FC Bâle Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel francophone du FC Bâle

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Nati

+14
Zuffi-FCB
BishonLedeluge
JojoFCBâle
Missele
-Chris-
Ludo
rotblau
. •Shaq`.
Basel
Terry121
Basler475
fcbasel07
keheran
FCB89
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Terry121
International
Terry121

Nati - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 0:42

2-2 en Pologne ou ça a vendanger sec. Que fait mehmedi en equipe de Suisse?
Revenir en haut Aller en bas
Basel
Classe mondiale
Basel

Nati - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 9:31

Terry121 a écrit:
2-2 en Pologne ou ça a vendanger sec. Que fait mehmedi en equipe de Suisse?

Il tient compagnie à Von Bergen!!!
FCB89
International
FCB89

Nati - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 10:46

C'est vrai que les deux sont en dessous des autres, de même que Lang (Widmer et Lichtsteiner ont une longueur d'avance).

J'ai bien aimé le trio Stocker - Drmic - Shaqiri. Je me répète mais il n'y a pas photo entre Stocker et Mehmedi.

Quand à Shaqiri, je me demande simplement comment Guardiola (si c'est vrai bien sur) ose dire que ce joueur n'a pas d'intelligence de jeu. J'ai hâte qu'il quitte le Bayern pour enfin avoir l'occasion de montrer quel joueur exceptionnel il est !!

Très content également pour notre Fabian Frei, son moral sera au plus haut pour la réception du Real, tout comme celui de Schar véritable patron défensif de la Nati sur ces deux matchs.
Terry121
International
Terry121

Nati - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 11:26

FCB89 a écrit:
C'est vrai que les deux sont en dessous des autres, de même que Lang (Widmer et Lichtsteiner ont une longueur d'avance).

J'ai bien aimé le trio Stocker - Drmic - Shaqiri. Je me répète mais il n'y a pas photo entre Stocker et Mehmedi.

Quand à Shaqiri, je me demande simplement comment Guardiola (si c'est vrai bien sur) ose dire que ce joueur n'a pas d'intelligence de jeu. J'ai hâte qu'il quitte le Bayern pour enfin avoir l'occasion de montrer quel joueur exceptionnel il est !!

Très content également pour notre Fabian Frei, son moral sera au plus haut pour la réception du Real, tout comme celui de Schar véritable patron défensif de la Nati sur ces deux matchs.

Sauf que Lang a de la bonne volonté pour tenter de rectifier ses limitations techniques. Von bergen avec sa grande gueule n'a aucune excuse et Mehmedi qui se prend pour la star casse le jeu, ne sait pas centré et veut toujours jouer dans les petits espaces. Contre la Pologne a la fin du match il y a un centre arrivant de la gauche qu'il loupe puis il gueule "joue dans les pieds". 2mn après c'est lui qui est au centre et là on voit que c'est bien le Jérémie Menez Suisse.
Basler475
Pro
Basler475

Nati - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 20:41

Très bon match également de Bürki.
Pour sa première titularisation en équipe de Suisse, il a assuré en faisant de belles parades.

Une rumeur dit que Dortmund s'intéresse à lui...
Ludo
Admin
Ludo

Nati - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 12:29

Embolo a recu son passeport Suisse ce matin, selon les news.
C'est super bien, et cela veut dire qu'il va enfin pouvoir se décider ppur quelle équipe jouer.
Par contre mauvaise nouvelle, il a eu rendez-vous avec Etoo hier pour parler de la coupe d'Afrique...
On verra ce qu'il vas décider.
keheran
Pro
keheran

Nati - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 16:07

Enfin ! Very Happy
Oui, j'ai vu les deux nouvelles. C'est abusé comme tout le monde se l'arrache. ça doit pas être facile à sa place, surtout quand on a que 17 ans... et que le futur de deux nations dépendent de toi !
Terry121
International
Terry121

Nati - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 9:54

Victoire 3-0 contre l'Estonie. Un match loin d'être parfait mais l'essentiel est là. Le duo Drmic et Seferovic ne tiens pas la route et bien que j’apprécie les deux profils, on voit bien que Seferovic ne sait pas donner de ballon propre. L'action avec Stocker a la fin du match vaut mille mots...Mais il plante quand même régulièrement et ça c'est un point positif.

Nos lateraux sont au dessus de la moyenne des équipes nationales actuelles et c'est LE point fort de la nati avec Sommer a mon avis
FCB89
International
FCB89

Nati - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 3:59

Je trouve que la patte Petkovic se met gentiment en place et surtout que l'on devient de plus en plus sur et solide. Maintenant pour moi il y a encore des places à prendre dans cette équipe.

Côté gardien on est au top Sommer est un des meilleurs gardien du monde et son remplaçant Burki est excellent, il ne lui manque que l'expérience des matchs européens.

Comme tu l'as dit pour les latéraux je pense que l'on a la meilleure paire d'Europe.

La Défense centrale me gêne déjà plus, je pense que d'ici l'euro il y a la place pour un nouveau joueur. Schar est excellent et indiscutable, Djourou je ne suis pas fan comme pour Von Bergen et Senderos.

Au milieu, on a de très bons joueurs mais pas la bonne formule selon moi. Xhaka doit être LE patron de ce milieu de terrain ! Sur cette saison, il est pour moi un des meilleurs milieu axial d'Europe, a lui de continuer comme ça. Le duo Behrami, Inler n'est pas assez créatif a mon goût, je préférais voir un duo Inler, Frei ou Kasami.

La place de Shaqiri ne se discute absolument pas, la Suisse est clairement dépendante de lui. En faisant un mauvais match il nous délivre 3 passes de buts, ça se passe de commentaires.

Et devant il y a clairement la place pour un autre attaquant ou une autre formule. Le profil d'Embolo fera du bien a cette équipe. Tout comme celui de Stocker.
Basler475
Pro
Basler475

Nati - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 18:02

Pour cette équipe nationale, je trouve que Von Bergen n'a plus sa place.
On devrait tester Lustenberger en défense qui, je le rappelle, est capitaine au Hertha Berlin.

Concernant le milieu de terrain, c'est encore flou...
Xhaka, ok, mais les autres ça reste à voir...
Je souhaiterai un duo Frei - Xhaka, avec pourquoi pas Stocker et Zuber (je ne sais pas son niveau) sur les côtés.
En attaque, il y a largement la place pour Embolo.
Mais ce n'est pas parce qu'il est bon à Bâle, qu'il le soit tout autant en équipe nationale... Wink
Terry121
International
Terry121

Nati - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 10:47

y a quand même des joueurs qui viennent en équipe nationale comme s'il étaient en vacances. Je n'ai pas vu le match contre les Etats - unis mais si je me base sur les presations précedantes j'imagine que:

Burki a du être très bon; Mehmedi a du tricoter 5 pulls avec le ballons avant d’être contré sur ces centres et Kasami en dessous de son niveau en club?

1-1 mouai c'est mieux que rien mais le Danemark les ont battu 3-2...
Basler475
Pro
Basler475

Nati - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 14:10

La première mi-temps fut d'un niveau exécrable.
La seconde fut beaucoup mieux, sans doute à cause du carton rouge pris par Altidore...

Je suis content pour Stocker qu'il ait marqué un but.
Je pense qu'il pourra prendre la place de Mehmedi en attaque.

Je trouve dommage de ne pas avoir vu Lustenberger en défense.
J'aurai bien voulu voir ce qu'il fait en équipe nationale.

Belle entrée d'Embolo, à part quelques pépins au début, il a ensuite bien joué.
J'espère qu'il deviendra un grand attaquant national, comme le fut notre Alex Frei. ;-)

Je trouve honteux d'avoir un match de cette qualité de la part de nos joueurs.
Avec le salaire mirobolant qu'ils ont, ça ne devrait plus exister !!
Je verrais bien le maçon dire à son patron "J'ai mal fait les bases de cette maison, espérons qu'il ne s'écroule pas. Je ferai mieux la prochaine fois."
Vous imaginez cette scène sérieusement ???

Franchement, je trouve que le football deviens/est du gros n'importe quoi !!!

C'était mon coup de gueule de la journée. ;-)
Ludo
Admin
Ludo

Nati - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 17:29

Terry tu n’as tout tort, pas tout juste non plus.

Très mauvaise première mi-temps et chose que je ne comprends pas, des remplaçants qui auraient pu faire de la promotion pour une place de titulaires se sont complètement ratés. Soit ils n’étaient pas motivés soit ils ne sont pas bons…

Très mauvaise partie de Bürki et Mehmedi. Von Bergen était à la rue comme d’habitude. Il n’a plus sa place en équipe de Suisse…essayons Djimsiti et Mvongo au but.
Frei et Gelson ont tous les deux aussi été très mauvais.
Bonne rentrée de Xhaka et Kasami qui ont poussé l’équipe tout comme Stocker.
Très bon débuts d’Embolo pour la Suisse. Il sera certainement une solution pour l’avenir aux côtés de Drmic et Seferovic.
Basel
Classe mondiale
Basel

Nati - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 10:55

Après ça reste un match amical (malgré ce qu'a dit Petkovic comme quoi les matchs amicaux n'existaient plus...) La plupart des joueurs jouent dans leurs clubs et ne veulent pas se blesser pour un match sans réel enjeux en vue de leur fin de saison (ce qui peut être compréhensible) mais de là à faire un non-match, je ne trouve pas correct envers les spectateurs qui font plusieurs centaines de km pour voir jouer cette Nati (qui est l'une si ce n'est la plus belle de tous les temps - je pense encore à notre équipe de 1994 au USA - désolé pour les plus jeunes Very Happy )

JojoFCBâle
Experimenté
JojoFCBâle

Nati - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 19:54

Je sais pas qui est d'accord avec moi, mais Mehmedi est inutile kaputt ordi suisse
Le mec, c'est invraisemblable, c'est un attaquant et il a marqué 2 buts en 31 matchs. Vous voyez le niveau du mec...
Il n'est certes pas un attaquant de pointe, mais quand même !!!!
D'ailleurs, le but contre l'Equateur, quel que soit le joueur suisse qui ait mis la tête, le ballon serait dedans. J'ai l'impression qu'il n'a presque aucune qualité. Jusqu'à preuve du contraire.... pale
keheran
Pro
keheran

Nati - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 19:46

JojoFCBâle a écrit:
Je sais pas qui est d'accord avec moi, mais Mehmedi est inutile kaputt ordi suisse
Le mec, c'est invraisemblable, c'est un attaquant et il a marqué 2 buts en 31 matchs. Vous voyez le niveau du mec...

Je ne comprends pas les critiques que l'on pouvait entendre à l'encontre des joueurs comme Streller puis A. Frei à l'époque. Quand on voit les stats de Mehmedi.....Pire que Derdiyok ^^

Actuellement, la nati a un problème de défenseur central : à côté de Schär les trois habitués ne tiennent pas la route, Djourou il fait des erreurs assez graves avec le HSV, Senderos et Von Bergen ont fait leur temps (autant remettre Grichting ^^). Il faudrait tester Klose et Lustenberger de Berlin ou même Djimsiti (au moins, il a du potentiel de développement).

Milieu centre : Behrami et Inler... Là aussi il est temps pour d'autres joueurs plus jeunes de prendre la relève, je pense surtout à Frei.

En ailier gauche, Stocker semble indiscutable. Ailier droite par contre ? Pourquoi pas Barnetta ^^ Il a fait une bonne saison avec S04. Embolo peu aussi jouer à ce post. En attaque, plutôt Drmic, mais priorité à Embolo (juste pour essayer Very Happy )

En gros :

-----------------------Embolo------------------------------

Stocker----------------Shaqiri------------------------Barnetta (omg, ça fait bizarre)

-------Inler/Dzemaili/Kasami---------Frei-------------------

Rodriguez-------Djimsiti--------Schär----------Lichti (notre héros demi-finaliste titulaire de C1 !)

------------------------Dieu------------------------------
Basler475
Pro
Basler475

Nati - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 15:39

Je suis d'accord avec vous, nos attaquants sont nuls.
Von Bergen a fait son temps, il doit céder sa place à Schär ou à Lustenberger (que j'aimerai bien voir ce qu'il est capable de faire en équipe nationale)
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, Keheran, quand tu dis que Djourou joue mal au HSV, c'est en partie grâce à lui que le club a une défense solide.
Au début c'était l'inverse, il était mauvais, mais maintenant : il est magnifique (j'ai vu un match du HSV, et je sais ce que je dis) cheers
Par contre, Behrami, c'est tout le contraire. Il régresse et devient mauvais.
Tout bon pour F.Frei. Very Happy
JojoFCBâle
Experimenté
JojoFCBâle

Nati - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 19:42

BEHRAMI ??? :O :O nooooon. Je trouve qu'il est toujours aussi efficace du point de vue défensif avec une agressivité remarquable :O. Peut-être que je me trompe, parce que ce que vous dites est ahurissant :O. On verra lors de Suisse-Lituanie !

Oui, Djourou est indiscutable, je trouve.
Terry121
International
Terry121

Nati - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 10:06

JojoFCBâle a écrit:
Il n'est certes pas un attaquant de pointe, mais quand même !!!!
D'ailleurs, le but contre l'Equateur, quel que soit le joueur suisse qui ait mis la tête, le ballon serait dedans. J'ai l'impression qu'il n'a presque aucune qualité. Jusqu'à preuve du contraire....  pale

Mehmedi est une catastrophe comme je le dit souvent sur ce forum. Je lui laisse quand même le but contre l'equateur. Mais le problème de ce gar c'est sont collectif . On dirait qu'il sort d'un centre de formation français. Et effectivement ces stats confirment un peu mon avis.

Pour les autres point de vue c'est simple: Seferovic et Drmic sont en dessous de leur niveau souhaité mais le potentiel est là. On aura plus avant longtemps un Frei devant. Si Drmic etait titulaire je suis sur qu'il serait décisif.

Pour Djourou et behrami le constat est simple. Hambourg est d'une faiblesse.... Djourou est un bon défenseur dans un mauvais club et Behrami est capable du meilleur (Equateur sur le 2-1) comme du pire (3-0 contre la France). J'ai toujours trouvé Dzemaili plus régulier.

Pour Embolo je reste persuadé que ce joueur sera replacer derrière les attaquants dans quelques années au même titre qu'un Hakan Yakin à l’époque.
JojoFCBâle
Experimenté
JojoFCBâle

Nati - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 16:15

Oui, c'est vrai. Drmic est très bon je trouve.
Missele
Pro
Missele

Nati - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 20:00

Par contre, je suis en train de voir pour des places pour Suisse - Slovénie qui aura lieu au Sankt Jacob.
Si quelqu'un a déjà des possibilités je serais preneur pour au moins 3 places 😁
Merci beaucoup
Laurent
JojoFCBâle
Experimenté
JojoFCBâle

Nati - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 18:38

Toujours à Bâle ou Berne ou Saint-Gall ou Lucerne les matchs de la Nati, ça me gonfle Nati - Page 4 Banghead kaputt ordi kaputt ordi kjj Vous savez pourquoi ?
Basler475
Pro
Basler475

Nati - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 22:26

Je parie que c'est parce qu'ils jouent seulement en Suisse allemande et non en Suisse romande ?

A part Genève, je ne vois pas où ils pourraient jouer, car le stade de Lausanne est vétuste et celui de Neuchâtel, c'est du gazon synthétique.

D'ailleurs, si Berne revient au gazon synthétique, ce sera un stade en moins pour notre Nati.
Mais après, faudra pas se plaindre que les matchs se jouent toujours aux mêmes endroits !! Nati - Page 4 Banghead
JojoFCBâle
Experimenté
JojoFCBâle

Nati - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 14:50

Oui, mais quel est le problème de jouer à la Praille ? megaphone Nati - Page 4 Fl-ch04
Terry121
International
Terry121

Nati - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 9:08

JojoFCBâle a écrit:
Oui, mais quel est le problème de jouer à la Praille ? megaphone Nati - Page 4 Fl-ch04

Le stade de Genève est magnifique mais franchement ils ont du mal a le remplir quand la Susse y joue. Bâle , Berne et St Gall c'est toujours blindé. Le seul gros public romand a savoir Le valais a un stade pourri. Un tourbillon a 25000 places refait serait rempli pour les gros match c'est une certitude.

C'est sur que pour la parité il serait judicieux de jouer sur, disons 6 matchs de la nati, 2 a Bâle, deux a Berne, 1 a Genève et 1 a saint gall. Un cornaredo refait pour un match vite fait ne serait pas de trop. D'ailleurs Lugano mériterai un gros club
Contenu sponsorisé

Nati - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nati   Nati - Page 4 Icon_minitime

Nati
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant