FC Bâle Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel francophone du FC Bâle

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Nati

+14
Zuffi-FCB
BishonLedeluge
JojoFCBâle
Missele
-Chris-
Ludo
rotblau
. •Shaq`.
Basel
Terry121
Basler475
fcbasel07
keheran
FCB89
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Basel
Classe mondiale
Basel

Nati - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 11:30

Zuffi souffre d'une déchirure ligamentaire à la cheville droite. Il s'est blessé lors de l'entraînement de lundi au Parc Saint-Jacques. Après Michael Lang, il est le deuxième joueur du FC Bâle qui est touché lors de ce rassemblement de l'équipe nationale...

Pas terrible cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
FCB89
International
FCB89

Nati - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 11:39

Nous et les blessures franchement c'est une longue histoire..

J'espère qu'il sera remis pour la LDC..
Même si je trouve que son absence est moins handicapante que celle de Lang car avec Fransson ou Serey on a de bonne solution en rechange..
Missele
Pro
Missele

Nati - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 10:17

Nati Nati - Page 12 Fl-ch04 bravo
FCB89
International
FCB89

Nati - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 14:21

Bon match de la Nati jusqu'au 2ème but, elle a malheureusement complètement reculé après ça. Je pense aussi que physiquement les joueurs n'étaient pas tous prêt.

Bon choix de Petko finalement d'avoir fait confiance à son équipe de l'Euro. Je pense quand même que Lang prendra la place d'un Lichtsteiner méconnaissable et en perte de vitesse. Au fil du temps Dzemaili verra également la concurrence du trio Embolo, Mehmedi, Steffen voir Tarashaj s'il explose à Francfort.

Je me rappel avoir dit il y a un moment que le transfert de Mehmedi à Leverkusen (club qui joue l'Europe chaque année) porterait ses fruits, j'avais raison. Les choix de clubs compétitifs sont la clef. Certes Mehmedi ne sera jamais Shaqiri, mais je trouve qu'il a énormément progressé depuis ce transfert. J'espère qu'il se battra pour sa place dans au Bayer Leverkusen et qu'il ne choisira pas l'option simplifiée de s'assurer une place de titulaire dans une équipe moindre.

A noter le très bon match d'Embolo. De très très bonne augure pour la combinaison avec Shaqiri. J'espère que Steffen confirmera cette saison en LDC, on aurait gentiment un quatuor intéressant avec Shaqiri, Embolo, Mehmedi, Steffen..

Mais le joueur qui m'impressionne le plus est Xhaka, il n'a pas encore 24 ans mais son niveau de jeu est hallucinant. La presse étrangère n'en parle pas beaucoup, mais il doit déjà être un des meilleures à son poste. S'il garde ce cap, il sera énorme au fil des années. Arsenal peut être qu'une étape pour lui. Que Shaqiri prenne exemple sur son sérieux..
JojoFCBâle
Experimenté
JojoFCBâle

Nati - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 19:00

Belle surprise de la Nati ! Je suis trop content ! Stade complet, de surcroît swissflag
Ca m'a trop énervé l'expulsion de Xhaka! Sa 2ième faute était inutile ! Pas de chance qu'on joue le match suivant contre la Hongrie. Comme par hasard, on joue contre les 2 meilleurs (derrière nous) du groupe pour les 2 premiers matchs euhhh .
L'arbitre était assez spécial, c'est pas tous les jours qu'on croise des arbitres "bipolaires" Very Happy.
Que pensez-vous de la main de Djourou au début du match ? Pénalty ? Olala ce qu'a fait Lichtsteiner, sur ce coup, c'est juste incroyable.
JojoFCBâle
Experimenté
JojoFCBâle

Nati - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 12:09

6 POINTS EN 2 MATCHS !!!!!!!!!!!!!!!!!! Contre les 2 supposés meilleurs du groupe !!! Ca sent bon !!! On va passer aux 9 points lundi contre Andorre, c'est pas possible autrement ! Smile

swissflag Nati - Page 12 Fl-ch04 Nati - Page 12 Fl-ch04 swissflag suisse
casper
Amateur
casper

Nati - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 11:40

Je trouve Lang que se soit avec la Nati ou avec Bâle tellement pas en forme depuis le début de la saison!
JojoFCBâle
Experimenté
JojoFCBâle

Nati - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 19:13

Punaise ce match contre Andorre ! J'ai de la peine à blâmer notre équipe nationale, parce que jouer contre 11 défenseurs, c'est absolument pas marrant. En même temps je reste frustré du faible écart de buts contre Andorre.
Terry121
International
Terry121

Nati - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 20:34

Andorre France en 1998/1999 : 0-1 pour les bleus but de Franck Leboeuf sur penalty. Dans ces pays qui joue leur vie en défense c'est jamais facile et 2-1 c'est très bien et logique.
FCB89
International
FCB89

Nati - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 12:31

3 matchs 9 points il n'y a aucune raison d'être frustré. L'équipe a répondu présent quand il le fallait.

Petko s'adapte mieux qu'au début et a très bien réagi à la crise début 2016 post Euro. Ce dernier est satisfaisant même si la déception de la Pologne domine. Mais il ne faut pas oublier que nous n'avons pas perdu un seul match, particulièrement contre la France.

Le fait d'avoir donné les clefs à Xhaka est un tournant incontestable. Les top talents Embolo, Elvedi, Zakaria, Mvogo ont été intégrés. D'autres joueurs talentueux mais moins précoce comme Edimilson Fernandes, Tarashaj suivent en attendant d'autres, Oberlin ?

Je trouve Petko réactif qui pour moi est la principale qualité d'un sélectionneur. De bonne augure. Dans deux ans si nous sommes à la CDM l'équipe sera encore différente..
Terry121
International
Terry121

Nati - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 17:12

il change quand meme trop de formation pour espérer une stabilité. Embolo et Shaqiri a force de permuter il vont degueuler.
JojoFCBâle
Experimenté
JojoFCBâle

Nati - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 23:09

4 matchs 12 point. Génial ! swissflag

Qui va voir Suisse-Lettonie à Genève ? Smile
JojoFCBâle
Experimenté
JojoFCBâle

Nati - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 12:33

Bonjour à tous,

Etant déçu de l'ambiance à chaque match de la Nati, j'ai créé un groupe Facebook de supporteurs souhaitant comme moi changer l'ambiance. On va se regrouper, si possible, à tous les matchs. pour donner de la voix pour pousser l'équipe à la victoire ! Nous avons des liens avec la Swiss Fans' Embassy, organisation de supporteurs qui a prévu les cortèges lors de l'Euro à Paris, à Saint-Etienne et qui poursuit son travail notamment quand la Suisse a aaffronté la Hongrie à Budapest.
C'est un projet que j'ai extrêmement à coeur. Je ne travaille que sur cela depuis plus d'un mois. Je ne fais que cela. Je me bats pour un véritable changement d'état d'esprit: Pour des supporteurs actifs ! Jusqu'à présent, j'ai recruté environ 80 personnes. Plus on est nombreux, meilleur on est. Avec la Swiss Fans' Embassy, on veut être reconnu par l'ASF.

Pour tous les intéressés: https://www.facebook.com/groups/1838603796424844/
casper
Amateur
casper

Nati - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 18:30

Steffen pas dans la liste.. Déçu car il flambe à Bâle depuis quelques semaines. Mais il prend Mehmedi qui ne joue plus avec Bayer............
Terry121
International
Terry121

Nati - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 12:35

Victoire 1-0 contre la Léttonie, le job est fait mais la manière n'est toujours pas là. Je suis content pour Drmic qui confirme une fois encore qu'il est le meilleur avant centre actuel de la nati. Maintenant tout ces joueurs faut qu'ils comprennent qu'il faut jouer en club même si le club en question est dans un championnat moindre.
FCB89
International
FCB89

Nati - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 12 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 11:37

Je vois cette année comme une année de transition après un Euro globalement réussi. L'équipe est jeune et le potentiel a venir est très très intéressant. On se plaint de gagner sur des petits scores mais il y a la qu'un problème de finition. Regardons les autres grosses nations et on peut voir que c'est difficile pour tout le monde.

L'important cet été est que les joueurs trouvent des clubs ambitieux où ils joueront mais globalement surtout pour les jeunes joueurs à grand potentiel. Force est de constater que certains bons joueurs n'auront jamais leur place en sélection.

Une liste de joueurs plutôt jeune pour les prochaines années.

Sommer-Burki-Mvogo
Lang-Widmer-Hadergjonaj
Moubandje-Rodriguez-Ulisse Garcia
Schar-Elvedi-Lacroix-Akanji
Xhaka-Zakaria-Freuler-Bertone-Grgic-Sierro
Shaqiri-Mehmedi-Zuber-Steffen-Ed.Fernandes-Akolo-Tarashaj
Seferovic-Drmic-Embolo-Oberlin-Ajeti

J'ai pris uniquement des joueurs qui ont en tout cas 4 ans devant eux facile. J'en ai surement oublié.

D'autant qu'il y en a d'autres qui risque de se montrer comme Bamert, Sow, Lotomba, Ugrinic, Guillemenot ou autres..
Basel
Classe mondiale
Basel

Nati - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 12 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 16:50

Joli post mais il y a quand même 1 truc qui me dérange dans ton post :

L'important cet été est que les joueurs trouvent des clubs ambitieux où ils joueront

J'enleverais le ambitieux dans ta phrase. Il faut que nos joueurs JOUENT tout simplement.
Il n'y a que dans notre équipe nationale où des remplaçants en club, des non-convoqués en club, des hors de forme totale sont sélectionnés et titulaires avec l'équipe nationale.

Ces grosses têtes parties trop jeune à l'étranger, intouchable aux yeux de nos sélectionneurs baissent le niveau de notre Nati et bloquent l'arrivée de nouveaux jeunes.

Un gars comme Elvedi par exemple se fait barrer la route par Djourou (qui, comme le présentateur l'a bien dit, à joué son dernier match pro lors de la déroute 8-0 de Hamburg il y a plus d'un mois Evil or Very Mad ) ou Schär qui n'est même pas convoqué en championnat...

Je reste persuadé qu'une équipe composée de joueurs titulaires à plus de 70% dans leur club aurait été bien plus efficace que des remplaçants de Hambourg, Stoke, Juventus, Hoffenheim, Leverkusen, Frankfort ou Gladbach
Basel
Classe mondiale
Basel

Nati - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 12 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 17:05

Du coup dans ta liste il y a au moins tout ceux en bleu qui doivent trouver un nouveau club pour jouer...
Et en vert tout ceux qui doivent prouver car très jeunes...et n'ont pas encore assez montré à mon gout!

Sommer-Burki-Mvogo
Lang-Widmer-Hadergjonaj
Moubandje-Rodriguez-Ulisse Garcia
Schar-Elvedi-Lacroix-Akanji
Xhaka-Zakaria-Freuler-Bertone-Grgic-Sierro
Shaqiri-Mehmedi-Zuber-Steffen-Ed.Fernandes-Akolo-Tarashaj
Seferovic-Drmic-Embolo-Oberlin-Ajeti
FCB89
International
FCB89

Nati - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 12 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 17:28

Oui tu as raison l'important est de jouer après je pense qu'il vaut mieux trouver un club ambitieux que d'aller se perdre dans un club qui joue la relégation. C'est au sélectionneur ensuite de ne pas faire jouer si qui sont en manque de rythme.

Pour ceux en bleu dans ta liste je serai mesuré sur Lacroix et Zuber. Ils vont jouer. Grgic est titulaire à Stuttgart qui risque de monter en Bundi. Sierro actuellement blessé sera titulaire à Freiburg je ne me fait pas trop de souci.

Ce qu'il faut se rendre compte et qu'un joueur doit trouver le club qui lui permet de mettre ses qualités en œuvre. Tous ces joueurs sont formés en Suisse, le style le plus ressemblant reste le football Allemand. Est-ce que quelqu'un a déjà regardé un match de Stoke City ? Comment Shaqiri peut se montrer dans un club pareil ? IMPOSSIBLE! Le foot anglais n'est pas pour lui et encore moins un club de seconde zone qui ne joue pas au ballon.

Le problème du joueur suisse est qu'il ne prend pas ce point en considération. Chaque joueur a son style de jeu il faut qu'il trouve un club qui lui ressemble. Des gars comme Shaqiri, Tarashaj, Ed.Fernandes, Zuber ne peuvent pas aller dans des clubs qui n'ont pas la possession du ballon. Il ne serviront à rien. Aujourd'hui Hoffeinheim marche bien et donc Zuber également (d'ailleurs il est observé par pas mal de très bon clubs) mais ça ne va pas durer les prochaines saisons et du coup il sera à nouveau en difficulté.

J'adhère au choix de Seferovic qui va signer à Benfica. Pas sur qu'il soit titulaire, mais il sera dans une équipe en confiance qui joue vers l'avant. Il a besoin de ça. Ce n'est pas un attaquant qui peut se satisfaire d'avoir 3 ballons intéressant dans un match.. il a besoin de toucher des ballons pour être dangereux..

Le jour ou les joueurs suisse comprennent cela, ce sera parfait pour la Nati. Aucun joueur ne peut réussir partout, il doit jouer dans des clubs qui lui correspondent, mais malheureusement souvent le choix est défini en fonction de l'argent..
Terry121
International
Terry121

Nati - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 9:48

Shaqiri c'est un peu plus compliqué que cela. il était titulaire s'est plusieurs fois blessé. je pense qu'il reviendra dans le 11 type. Et embolo on le reverra pas avant 4 mois.

Pour seferovic il a bientôt plus de clubs que de buts marqués dans sa carrière. S"il ne s'est pas imposé a Francfort au Benfica il va faire quoi? couper les citrons? Il ferait mieux de revenir en suisse.
FCB89
International
FCB89

Nati - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 9:56

Si j'étais à la place de Shaqiri je quitterai ce club au plus vite. Deux possibilités l'Allemagne et un club ambitieux où il a toujours un super côte ou alors un championnat moins exposé et un club qui joue la LDC. Mais Stoke ne lui apportera rien, ils font que balancer comment veux-tu qu'il brille là-bas.

Embolo jouera à Schalke je ne me fait aucun souci, il faut juste du temps. Mais cela reste un des plus grands talents actuels du football.

Seferovic a pris un risque, mais tout peut aller vite, une bonne prépa, des buts en amicaux et la saison est lancée. C'est la première fois qu'il jouera dans un club qui a pour ambition de gagner tous ces matchs. A voir..
Basel
Classe mondiale
Basel

Nati - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 12:10

Shaqiri a également toujours une très bonne cote en Italie notamment auprès de la Roma, de Naples et de l'AC Milan malgré son passage plus ou moins raté à l'Inter.
keheran
Pro
keheran

Nati - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 12:19

FCB89 a écrit:
Si j'étais à la place de Shaqiri [...]
Je reviendrais à Bâle Razz
FCB89
International
FCB89

Nati - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 17:11

keheran a écrit:
FCB89 a écrit:
Si j'étais à la place de Shaqiri [...]
Je reviendrais à Bâle Razz

+1

Côté Suisse, Zakaria est en négociation avec Gladbach pour remplacer Dahoud qui part à Dortmund. On parle d'une indemnité de 10Mio pour YB.
Autre joueur d'YB observé, Leonardo Bertone (très bon d'ailleurs) est suivi par Galatasaray, Sporting et Monaco.

YB va perdre beaucoup la saison prochaine mais aura les moyens de recruter (Mvogo, Zakaria et Bertone).

Dzemaili part à Montreal la semaine prochaine et devrait logiquement perdre sa place en équipe Suisse.
FCB89
International
FCB89

Nati - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 16:44

Favre futur entraineur de Dortmund ?
Ce serait une excellente nouvelle, et amplement mérité pour lui !

En espérant qu'il recrute des joueurs Suisses..

Autre entraîneur qui accomplit quelque chose d'assez incroyable c'est Murat Yakin. Qui est premier de Challenge League en 2017 devant le FC Zurich !!
Quel entraineur celui-là !!

Il mérite bien bien mieux comme club
Contenu sponsorisé

Nati - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 12 Icon_minitime

Nati
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant