peut en cacher une bonne.

Je m'explique. Un des problèmes des selectionneurs de cette équipe nationale est qu'ils font leur choix uniquement selon le club où jouent les joueurs et non pas leurs performances. Prenons le cas Drmic, cette année est clairement mauvaise pour lui. Il aurait été appelé pour l'Euro en lieu et place par exemple d'un Steffen voir d'un Tarashaj en pleine bourre. Uniquement parce que le mec évolue en Bundi mais niveau performance il est au plus bas en manque de confiance. Sans la confiance, un joueur n'est rien. Et ce n'est pas le rôle d'un sélectionneur de redonner de la confiance aux joueurs. Le temps ne joue pas pour eux.

A l'heure actuelle mes 23 pour l'Euro seraient :

Sommer, Burki, Mvogo (pour l'avenir, mais Hitz mérite également)

Lichtsteiner, Lang, Rodriguez, Moubandje, Schar, Djourou, Elvedi, Lustenberger

Xhaka, Frei, Kasami, Zuffi, Behrami, Dzemaili (voir Gelson, même si j'avoue avoir un gros gros faible pour Zakaria)

Shaqiri, Steffen, Mehmedi, Embolo, Seferovic, Tarashaj

Donc absent de marque de ma liste :

Klose. Le mec joue à Norwich, il part clairement pas avec un avantage. Je hais ce type de choix de carrière.. et dire qu'il aurait pu faire le choix d'être chez nous cet été. Le revers de la médaille...

Senderos. J'adhère à son choix GC, mais trop tard à mon goût. Par contre, j'espère pour lui qu'il prolongera là-bas, il pourrait former une très très bonne charnière centrale avec le jeune Bamert (17 ans et IMPRESSIONNANT pour le moment) ou Gulen.

Von Bergen. Il n'a plus les jambes pour jouer à ce niveau et l'éclosion d'Elvedi voir même les jeunes Saint-Gallois Angha et Gelmi me pousse à voir l'avenir.

Ziegler. Très bon mais concurrence oblige.

Inler. Ne joue pas.

Stocker. Ne joue pas, come back to Basel !!

Derdiyok. Concurrence.

J'aime. C'est propre, bien expliqué et rationnel. J'adhère (spécialement pour Stocker haha ) ! Et t'as raison pour Klose. Dire qu'il aurait pu être avec le FCB (à la place de Hoegh)...
Revenir en haut Aller en bas
Basel
Classe mondiale
Basel

Nati - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 9:19

Dans les choses que je changerais :
Moubandje ne joue pas assez pour être sélectionnable à mon goût. Il joue en moyenne 10 matchs par saison depuis 4 ans chez l'avant dernier de L1!!! Par contre Ziegler joue tous ses matchs avec Sion, à plus d'expérience et peut très bien remplacer en DC (ce qu'il fait actuellement à Sion)

Je ne pense pas qu'on ne pourra pas se passer de Gelson qui cartonne avec Rennes cette saison. Il peut jouer partout sur le terrain c'est typiquement le genre de joueur nécessaire dans un contingent pour un euro. En plus de ça, il sait qu'il n'est pas le premier choix de l'entraineur (Petko ou même avant) et a toujours répondu présent à 110% lors de ses rentrées. Un homme trop important à mes yeux pour le laisser en Suisse.

Derdiyok sera à 99% dans la liste de Petkovic et même 100% depuis la blessure de Drmic. C'est le seul attaquant Suisse qui marque des buts à l'heure actuelle (23m, 10b, 3pd) à mon avis pas de discussion sur lui. Ok c'est la Turquie vous me direz, le championnat turc doit être du plus ou moins même niveau que le notre donc il possède des stats bien meilleurs que Embolo et Steffen. En plus on a besoin de gars qui sont en confiance, surtout notre attaque!

Maintenant dans les choses plus compliquées :
- Est-ce que Petko va oser se priver de Inler, Senderos et Von Bergen (à moindre mesure) qui sont des piliers de cette équipe. J'espère que OUI!!!
- Est-ce que Tarashaj et/ou Steffen ont les qualités pour prendre la place à un Stocker
- Est-ce que Tarashaj veut jouer pour la Suisse???
JojoFCBâle
Experimenté
JojoFCBâle

Nati - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 19:57

Lichtsteiner nouveau capitaine de la Nati ? Je crois bien que oui, puisqu'Inler n'a pas été appelé pour les 2matchs amicaux contre, d'une part, l'Irlande, et, d'autre part, la Bosnie-Herzégovine.
Basel
Classe mondiale
Basel

Nati - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 11:43

JojoFCBâle a écrit:
Lichtsteiner nouveau capitaine de la Nati ? Je crois bien que oui, puisqu'Inler n'a pas été appelé pour les 2matchs amicaux contre, d'une part, l'Irlande, et, d'autre part, la Bosnie-Herzégovine.

Perso j'aurais préféré Sommer comme capitaine (après c'est le gardien donc ça se discute car moins influent sur le terrain qu'un joueur de champ), voir Xhaka qui occupe ce rôle à Mönchengladbach.
Lichtsteiner est beaucoup trop fougueux à mon goût mais c'est le joueur le plus expérimenté avec Behrami.
Basel
Classe mondiale
Basel

Nati - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 8:38

Quelle honte cette Nati. Si les gars n'ont pas envie de jouer sous notre maillot national faut qu'ils demandent de ne plus être sélectionné. Quand le commentateur parle des 2 meilleurs latéraux d'Europe... il parlait de qui??? Lichtsteiner et Rodriguez??? la bonne blague de la journée! 2 bons charlots sur le terrain qui ne valent pas plus que Safari ou Aliji avec les ligaments déchirés!!!

Senderos peut gentiment penser à prendre une place au SFC en 1ère ligue pour espérer être sélectionné avec la Roja  Mad
Je comprends pourquoi Seferovic a voulu porter le maillot à croix blanche. Il n'aurait jamais été sélectionné une seule fois avec la Bosnie
Mehmedi peut commencer une carrière de danseuse étoile

Les autres dont Petkovic (qui a réussi à niquer tout ce que Hitzfeld avait fait) : lamentables

En continuant comme ça, je vois bien un euro du genre :

France-Suisse : 6-0
Roumanie-Suisse : 3-0
Albanie-Suisse : 1-1 (avec un autogoal de Aliji, Ajeti, Djimsiti, Basha, Xhaka, Gashi, Cana, Kukeli, Abrashi ou Sadiku à la 90 ème minute en solidarité pour leur formation junior helvétique)
Terry121
International
Terry121

Nati - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 10:14

Basel a écrit:
Quelle honte cette Nati. Si les gars n'ont pas envie de jouer sous notre maillot national faut qu'ils demandent de ne plus être sélectionné. Quand le commentateur parle des 2 meilleurs latéraux d'Europe... il parlait de qui??? Lichtsteiner et Rodriguez??? la bonne blague de la journée! 2 bons charlots sur le terrain qui ne valent pas plus que Safari ou Aliji avec les ligaments déchirés!!!

Senderos peut gentiment penser à prendre une place au SFC en 1ère ligue pour espérer être sélectionné avec la Roja  Mad
Je comprends pourquoi Seferovic a voulu porter le maillot à croix blanche. Il n'aurait jamais été sélectionné une seule fois avec la Bosnie

Les autres dont Petkovic (qui a réussi à niquer tout ce que Hitzfeld avait fait) : lamentables

Albanie-Suisse : 1-1 (avec un autogoal de Aliji, Ajeti, Djimsiti, Basha, Xhaka, Gashi, Cana, Kukeli, Abrashi ou Sadiku à la 90 ème minute en solidarité pour leur formation junior helvétique)

Ok mais arretez de ne pas parler D'Embolo qui a été catastrophique a l'image de sa 2e partie de saison mais comme il est surprotégé personne n'ose lui dire objectivement qu'il est mauvais.

qu'est ce qu'ils ont tous a vouloir rentrer dans le but avec le ballon?

pour le reste ok surtout pour hitzfeld et je dirais même kobi kuhn qui avait lancé la nati dans le bon sens.

Petkovic est mauvais mehmedi est mauvais mais visiblement est intouchable pour des raison qui ne peuvent pas etre sportif!

Senderos ok pas très bon mais on le savait ...Et shar? ces relances pourries contre l'irlande? Klose? nan y a des problème partout et surtout derirere .

On a juste 3 gardiens (+benaglio) d'un très bon niveau.

pour l'euro je prédis 1 pt également mais contre la Roumanie parce que l'albanie va jouer sa vie contre les suisses.

Mehmedi quel joueur qui me fait rever Nati - Page 9 Smiley57 Nati - Page 9 Smiley57

Je suis a deux doigts de creer le fan club anti mehmedi
Basel
Classe mondiale
Basel

Nati - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 10:16

Terry121 a écrit:
Basel a écrit:

Ok mais arretez de ne pas parler D'Embolo qui a été catastrophique a l'image de sa 2e partie de saison mais comme il est surprotégé personne   n'ose lui dire objectivement qu'il est mauvais.

qu'est ce qu'ils ont tous a vouloir  rentrer  dans le but avec le ballon?

pour le reste ok surtout pour hitzfeld et je dirais même  kobi kuhn qui avait lancé la nati dans le bon sens.

Petkovic est mauvais mehmedi est mauvais mais visiblement est intouchable pour des raison qui ne peuvent pas etre sportif!

Senderos ok pas très bon mais on le savait ...Et shar? ces relances pourries contre l'irlande? Klose? nan y a  des problème partout et surtout derirere .

On a juste 3 gardiens (+benaglio) d'un très bon niveau.

pour l'euro je prédis 1 pt également mais contre la Roumanie parce que l'albanie va jouer sa vie contre les suisses.

Mehmedi quel joueur qui me fait rever Nati - Page 9 Smiley57 Nati - Page 9 Smiley57

Je suis a deux doigts de creer le fan club anti mehmedi

Je parle d'Embolo également...
Missele
Pro
Missele

Nati - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 10:47

Je verrais bien un Murat Yakin en sélectionneur, pour l'après Pet, par contre c'est indéniable la Nati joue moins bien depuis deux ans. Bon il reste du temps à l'entraîneur pour les choix d'ici à l'euro.
Basel
Classe mondiale
Basel

Nati - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 11:24

Missele a écrit:
Je verrais bien un Murat Yakin en sélectionneur, pour l'après Pet, par contre c'est indéniable la Nati joue moins bien depuis deux ans. Bon il reste du temps à l'entraîneur pour les choix d'ici à l'euro.

Oui il reste du temps à l’entraîneur pour les choix d'ici l'euro. Seul problème c'est qu'il ne reste plus que 1 match amical (28 mai contre la Belgique) avant l'annonce officielle de la liste des 23 joueurs qui aura lieu le 31 mai au plus tard (et qui se fait en règle générale 15 jours avant)
Donc la liste aura déjà été annoncée à mon avis pour ces 2 derniers matchs amicaux.
Terry121
International
Terry121

Nati - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 11:35

Et que ça ne se bouscule pas derrière les 25/30 joueurs que l'on a vu a l’œuvre. La seule chose rassurante est que les bâlois de l’équipe n'ont pas été les plus mauvais (embolo si par contre). Mention spéciale pour lang qui sans être un génie du ballon rond répond toujours présent.

FCB89
International
FCB89

Nati - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 11:51

ça fait très très longtemps que je n'ai pas vu une équipe de Suisse aussi faible.. quelle catastrophe !

Pour moi, c'est tout le système qu'il faut changer. La on ne sélectionne plus les joueurs par apport à leur état de forme ou leur qualités actuels mais uniquement s'il joue ou non. Moi je ne comprend plus rien, il n'y a pas de logique..

Si on prend d'autres nations (ok on a pas le même réservoir mais je parle du principe) il font jouer les joueurs en forme et ceux qui disputent les coupes d'europes et qui par conséquent sont les plus "aptes" à jouer des matchs de haut niveau international.

Pour ne fait-on pas la même chose ?

Seferovic n'a pas marqué depuis presque le début de saison et n'est absolument pas en forme, pourquoi joue-t'il ?
Mehmedi depuis 2016 joue moins et n'est plus décisif avec son club, pourquoi joue-t'il ?
Schar a fait la plus grosse erreur de sa carrière en partant à Hoffenheim et est devenu moins bon qu'un joueur de Challenge League, pourquoi joue-t'il ?
Dzemaili joue à Genoa ou je ne sais pas quel club perdu en Italie sans brillé particulièrement, pourquoi joue-t'il ?
Behrami joue une fois sur deux à Watford, que fait-il sur le terrain ?
Senderos a remis ces crampons 4 matchs avec GC (en étant moins performant qu'un gamin de 17ans en charnière centrale) mais le mec se retrouve titulaire en sélection. Waou !
Klose joue à Norwich, non mais Norwich. Comme Schar, c'est devenu une catastrophe ce mec. Qu'est-ce qu'il fout sur le terrain.

Il n'y a plus aucune logique de performance, aucune !

Le sport pourtant est un indice de performance à la base, les meilleurs jouent.
Je ne dis pas que l'on doit pas faire d'exception, mais sérieux là c'est grave. C'est le principe de "ah tu es titulaire dans ton club, bienvenue en sélection. Je m'en fou que tu sois bon ou pas, tu joues c'est l'important."

Moi en suivant ma logique mon onze est :

-------Sommer------------
Licht - Elvedi - Djourou - Rodriguez
-----Xhaka-----Kasami------
Shaq---Zuffi----Steffen
------Embolo--------

Je dis pas qu'avec cette équipe on gagne l'Euro, mais je suis persuadé qu'actuellement c'est les joueurs les plus performants et compétitifs sur le terrain. Au moins, on aurait le principe du "les meilleurs jouent". Tu veux porter le maillot national, joue dans un club compétitif et soit bon.
Cela évitera des transferts à la Klose (Wolfsburg à Norwich même à l'entrainement de Wolfsburg il y avait plus de niveau) Schar, Behrami, Inler, Dzemaili, Frei, Stocker et j'en passe..

Et sérieux quitte à voir des défaites autant voir des jeunes à la Zakaria qui aurait envie de jouer que voir des mecs "confirmé" à la Dzemaili ne pas toucher une balle sur le terrain.

Notre équipe A ne battrait pas nos M21 actuellement !!!

Sérieux ça fait peur !
FCB89
International
FCB89

Nati - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 15:46

Terry121 a écrit:
Et que ça ne se bouscule pas derrière les 25/30 joueurs que l'on a vu a l’œuvre. La seule chose rassurante  est que les bâlois de l’équipe n'ont pas été les plus mauvais (embolo si par contre). Mention spéciale pour lang qui sans être un génie du ballon rond répond  toujours présent.

Je rebondis sur ce que tu dis car c'est ultra juste et important ! Quand j'entends certains melons de cette équipe dire "faut jouer à l'étranger, dans un grand championnat" pour être compétitif, je dis NON ! Il faut jouer dans un club compétitif ! La différenc est ENORME ! La preuve en est à chaque sortie de l'équipe de Suisse les bâlois sont toujours parmis les meilleures et pourquoi car nous jouons au niveau européen et nos joueurs sont prêt pour ce type de match.

Regarder Stocker et Schar, ce ne sont plus les mêmes depuis qu'ils ont quittés le club, actuellement Schar n'est de loin pas meilleur que Hoegh et dieu sait que ce n'est pas une référence. J'ai bien peur que Frei subisse le même sort.

J'espère vraiment pour le football Suisse qu'il y aura cette prise de conscience de la part des sélectionneurs et joueurs.

Quand je vois à la coupe du monde au brésil nos titulaires jouaient à Bâle, Naples, Juventus, Bayern, Gladbach, Hambourg, Wolfsburg et l'exception Nuremberg (mais était le 3ème meilleur buteur de Bundi). Aujourd'hui Hoffenheim, Stocke, Watford, Genoa, Hambourg, Frankfurt, Gladbach, Leicester et peut-être un bâlois (pas sur encore).. comment se plaindre ?!? La réalité est là !!!
JojoFCBâle
Experimenté
JojoFCBâle

Nati - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 19:41

C'est honteux de jouer comme cela ! Je ne comprends pas ce qui se passe dans la tête des joueurs pendant le match ? En ont-ils rien à faire de jouer des matchs amicaux, puisque ce qu'ils recherchent principalement, c'est d'être titulaire dans leur club, mais, en même temps, il y a une concurrence pour les 23 joueurs à séléctionner.
J'ai aussi envie d'incriminer Petkovic ! INCOMPETENT CET ENTRAINEUR ! arbitre Nati - Page 9 Banghead vomi kjj Comment peut-on appeler Senderos ? Il a perdu la tête ou quoi ? Comment appeler Tarashaj ? il a perdu son slip ou quoi ? Il aurait dû essayer Fabian Frei et surtout LUSTENBERGER, mais quel imbécile cet "entraîneur". Senderos mais pas Lustenberger. Il a entraîné la Lazio et YB sans succès, si on regarde sa carrière. COMMENT PEUT-ON PROLONGER LE CONTRAT AVEC CE GARS SACHANT MEME QU'AVANT CES 2 MATCHS, CET ENTRAINEUR ETAIT MEDIOCRE (matchs de la Nati assez mauvais dans l'ensemble et léthargie). LULU FAAAAAAVRE S'IL VOUS PLAIT !!! pale Nati - Page 9 Smiley57 Nati - Page 9 Banghead yeux kjj
Terry121
International
Terry121

Nati - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 22:50

FCB89 a écrit:
Terry121 a écrit:
Et que ça ne se bouscule pas derrière les 25/30 joueurs que l'on a vu a l’œuvre. La seule chose rassurante  est que les bâlois de l’équipe n'ont pas été les plus mauvais (embolo si par contre). Mention spéciale pour lang qui sans être un génie du ballon rond répond  toujours présent.

Je rebondis sur ce que tu dis car c'est ultra juste et important ! Quand j'entends certains melons de cette équipe dire "faut jouer à l'étranger, dans un grand championnat" pour être compétitif, je dis NON ! Il faut jouer dans un club compétitif ! La différenc est ENORME ! La preuve en est à chaque sortie de l'équipe de Suisse les bâlois sont toujours parmis les meilleures et pourquoi car nous jouons au niveau européen et nos joueurs sont prêt pour ce type de match.

Regarder Stocker et Schar, ce ne sont plus les mêmes depuis qu'ils ont quittés le club, actuellement Schar n'est de loin pas meilleur que Hoegh et dieu sait que ce n'est pas une référence. J'ai bien peur que Frei subisse le même sort.

J'espère vraiment pour le football Suisse qu'il y aura cette prise de conscience de la part des sélectionneurs et joueurs.

Quand je vois à la coupe du monde au brésil nos titulaires jouaient à Bâle, Naples, Juventus, Bayern, Gladbach, Hambourg, Wolfsburg et l'exception Nuremberg (mais était le 3ème meilleur buteur de Bundi). Aujourd'hui Hoffenheim, Stocke, Watford, Genoa, Hambourg, Frankfurt, Gladbach, Leicester et peut-être un bâlois (pas sur encore).. comment se plaindre ?!? La réalité est là !!!

oui mais non. Genoa comme leicester ou comme norwich sont des clubs de haut niveau et y etre titulaire la bas  est gage de qualité. Regardes le match de ngolo kanté avec la france !

pour moi il faut jouer  dans son club pour etre eprformant et effectivement si tu joue en plus de grosses competitions c'est le summum donc la je ne suis pas d'accord.

Pour senderos non plus. Ok pour lustenberger il aurait du  etre appelé et jouer mais Senderos sur son match  contre la bosnie n'a pas été moins bon que klose qui lui pourtant joue.

Nan c'est la generation seferovic etc.. qui ne passent pas leur cap MAIS on continue a les prendre par defaut parce qu'il n'y a rien d'autres tout simplement et que bien sur il ont un potentiel évident mais comme ces blaireaux se pensent intouchable ils ne jouent qu'a 30% (ex xhaka contre l'irlande ne voulant pas se blesser..) mais ce qu'ils oublient c'est qu'en faisant ainsi ils arriveront a l'euro entier certes mais avec aucun automatismes et la tu te prend 5-2 contre la france...

ET JE PERSISTE ET SIGNE AVEC EMBOLO IL EST MAUVAIS EN CE MOMENT!

heureusement que mehmedi est la pour montrer qu'on peut aller encore plus profond dans l'abime de la nullité

en tout cas moi qui zappait avec le match de la france je me suis régalé!!!

n'empeche DRMIC on dira ce quon voudra il manque!
FCB89
International
FCB89

Nati - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 15:39

Terry121 a écrit:
FCB89 a écrit:
Terry121 a écrit:

oui mais non. Genoa comme leicester ou comme norwich sont des clubs de haut niveau et y etre titulaire la bas  est gage de qualité. Regardes le match de ngolo kanté avec la france !

pour moi il faut jouer  dans son club pour etre eprformant et effectivement si tu joue en plus de grosses competitions c'est le summum donc la je ne suis pas d'accord.

Pour senderos non plus. Ok pour lustenberger il aurait du  etre appelé et jouer mais Senderos sur son match  contre la bosnie n'a pas été moins bon que klose qui lui pourtant joue.

Nan c'est la generation seferovic etc.. qui ne passent pas leur cap MAIS on continue a les prendre par defaut parce qu'il n'y a rien d'autres tout simplement et que bien sur il ont un potentiel évident mais comme ces blaireaux se pensent intouchable ils ne jouent qu'a 30% (ex xhaka contre l'irlande ne voulant pas se blesser..) mais ce qu'ils oublient c'est qu'en faisant ainsi ils arriveront a l'euro entier certes mais avec aucun automatismes et la tu te prend 5-2 contre la france...

heureusement que mehmedi est la pour montrer qu'on peut aller encore plus profond dans l'abime de la nullité

Titulaire à Genoa et Norwich un gage de qualité !?!? Non faut arrêter là !! On est pas dans Fifa !

On peut prendre la France en exemple sans problème. Les joueurs sur le terrain sont TOUS des joueurs jouant l'europe. Kanté est LA révélation en angleterre (au même titre que Drmic a pu l'être à Nuremberg). Quels sont les autres joueurs convoqués par Deschamps hors compétition européenne Payet qui fait une saison pleine et Diarra le seul à être au top à l'OM. Soit des joueurs en confiance et en pleine bourre.. Le meilleur exemple pour la fin.. GIGNAC en complète confiance au Mexique.. au Mexique bordel on préfère un gars en pleine bourre qu'un Lacazette à Lyon par exemple. Voilà des vrais choix. Les meilleurs jouent !!! ainsi que les plus compétitifs. Ribery est-il de retour ? Non, est-ce qu'il appel un Flamini en plein désastre ou un Coquelin pas au niveau à Arsenal.. non les meilleurs et ceux le plus en forme jouent.

Ce n'est pas le même réservoir je te l'accorde, mais il y a une cohérence. Deschamps (qui n'est pas un entraineur de seconde zone) a toujours dit dans ces interviews le haut niveau c'est l'Europe et jouer tous les 3 jours. Quelqu'un qui connait le football moderne ne peut renier ça. Impossible.

Qu'est-ce que tu veux que Lustenberger apporte à l'équipe CH. On l'a vu dès qu'il a joué, pas au niveau. Le mec n'a aucune expérience en coupe d'Europe c'est tout nouveau pour lui.. Il ne vas pas être le sauveur national alors qu'il ne sait pas ce qu'est de jouer un match européen et être présent le jour J ! Même Elvedi 19 ans a plus d'expérience que lui à ce niveau avec zurich la saison passé et Gladbach cette année.

Si le haut niveau serait de jouer à Norwich mais bordel le Barça, Arsenal, Rome ou je ne sais pas quelle autre grand club européen irait recruter là-bas !!

C'est un débat sans fin, entre les pros grand championnat le vrai football est là-bas peut importe si t'es dans un club relégable ou pas et ceux le vrai football c'est la LDC et l'EL (a partir d'un certain moment de la compète)... débat sans fin mais en voyant l'équipe suisse et le football actuel en général je reste dans mes convictions.
Terry121
International
Terry121

Nati - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 20:35

FCB89 a écrit:
Terry121 a écrit:
FCB89 a écrit:
Terry121 a écrit:

Titulaire à Genoa et Norwich un gage de qualité !?!? Non faut arrêter là !! On est pas dans Fifa !

On peut prendre la France en exemple sans problème. Les joueurs sur le terrain sont TOUS des joueurs jouant l'europe. Kanté est LA révélation en angleterre (au même titre que Drmic a pu l'être à Nuremberg). Quels sont les autres joueurs convoqués par Deschamps hors compétition européenne Payet qui fait une saison pleine et Diarra le seul à être au top à l'OM. Soit des joueurs en confiance et en pleine bourre.. Le meilleur exemple pour la fin.. GIGNAC en complète confiance au Mexique.. au Mexique bordel on préfère un gars en pleine bourre qu'un Lacazette à Lyon par exemple. Voilà des vrais choix. Les meilleurs jouent !!! ainsi que les plus compétitifs. Ribery est-il de retour ? Non, est-ce qu'il appel un Flamini en plein désastre ou un Coquelin pas au niveau à Arsenal.. non les meilleurs et ceux le plus en forme jouent.

Ce n'est pas le même réservoir je te l'accorde, mais il y a une cohérence. Deschamps (qui n'est pas un entraineur de seconde zone) a toujours dit dans ces interviews le haut niveau c'est l'Europe et jouer tous les 3 jours. Quelqu'un qui connait le football moderne ne peut renier ça. Impossible.

Qu'est-ce que tu veux que Lustenberger apporte à l'équipe CH. On l'a vu dès qu'il a joué, pas au niveau. Le mec n'a aucune expérience en coupe d'Europe c'est tout nouveau pour lui.. Il ne vas pas être le sauveur national alors qu'il ne sait pas ce qu'est de jouer un match européen et être présent le jour J ! Même Elvedi 19 ans a plus d'expérience que lui à ce niveau avec zurich la saison passé et Gladbach cette année.

Si le haut niveau serait de jouer à Norwich mais bordel le Barça, Arsenal, Rome ou je ne sais pas quelle autre grand club européen irait recruter là-bas !!

C'est un débat sans fin, entre les pros grand championnat le vrai football est là-bas peut importe si t'es dans un club relégable ou pas et ceux le vrai football c'est la LDC et l'EL (a partir d'un certain moment de la compète)... débat sans fin mais en voyant l'équipe suisse et le football actuel en général je reste dans mes convictions.

oui mais non je persiste tu ne fais pas la difference entre haut niveau et très haut niveau tout simplement et là pareil j'te confirme c'est pas fifa.

fifa = arbitre qui plane, hors jeux sifflé n'importe quand, mi temps pareil, arrêts de jeux qui durent 10mn, penalty sifflé des fois on ne sais pas pquoi et surtout toujours le même but tir sur le gardien qui relâche et plat du pied dans le but vide.

et donc genoa comme norwich font parti des 5 grand championnats et donc y contribue donc ce ne sont pas de mauvais club que tu le veuille ou non.

et le jour ou tu verras plus d'un suisse titulaire dans un très grand club cad jouant régulièrement (lischsteiner est le seul depuis 10 ans je dirais corrigez moi sinon...) je me les arraches.

JojoFCBâle
Experimenté
JojoFCBâle

Nati - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 22:19

Qu'ils jouent dans un club pas très performant n'est pas nécessairement le plus important, si ce club se trouve dans un championnat très relevé, comme l'Angleterre et qu'il joue régulièrement. En effet, Klose joue contre des Man Utd, des Man City, des Leicester, des Tottenham, des Chelsea. C'est du très haut niveau.

Selon vous, les joueurs de la Nati n'ont pas joué au maximum ou il y a une autre raison ?
casper
Amateur
casper

Nati - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 18:18

Certains joueurs en ont juste rien à foutre de mouiller le maillot.. Quand j'étais petit, c'était un rêve de porter le maillot de la Nati, eux ils ont ce privilège mais apparemment ce maillot ne leur fait pas du tout rêver.. J'aimerai vraiment revoir Ziegler. De même pour Elvedi qui est titulaire en Allemagne. Le prochain match amical sera le dernier test. J'espère que notre "super" coach laisse saisir leur chance à de nouveaux joueurs. Et pourquoi pas un Schnewly en attaque ? Pas comme titulaire, mais c'est déjà un meilleur joker que les autre attaquants.. Il marque bien plus de but qu'un Seferovic, Mehmedi etc..
Je comprends pas, quand des Stocker, Lustenberger, Frei, etc ne jouent pas, ils sont pas convoqué. Pourtant Seferovic et Mehmedi ne joue plus tellement et ne sont pas du tout décisif avec leur club mais ils sont toujours convoqué et titulaire. J'aimerai bien voir cette équipe en match amical afin de voir sa valeur :

Sommer
Lisch - Elvedi - Ziegler - Rodriguez
Shaqiri - Behrami - Frei - Steffen
Xhaka
Embolo

Seferovic dehors
Mehmedi dehors
casper
Amateur
casper

Nati - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 18:31

La volée des Seferovic, Mehmedi, Kasami, Xhaka, Rodriguez ne me plaît pas du tout. Du point de vu footballistique oui ce sont des bons joueurs mais il y a vraiment un problème dans leur manière d'être au sein de la Nati. Des clans qui se forment, des signes albanais, des paires de chaussures avec seulement les drapeaux de leur pays d'origine, des tatouages, des hymnes de leur pays d'origine chantée, ils ne chantent pas l'hymne suisse et j'en passe..
keheran
Pro
keheran

Nati - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 15:04

bobo13 a écrit:
La volée des Seferovic, Mehmedi, Kasami, Xhaka, Rodriguez ne me plaît pas du tout. Du point de vu footballistique oui ce sont des bons joueurs mais il y a vraiment un problème dans leur manière d'être au sein de la Nati. Des clans qui se forment, des signes albanais,  des paires de chaussures avec seulement les drapeaux de leur pays d'origine, des tatouages, des hymnes de leur pays d'origine chantée, ils ne chantent pas l'hymne suisse et j'en passe..

Je suis d'accord avec toi, mais si on regarde dans les vrais suisses qui oseront se donner à fond, il reste qui ?
- Lichti et Sommer. Intouchable, et vraiment bon.
- Lang et Bürki (etHitz)... Bah pas de chance, ils sont vraiment bon, mais ce sont les remplaçants des deux premiers. Dommage qu'ils ne jouent pas à un autre poste.
- Schär, Stocker, Klose, Von Bergen. Les deux premiers sont catastrophiques depuis qu'ils jouent hors Super League. Klose n'a pas convaincu avec la Nati. Le dernier n'a plus les capacités.
- F.Frei. Il n'a jamais vraiment été utilisé en Suisse. Et c'est putain de dommage, car les rares fois où il est entré, il a été décisif. Certes, c'est le coeur bâlois qui parle, mais : Ce joueur est bon !!!
- Zuffi, Steffen : les avis sont assez partagés sur ces joueurs, le deuxième plutôt relatif au comportement, mais quand il touche le ballon, on entend des sifflets (la belle mentalité de suisse. Bravo.). Personnellement, je suis favorables à ces joueurs.

Voilà, on a fait le tour des vrais joueurs suisses qui ont été sélectionné ces derniers temps. C'est pas la gloire. Y a que 2 postes qui sont "indiscutables", donc obligation de mettre des étrangers... ou de faire venir d'autres joueurs (Lustenberger, j'ai vu Schneuvly plus haut, etc...), mais dans ce cas, l'équipe perd pas mal en niveau de joueurs.

Ceci dit, il faut pas généraliser : Embolo, Djourou, Rodriguez et Behrami se comportent très bien. C'est pas parce qu'ils ne connaissent pas l'hymne qu'il faut les foutre dehors. Ils se donnent bien, c'est ce qui compte. Je ne demande pas aux footballeurs d'être des choristes-chauvins d'avant-match (donner de la voix, c'est le rôle des supporteurs!), mais de donner tout, absolument TOUT, sur le terrain.
FCB89
International
FCB89

Nati - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 15:39

Il faut arrêter ce débat avec les vrais suisses ou non. Ils se donnent tous !

Quelqu'un a à redire sur Rodriguez ?
Shaqiri est quasi toujours bon avec la Nati. Xhaka a énormément d'envie et est très impliqué.
Djourou, Behrami pareil ultra motivé.

Après il y a des limites techniques et footbalistique tout simplement. Aujourd'hui Seferovic ne marque plus et joue dans une équipe qui est à la relégation en Allemagne. POINT FINAL. Il y a un an il était à 12 buts et jouait presque l'Europe avec son club et avait un an de moins tout les signaux étaient au vert. La c'est tout l'inverse.
Drmic pareil. Behrami, Inler, Dzemaili etc

C'est pas une question de motivation c'est du foot. On pourrait mettre Stocker sur le terrain demain ce serait la même cata, ce n'est plus même depuis qu'il n'est plus à Bâle. Pareil pour Schar et pourtant ils n'ont pas d'origines.

Le problème Suisse je le répète est le choix de carrière des joueurs !!!
JojoFCBâle
Experimenté
JojoFCBâle

Nati - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 21:22

La génération Frei me manque Sad.

Quelqu'un d'entre vous ira voir un/des match(s) à l'Euro 2016 ?
Basel
Classe mondiale
Basel

Nati - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 10:44

JojoFCBâle a écrit:
La génération Frei me manque Sad.

Quelqu'un d'entre vous ira voir un/des match(s) à l'Euro 2016 ?

Je vais voir le 8ème de finale à Saint-Etienne.
casper
Amateur
casper

Nati - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 12:24

Mais je parle pas des origines mais des attitudes des joueurs. Je les trouve orgueilleux, pas reconnaissant de la chance qui ont et peut proche du public.
JojoFCBâle
Experimenté
JojoFCBâle

Nati - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 20:45

bobo13 a écrit:
Mais je parle pas des origines mais des attitudes des joueurs. Je les trouve orgueilleux, pas reconnaissant de la chance qui ont et peut proche du public.

Ils reçoivent trop d'argent, c'est pour cela. L'ASF devrait les taxer quand ils perdent contre prétendu plus faible lol! lol! .

Bobo, reregarde tes messages privés. Si tu ne reçois pas les réponses sur le forum par message électronique comme Gmail, vérifie souvent. Tu pourrais trouver des trésors Basketball
Contenu sponsorisé

Nati - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 9 Icon_minitime

Nati
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant