FC Bâle Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel francophone du FC Bâle

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Nati

+14
Zuffi-FCB
BishonLedeluge
JojoFCBâle
Missele
-Chris-
Ludo
rotblau
. •Shaq`.
Basel
Terry121
Basler475
fcbasel07
keheran
FCB89
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
JojoFCBâle
Experimenté
JojoFCBâle

Nati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 19:19

Schwegler a mis une croix, il me semble, définitive sur l'équipe nationale à cause du peu de titularisation.... C'est vraiment dommage ! Sad 

Pour le trio du milieu, j'oscille teeeellement, c'est abusé. D'un côté, je pense qu'Inler peut s'améliorer, d'un autre côté, je pense que Behrami est sous-estimé et Kasami est aussi un grand concurrent, parce qu'il joue régulièrement en Ligue des Champions, mais en équipe nationale, il ne m'a jamais plus séduit que Behrami. Quels dilemmes ! Mad J'espère que Petkovic fera les bons choix

Qui va voir Suisse-Belgique à Genève ? C'est une véritable délivrance pour nous, les supporters à Genève, que la Nati vienne. Ca faisait 3 ans ! Quand j'ai appris leur venue, j'étais survolté Nati - Page 8 Woohoo Nati - Page 8 Woohoo Nati - Page 8 Woohoo Nati - Page 8 Woohoo Nati - Page 8 Woohoo Nati - Page 8 Woohoo Nati - Page 8 Woohoo Nati - Page 8 Woohoo Nati - Page 8 Woohoo
Revenir en haut Aller en bas
casper
Amateur
casper

Nati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 19:12

J'irai voir Suisse-Belgique à Genève ! Notre nati possède de bons joueurs.. Mais sans plus. Nos joueurs sont surcotés. Le seule joueur à qui l'on ne peut rien reprocher est Lichsteiner (Titulaire à la Juve, Finaliste de la ligue des champions). La seule chose qui peut leur faire gagner de grand match et pouvoir passer les 8ème est la rage de vaincre ainsi que la fierté de porter et de représenter la Suisse. Regardez l'exemple de l'Albanie. Il n'y a aucune star dans l'équipe (mise à part peut-être Cana qui a été capitaine de l'OM en autre). Dites moi un joueur qui aurait sa place dans notre nati s'il jouerait dans un petit club tel que Vaduz (Sadiku) ou des personnes remplaçant dans nos clubs suisse ou même en tribune(Aliji, Kukeli, Basha, Gashi, Ajeti, qui était titulaire avec l'Albanie lorsqu'il était seulement en tribune à Bâle) serait appelé à la Nati. Personne !! Ils ont même des joueurs qui jouent dans le championnat Albanais.. Mais lorsque vous regardez leur match, tu vois vraiment une rage de vaincre ainsi qu'une fierté de représenter tout un pays. La conclusion est simple. On a beau avoir de meilleurs joueurs que nos adversaire (Albanie, Roumanie) mais si l'on ne change pas notre comportement sur le terrain, ces matchs nous les perdront ! J'aime notre Nati, j'aime sa multiculturalité et selon moi c'est ce qui peut faire sa force ! Mais ce sera seulement quand les joueurs prendront conscience de ça que nous ,supporters, pourront le comprendre. Quand je vois qu'un Rodriguez se fait des nouvelles chaussures avec les drapeaux du Chili et de l'Espagne et même pas de la Suisse, je trouve que c'est un manque de respect pour nous tous, pour tous les jeunes suisse à qui il fait rêver.. Je rêve que les albanais de Suisse se sentent concernés par notre Nati avec des Shaqiri, Xhaka ou des Africains avec des Djourou, Embolo et j'en passe.. Aujoud'hui un Suisse est un Suisse du Valais, un Suisse de Bern, un Suisse du kosovo, un Suisse d'Italie.. Lorsque nous seront tous ensemble ont ira loin.. !

Si mon commentaire n'est peut-être pas tout à fait footballistique, je trouve qu'avant de parler de résultat concret à l'Euro, on doit tous être d’accord sur ça.

Au niveau des joueurs retenus, je voudrais avoir cette liste :

G Yann Sommer
G Roman Bürki
G Marwin Hitz

D Stephan Lichtsteiner Capitaine
D Timm Klose
D Fabian Lustenberger
D Michael Lang
D Ricardo Rodrigez
D Johan Djourou
D Fabian Schär
D Reto Ziegler

M Gökhan Inler
M Granit Xhaka
M Renato Steffen
M Valon Behrami
M Valentin Stocker
M Fabian Frei
M Admir Mehmedi
M Xherdan Shaqiri

A Breel Embolo
A Eren Derdiyok
A Josip Drmić

Pour une composition :

Sommer
Lichsteiner Klose Schär Rodrigez
Frei Behrami
Shaqiri Xhaka Steffen
Embolo

HOP SUISSE ! Grande fierté Nati - Page 8 Fl-ch04
casper
Amateur
casper

Nati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 19:14

Et en ce qui concerne le match contre l'Albanie. Les deux pays se doivent d'être reconnaissant. La Suisse pour avoir plusieurs joueurs issu de l'Albanie et l'Albanie pour avoir plus de la moitier de son effectif qui a été formé en Suisse et qui sont pour la plupart nés en Suisse
jonyBeGood
Amateur

Nati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 1:34

bobo13 a écrit:
Et en ce qui concerne le match contre l'Albanie. Les deux pays se doivent d'être reconnaissant. La Suisse pour avoir plusieurs joueurs issu de l'Albanie et l'Albanie pour avoir plus de la moitier de son effectif qui a été formé en Suisse et qui sont pour la plupart nés en Suisse

Mais oui on va être reconnaissant envers l'albanie Shocked et quoi encore
JojoFCBâle
Experimenté
JojoFCBâle

Nati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 14:26

jonyBeGood a écrit:
bobo13 a écrit:

C'est vraiment ce que je pensais lol! . C'est eux qui devraient "s'agenouiller" devant nous. Sans nous, l'Euro c'était dans leurs rêves lol!
JojoFCBâle
Experimenté
JojoFCBâle

Nati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 14:36

bobo13 a écrit:
J'irai voir Suisse-Belgique à Genève ! Notre nati possède de bons joueurs.. Mais sans plus. Nos joueurs sont surcotés. Le seule joueur à qui l'on ne peut rien reprocher est Lichsteiner (Titulaire à la Juve, Finaliste de la ligue des champions). La seule chose qui peut leur faire gagner de grand match et pouvoir passer les 8ème est la rage de vaincre ainsi que la fierté de porter et de représenter la Suisse. Regardez l'exemple de l'Albanie. Il n'y a aucune star dans l'équipe (mise à part peut-être Cana qui a été capitaine de l'OM en autre). Dites moi un joueur qui aurait sa place dans notre nati s'il jouerait dans un petit club tel que Vaduz (Sadiku) ou des personnes remplaçant dans nos clubs suisse ou même en tribune(Aliji, Kukeli, Basha, Gashi, Ajeti, qui était titulaire avec l'Albanie lorsqu'il était seulement en tribune à Bâle) serait appelé à la Nati. Personne !! Ils ont même des joueurs qui jouent dans le championnat Albanais.. Mais lorsque vous regardez leur match, tu vois vraiment une rage de vaincre ainsi qu'une fierté de représenter tout un pays. La conclusion est simple. On a beau avoir de meilleurs joueurs que nos adversaire (Albanie, Roumanie) mais si l'on ne change pas notre comportement sur le terrain, ces matchs nous les perdront ! J'aime notre Nati, j'aime sa multiculturalité et selon moi c'est ce qui peut faire sa force ! Mais ce sera seulement quand les joueurs prendront conscience de ça que nous ,supporters, pourront le comprendre. Quand je vois qu'un Rodriguez se fait des nouvelles chaussures avec les drapeaux du Chili et de l'Espagne et même pas de la Suisse, je trouve que c'est un manque de respect pour nous tous, pour tous les jeunes suisse à qui il fait rêver.. Je rêve que les albanais de Suisse se sentent concernés par notre Nati avec des Shaqiri, Xhaka ou des Africains avec des Djourou, Embolo et j'en passe.. Aujoud'hui un Suisse est un Suisse du Valais, un Suisse de Bern, un Suisse du kosovo, un Suisse d'Italie.. Lorsque nous seront tous ensemble ont ira loin.. !

Si mon commentaire n'est peut-être pas tout à fait footballistique, je trouve qu'avant de parler de résultat concret à l'Euro, on doit tous être d’accord sur ça.

Au niveau des joueurs retenus, je voudrais avoir cette liste :

G Yann Sommer
G Roman Bürki
G Marwin Hitz

D Stephan Lichtsteiner Capitaine
D Timm Klose
D Fabian Lustenberger
D Michael Lang
D Ricardo Rodrigez
D Johan Djourou
D Fabian Schär
D Reto Ziegler

M Gökhan Inler
M Granit Xhaka
M Renato Steffen
M Valon Behrami
M Valentin Stocker
M Fabian Frei
M Admir Mehmedi
M Xherdan Shaqiri

A Breel Embolo
A Eren Derdiyok
A Josip Drmić

Pour une composition :

Sommer
Lichsteiner Klose Schär Rodrigez
       Frei Behrami
Shaqiri Xhaka Steffen
          Embolo

HOP SUISSE ! Grande fierté Nati - Page 8 Fl-ch04

Autrement, je suis d'accord que Lichtsteiner devrait être capitaine.
Sinon, je préfère Seferovic à Drmic.

Dans l'axe de la défense central, tout comme dans l'axe du milieu de terrain, il y de grosses incertitudes avant d'estimer le onze idéale de l'équipe suisse, voir les 23 séléctionnés. Par exemple, Schär, c'est douteux. J'attendrai que Lustenberger joue 1-2 matchs amicaux pour me faire une idée. en revanche, ce que je n'accepte pas lol! , c'est que tu aies omis Johan Djourou dans la défense centrale !

Quant à l'axe du milieu de terrain, j'ai envie de laisser une chance à Inler ! J'aimerais également voir Fabian Frei à l'action lors de 1-2 des matchs amicaux  Smile , pareil pour Derdiyok (je doute pas mal de ses capacités).

A part ça, Bobo, regarde tes messages privés, je t'en ai envoyé un Wink
jonyBeGood
Amateur

Nati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 16:12

JojoFCBâle a écrit:
jonyBeGood a écrit:
bobo13 a écrit:

C'est vraiment ce que je pensais lol! . C'est eux qui devraient "s'agenouiller" devant nous. Sans nous, l'Euro c'était dans leurs rêves lol!

C'est surtout que les Albanais ne nous aiment pas, et pour eux les albanais suisse sont des traîtres, donc voila le niveau quoi...
jonyBeGood
Amateur

Nati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 16:19

bobo13 a écrit:
J'irai voir Suisse-Belgique à Genève ! Notre nati possède de bons joueurs.. Mais sans plus. Nos joueurs sont surcotés. Le seule joueur à qui l'on ne peut rien reprocher est Lichsteiner (Titulaire à la Juve, Finaliste de la ligue des champions). La seule chose qui peut leur faire gagner de grand match et pouvoir passer les 8ème est la rage de vaincre ainsi que la fierté de porter et de représenter la Suisse.  

Moi je suis pas d'accord, depuis le mondial 1994 l'Euro 2004, coupe du monde 2006,2010 etc
Et bien je pense qu'on a jamais eu des joueurs aussi bon que maintenant. On avait pas de joueur du niveau de  shaqiri, embolo, rodriguez, xahka(celui de Mochengladbach, pas l'autre blaireau là) à l'époque.

Après c'est vrai que les Drmic, Derdyok, Inler, Seferovic c'est des guignols
casper
Amateur
casper

Nati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 17:13

Quelle composition voudriez-vous ? Quels joueurs voudriez-vous voir dans la liste des 23 ?
keheran
Pro
keheran

Nati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 20:08

jonyBeGood a écrit:
bobo13 a écrit:

C'est vrai que techniquement, on doit être reconnaissant envers les serbes d'avoir essayé d'exterminer les albanais faisant fuir ceux-ci en Suisse et augmenter la qualité de notre football.

(C'est horrible de dire ça ainsi, mais c'est assez réel...)

EDIT : je précise que je ne suis ni serbe, ni albanais, juste amateur de géopolitique ... et de vulgarisation crue.
jonyBeGood
Amateur

Nati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 21:10

keheran a écrit:
jonyBeGood a écrit:
bobo13 a écrit:

C'est vrai que techniquement, on doit être reconnaissant envers les serbes d'avoir essayé d'exterminer les albanais faisant fuir ceux-ci en Suisse et augmenter la qualité de notre football.

(C'est horrible de dire ça ainsi, mais c'est assez réel...)

EDIT : je précise que je ne suis ni serbe, ni albanais, juste amateur de géopolitique ... et de vulgarisation crue.

Ce n'est pas les joueurs albanais qui augmentent le niveau Suisse, loin de la même, mais plutot des Stocker, Frei(les 2), Streller, Schar, Embolo et j'en passe, là je parle autant du fc Bâle que de la Nati. En '94 il n'y avait pas d'albanais au sein de la nati, en 2004 (Euro) non plus et en 2006 je me souviens pas que c'est des albanais qui nous ont amené en 8è de la coupe du monde, je me souviens plutot des Alex frei, Senderos, Streller, la chèvre, Djourou, Barnetta. C'est clair que Shakiri, Granit xhaka sont bon mais de la à dire qu'ils ont augmenté le niveau du foot Suisse, non.

AU fc Bâle à part Xhaka, ils sont oû les albanais? Ils sont tous partis et c'est pas les meilleurs
keheran
Pro
keheran

Nati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 1:24

bobo13 a écrit:
Quelle composition voudriez-vous ? Quels joueurs voudriez-vous voir dans la liste des 23 ?

Dur à donner une composition type. En pointe : Seferovic ne joue plus car il s'est disputé avec son staff ; Drmic a changé de club car il jouait pas assez (il est actuellement au HSV, espérons qu'il obtienne du temps). Perso, j'ai une petite préférence pour Drmic.

Sur l'aile gauche c'est la misère. Stocker ne joue plus (blessure ?). A la limite Mehmedi... Ah non, j'oubliais Steffen !

Sur l'aile droite : Embolo ou Shaqiri.

Les trois milieux : Kasami-Xhaka-Frei

Les latéraux : Rodriguez et Lichti. (avec Lang à tester)

Les défenseurs centraux : dur à dire. Djourou-Lustenberger vaut clairement la peine d'être testé comme dit plus haut.

Au goal : c'est une évidence.

Donc en 4-3-3 :

Embolo ----- Drmic ----- Shaqiri

Kasami ------ Xhaka ------ Frei

Rodriguez - Djourou - Lusten - Lichti

--------- Sommer ----------

En 4-2-3-1 :

-------------- Drmic ------------

Steffen ----- Shaqiri ----- Embolo

------ Xhaka ----- Kasami(ou Frei)

----- défense en goal idem -------

A vrai dire, il faudra vraiment faire des tests d'équipe type avant l'euro. Ce 4-2-3-1 me séduit beaucoup, car il est très offensif. Et le 4-3-3 plus réaliste contre des grosses équipes, avec une attaque également intéressante car je les vois très bien permuter en cours de match.
FCB89
International
FCB89

Nati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 10:25

Dire qu'un joueur est meilleur qu'un autre de par son origine est totalement faux ! Ce n'est pas le fait qu'il y a eu des gens qui ont migré que la Suisse est meilleur. Si c'était le cas l'Albanie aurait déjà participé à 8 coupe du monde et 12 Euro.

Si la Suisse est meilleur c'est simplement grâce à la qualité des moyens de formation mis en place depuis quelques années. Croyez moi si Xhaka ou Shaqiri était resté au Kosovo ils auraient été laboureur de champ ou je ne sais pas quoi. Leur mentalité joue un rôle mais au niveau footbalistique c'est grâce à la formation Suisse. L'origine n'a rien à voir là-dedans.

Perso je n'ai rien a reprocher à ces joueurs qui donnent tout sur le terrain et qui se sentent parfaitement Suisse et de plus Bâlois, pour ces deux en exemple (sans oublier leur origine comme bon nombre de CH). Et je ne vois pas où est le problème..
JojoFCBâle
Experimenté
JojoFCBâle

Nati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 12:25

FCB89 a écrit:
Dire qu'un joueur est meilleur qu'un autre de par son origine est totalement faux ! Ce n'est pas le fait qu'il y a eu des gens qui ont migré que la Suisse est meilleur. Si c'était le cas l'Albanie aurait déjà participé à 8 coupe du monde et 12 Euro.

Si la Suisse est meilleur c'est simplement grâce à la qualité des moyens de formation mis en place depuis quelques années. Croyez moi si Xhaka ou Shaqiri était resté au Kosovo ils auraient été laboureur de champ ou je ne sais pas quoi. Leur mentalité joue un rôle mais au niveau footbalistique c'est grâce à la formation Suisse. L'origine n'a rien à voir là-dedans.

Tout juste danseuse.
C'est clair que la meilleure période de l'équipe nationale, c'était en 2006 avec Frei, Barnetta et compagnie. Il n'y avait qu'un albanais d'origine dans l'équipe nationale et il n'était pas titulaire. Son nom est Behrami.

Pour la composition de l'équipe nationale, le onze, je vous trouve trop rapide lol! scratch . Pour moi, le onze-type est un casse-tête, qui sera réglé après les 4 matchs amicaux (contre l'Irlande, la Bosnie-Herzégovine, la Belgique et la Moldavie). Par exemple, c'est trop rapide de juger Fabian Frei et Steffen dans l'équipe nationale. Ces 4 matchs seront à exploiter très sérieusement pour tester les joueurs suivants: Lustenberger, Embolo, Steffen, Inler, Klose, Kasami, Frei, Derdiyok.
jonyBeGood
Amateur

Nati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 13:51

FCB89 a écrit:

Perso je n'ai rien a reprocher à ces joueurs qui donnent tout sur le terrain et qui se sentent parfaitement Suisse et de plus Bâlois, pour ces deux en exemple (sans oublier leur origine comme bon nombre de CH). Et je ne vois pas où est le problème..

Je suis d'accord avec toi, mais alors pourquoi ces étrangers ne chantent ils pas notre hymne national? Et pq ont il besoin de revendiquer leur origine des balkans (l'aigle)???
keheran
Pro
keheran

Nati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 17:25

jonyBeGood a écrit:

Je suis d'accord avec toi, mais alors pourquoi ces étrangers ne chantent ils pas notre hymne national? Et pq ont il besoin de revendiquer leur origine des balkans (l'aigle)???

Franchement, osef des hymnes nationaux. Ils sont là pour jouer au foot. Imagine si avant de commencer à bosser ou suivre les cours on devait chanter l'hymne content

Faire raisonner les hymnes avant chaque début de match n'a pas de sens footballistique. La coupe du monde et l'euro ne sont pas des concours de chants chorals. A la limite, le premier match de chaque compétition (pas le match d'ouverture, mais le premier match de chaque équipe), ainsi que la finale pourquoi pas.

Par contre, je trouve que t'as totalement raison pour le signe de l'aigle, c'est un p*tain de manque de respect.
JojoFCBâle
Experimenté
JojoFCBâle

Nati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 18:13

Non, l'hymne nationale est trèèès important ! C'est une belle tradition qui doit perdurer ! C'est beau que les drapeaux soient ostentatoires et les hymnes nationaux. Et effectivement, c'est grave qu'ils ne chantent pas l'hymne nationale, quand tu vois les joueurs des pays africains qui chantent main sur le cœur et Serey Die qui pleure ! Quand tu vois en 2010 un jour Nord-coréen qui pleure lors de l'hymne nationale, tu vois vraiment un immense écart entre ici et là-bas. J'ai pas envie de dévier sur de la sociologie, mais en Suisse, on nous apprend à ignorer notre pays !
jonyBeGood
Amateur

Nati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 18:14

keheran a écrit:
jonyBeGood a écrit:

Franchement, osef des hymnes nationaux. Ils sont là pour jouer au foot. Imagine si avant de commencer à bosser ou suivre les cours on devait chanter l'hymne content

Faire raisonner les hymnes avant chaque début de match n'a pas de sens footballistique. La coupe du monde et l'euro ne sont pas des concours de chants chorals. A la limite, le premier match de chaque compétition (pas le match d'ouverture, mais le premier match de chaque équipe), ainsi que la finale pourquoi pas.

Par contre, je trouve que t'as totalement raison pour le signe de l'aigle, c'est un p*tain de manque de respect.

Eh bien l'hymne national c'est un symbole de patriotisme et en équipe national on joue pour représenter le pays, donc je trouve que chanter un hymne est important et moi j'aime bien notre hymne. Smile Wink
jonyBeGood
Amateur

Nati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 18:16

JojoFCBâle a écrit:
Non, l'hymne nationale est trèèès important ! C'est une belle tradition qui doit perdurer ! C'est beau que les drapeaux soient ostentatoires et les hymnes nationaux. Et effectivement, c'est grave qu'ils ne chantent pas l'hymne nationale, quand tu vois les joueurs des pays africains qui chantent main sur le cœur et Serey Die qui pleure ! Quand tu vois en 2010 un jour Nord-coréen qui pleure lors de l'hymne nationale, tu vois vraiment un immense écart entre ici et là-bas. J'ai pas envie de dévier sur de la sociologie, mais en Suisse, on nous apprend à ignorer notre pays !

D'accord avec toi, d'ailleurs en Amérique du Sud tu chantes l'hymne national avant le début des cours à l'école et en uniforme, pareil aux USA, c'est un symbole.
JojoFCBâle
Experimenté
JojoFCBâle

Nati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 18:31

jonyBeGood a écrit:
JojoFCBâle a écrit:

D'accord avec toi, d'ailleurs en Amérique du Sud tu chantes l'hymne national avant le début des cours à l'école et en uniforme, pareil aux USA, c'est un symbole.

Ils ont tout à fait raison. Si on ne montre pas la voie du patriotisme aux jeunes (dont je fais partie) en Suisse, on aura moins de fierté, voire aucune. C'est un processus sociologique.
casper
Amateur
casper

Nati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 0:50

Je disais ça pour les gens disant que notre Nati est l'Albanie B. Je dirai plutôt que l'Albanie est la Suisse B avec plus de la moitier formé en Suisse (et né). ;-) Donc pour ces gens, qu'ils s'informent.. Car oui plusieurs joueurs sont d'origine albanaise mais l'équipe d'Albanie nous doit beaucoup. D'ailleur je trouve ça scandaleux. Si un pays forme un joueur bi-nationaux et qu'une autre confédération le veut, je trouverai normale que cette confédération paie la formation du joueur au pays formateur.. !
JojoFCBâle
Experimenté
JojoFCBâle

Nati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 12:17

bobo13 a écrit:
Je disais ça pour les gens disant que notre Nati est l'Albanie B. Je dirai plutôt que l'Albanie est la Suisse B avec plus de la moitier formé en Suisse (et né). ;-) Donc pour ces gens, qu'ils s'informent.. Car oui plusieurs joueurs sont d'origine albanaise mais l'équipe d'Albanie nous doit beaucoup. D'ailleur je trouve ça scandaleux. Si un pays forme un joueur bi-nationaux et qu'une autre confédération le veut, je trouverai normale que cette confédération paie la formation du joueur au pays formateur.. !

Tout à ffait d'accord Mr green bravo . Tout le monde dit que le match Suisse-Albanie (que j'irai voir à Lens Nati - Page 8 Youpi-12 Nati - Page 8 Youpi-12 Nati - Page 8 Youpi-12 ), c'est Albanie contre Albanie, mais c'est bien faux ! Ce serait plus Suisse-Suisse B !

D'ailleurs, on devrait gagner ce match. On a des joueurs supérieurs à l'équipe d'Albanie dans tous les compartiments. Si on perd ou fait égalité, ce serait une déception !

Bobo, va voir tes messages privés, s'il te plaît rabbit
casper
Amateur
casper

Nati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 14:15

Je sais pas ou c'est les messages privé hahah
JojoFCBâle
Experimenté
JojoFCBâle

Nati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 21:21

bobo13 a écrit:
Je sais pas ou c'est les messages privé hahah

Tu vois la rubrique "mp" en-dessous de l'image principale du forum montrant un tifo de la Muttenzerkurve ? Clique dessus et tu verras ta messagerie du forum Wink . Tu découvriras mon message.
FCB89
International
FCB89

Nati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 13:42

Drmic opéré et participation à l'Euro compromise. C'est vraiment pas son année. En soit pour l'équipe Suisse cette mauvaise nouvelle peut en cacher une bonne.

Je m'explique. Un des problèmes des selectionneurs de cette équipe nationale est qu'ils font leur choix uniquement selon le club où jouent les joueurs et non pas leurs performances. Prenons le cas Drmic, cette année est clairement mauvaise pour lui. Il aurait été appelé pour l'Euro en lieu et place par exemple d'un Steffen voir d'un Tarashaj en pleine bourre. Uniquement parce que le mec évolue en Bundi mais niveau performance il est au plus bas en manque de confiance. Sans la confiance, un joueur n'est rien. Et ce n'est pas le rôle d'un sélectionneur de redonner de la confiance aux joueurs. Le temps ne joue pas pour eux.

A l'heure actuelle mes 23 pour l'Euro seraient :

Sommer, Burki, Mvogo (pour l'avenir, mais Hitz mérite également)

Lichtsteiner, Lang, Rodriguez, Moubandje, Schar, Djourou, Elvedi, Lustenberger

Xhaka, Frei, Kasami, Zuffi, Behrami, Dzemaili (voir Gelson, même si j'avoue avoir un gros gros faible pour Zakaria)

Shaqiri, Steffen, Mehmedi, Embolo, Seferovic, Tarashaj

Donc absent de marque de ma liste :

Klose. Le mec joue à Norwich, il part clairement pas avec un avantage. Je hais ce type de choix de carrière.. et dire qu'il aurait pu faire le choix d'être chez nous cet été. Le revers de la médaille...

Senderos. J'adhère à son choix GC, mais trop tard à mon goût. Par contre, j'espère pour lui qu'il prolongera là-bas, il pourrait former une très très bonne charnière centrale avec le jeune Bamert (17 ans et IMPRESSIONNANT pour le moment) ou Gulen.

Von Bergen. Il n'a plus les jambes pour jouer à ce niveau et l'éclosion d'Elvedi voir même les jeunes Saint-Gallois Angha et Gelmi me pousse à voir l'avenir.

Ziegler. Très bon mais concurrence oblige.

Inler. Ne joue pas.

Stocker. Ne joue pas, come back to Basel !!

Derdiyok. Concurrence.
Contenu sponsorisé

Nati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 8 Icon_minitime

Nati
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant