FC Bâle Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel francophone du FC Bâle
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Résultats saison 2015-16

Aller en bas 
+8
Missele
Basel
jonyBeGood
keheran
FCBFan4ever
Terry121
JojoFCBâle
FCB89
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
jonyBeGood
Amateur



Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/06/2015

Résultats saison 2015-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résultats saison 2015-16   Résultats saison 2015-16 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 21:37

Fc Bâle 0 fc Thoune 1
Première mi-temps

Un but de Thoune qui vient de nulle part, bon ils ont mis Vailati aux buts...j'ai l'impression qu'il louche, pas vous? Serait-ce la cause de sa médiocrité? La je me suis dis, Vaclick c'est quand même un sacré bon gardien...

J'ai aperçu un certain Omar Gaber dans les tribunes il me semble non?
Revenir en haut Aller en bas
Missele
Pro
Missele


Nombre de messages : 604
Age : 50
Localisation : Mulhouse/Basel
Date d'inscription : 18/10/2013

Résultats saison 2015-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résultats saison 2015-16   Résultats saison 2015-16 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 21:58

Déjà que les relances c'était Pas devil OK sont fort .....si en plus il louche on ne répond plus de rien devil OK devil OK
Revenir en haut Aller en bas
jonyBeGood
Amateur



Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/06/2015

Résultats saison 2015-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résultats saison 2015-16   Résultats saison 2015-16 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 22:41

Fin du match, 1-1 je crois qu'il n'y a rien à ajouter
Revenir en haut Aller en bas
jonyBeGood
Amateur



Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/06/2015

Résultats saison 2015-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résultats saison 2015-16   Résultats saison 2015-16 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 22:42

Résultats saison 2015-16 - Page 6 Aanthumb
Missele a écrit:
Déjà que les relances c'était Pas devil OK sont fort .....si en plus il louche on ne répond plus de rien devil OK devil OK
Revenir en haut Aller en bas
casper
Amateur
casper


Nombre de messages : 129
Age : 27
Localisation : Sion
Date d'inscription : 03/01/2016

Résultats saison 2015-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résultats saison 2015-16   Résultats saison 2015-16 - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 18:54

Zürich qui ramasse contre Lugano 4-0. Pas vraiment bon signe pour leur fin du championnat. J'espère vraiment que Zürich et Lugano se maintiennent.. Zürich pour les "derby" et Lugano pour que la région tessinoise soit représenté. (De plus, j'apprécie vraiment la ville et région qui est pour moi la plus belle ville de suisse ahah:-) ) Je pense qu'il est grand temps de passer à une ligue de 14 équipes avec Lausanne, Servette, Aarau et Xamax (Will ?) en Super League tout en gardant les 10 équipes actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
jonyBeGood
Amateur



Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/06/2015

Résultats saison 2015-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résultats saison 2015-16   Résultats saison 2015-16 - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 20:06

Ouais dommage pour Zurich, et dire qu'il y a encore quelques années ils étaient 2ème, Vaduz je comprends pas ce qu'ils font chez nous, ils font leur coupe national au Liechtenstein, mais le championnat en Suisse?! N'importe quoi. Par exemple, Monaco fait le championnat et la coupe pour la France! La ligue à 12 clubs on a eu ça jusque dans les années 2000-2001 je me souviens, mais regarde le classement de la super league et celui de la ligue 1 en France, en Suisse on a 5 clubs qui gagnent plus de match qu'ils n'en perdent, le restent accumulent les défaites, imagine 14 clubs, on aurait Bâle, Yb, Gc, Sion, Lucerne et ensuite un énorme fossé, le niveau Suisse est trop pauvre, déjà qu'on s'ennuie dans ce championnat avec 10 équipes...
Revenir en haut Aller en bas
Missele
Pro
Missele


Nombre de messages : 604
Age : 50
Localisation : Mulhouse/Basel
Date d'inscription : 18/10/2013

Résultats saison 2015-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résultats saison 2015-16   Résultats saison 2015-16 - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 20:31

Certains vont hurler, crier, mais bon moi je pense qu'un seul club à Zurich en superleague ce serait bien pour tirer la ville de Zurich vers le haut et nous faire un adversaire compétitif, avec des moyens plus importants financiers, unique représentant en sl, public plus nombreux pour les rencontres au moins 15000 supporters comme pour leur derby, enfin une bonne ambiance régulière de football au Letzigrund , pas 6000 ou 8000 entre les deux clubs, au début ça grince plus les fans s'y feront.
Je pense que cela serait plus un bien pour le football suisse qu'un mal. Si Servette monte ou Xamax à nouveau, ces clubs remplaceront bien ce FCZ.
Voici quelques années avec le projet de nouveau stade avorté, une réflexion avait déjà eu lieu pour une éventuelle fusion.
Je sais c'est presque positiver l'un de nos concurrents mais je préfère des saisons où le FCB gagne avec des adversaires coriaces, du suspens. Et nous rendre plus compétitif pour les joutes européennes.
Revenir en haut Aller en bas
keheran
Pro
keheran


Nombre de messages : 602
Age : 31
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 11/05/2010

Résultats saison 2015-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résultats saison 2015-16   Résultats saison 2015-16 - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 13:55

Missele a écrit:
Certains vont hurler, crier, mais bon moi je pense qu'un seul club à Zurich en superleague ce serait bien pour tirer la ville de Zurich vers le haut et nous faire un adversaire compétitif, avec des moyens plus importants financiers, unique représentant en sl, public plus nombreux pour les rencontres au moins 15000 supporters comme pour leur derby, enfin une bonne ambiance régulière de football au Letzigrund , pas 6000 ou 8000 entre les deux clubs, au début ça grince plus les fans s'y feront.
Je pense que cela serait plus un bien pour le football suisse qu'un mal. Si Servette monte ou Xamax à nouveau,  ces clubs remplaceront bien ce FCZ.
Voici quelques années avec le projet de nouveau stade avorté, une réflexion avait déjà eu lieu pour une éventuelle fusion.
Je sais c'est presque positiver l'un de nos concurrents mais je préfère des saisons où le FCB gagne avec des adversaires coriaces, du suspens. Et nous rendre plus compétitif pour les joutes européennes.

... Hurler de joie, oui ! FCZ-Lugano m'a fait autant jubiler qu'une victoire du FCB !

https://www.youtube.com/watch?v=bEQrWmvVVe8

Tout est dit dans cette magnifique vidéo. Franchement, à mes yeux le suspens dans ce championnat est insoutenable ! Il faut tout faire pour que le Z tombe, soutenir leurs adversaires ou même prier si vous êtes croyants ! Les matchs restant pour le Z leurs sont globalement favorables...

... Mais on va imaginer le scénario optimal semi-réaliste :

Actuellement, on a :
8. Vaduz 32 points ¦ -15 en différence de buts
9. Lugano 31 ¦ -30
10. FCZ 30 ¦ -22

Le 16 mai, les adversaires directes jouent contre de bonnes équipes, GC-Vaduz et Lugano-Young Boys. Zurich ira à St-Gall qui est en mauvais état. Mais... HOPP ST-GALLE, füre mitem Balle ! Ici, une victoire du FCSG semble faisable et je vois mal Vaduz et Lugano s'imposer. On va dire statut co au classement :
Vaduz 32 ¦ -16
Lugano 31 ¦ -31
FCZ 30 ¦ -23

Ensuite, le 22 mai, confrontation entre Vaduz et Lugano et Z se déplace à Tourbillon... ALLEZ Christian ! Une victoire de Sion est probable et un match nul sauverait presque Vaduz de la relégation, admettons ce scénario.
Vaduz 33 ¦ -16
Lugano 32 ¦ -31
FCZ 30 ¦ -24

La dernière journée, où probablement tout se jouera, Lugano-FCSG et FCZ-Vaduz. Ca va être terrible. St-Gall n'aura plus rien à gagner et Lugano s'impose chez lui, ce qui le sauve de la relégation. FCZ-Vaduz, 3-0 pour FCZ. En considérant la différence de but, ça donne :
Lugano 35 ¦ -15
Vaduz 33 ¦ -19
FCZ 33 ¦ -21

Magnifique, mais très optimiste donc pas forcément réaliste.


Cette année, si le Z descend ça se fêtera avec autant d'ardeur que le titre !!! Double orgie ! Résultats saison 2015-16 - Page 6 Youpi-12

Revenir en haut Aller en bas
JojoFCBâle
Experimenté
JojoFCBâle


Nombre de messages : 303
Age : 27
Localisation : Corsier, Genève
Date d'inscription : 26/04/2015

Résultats saison 2015-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résultats saison 2015-16   Résultats saison 2015-16 - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 20:05

Voilà un fan de Bâle purement anti-Zürich ! Very Happy. Je n'en fais pas partie, mais cela ne signifie pas que j'aime ce club.
Je n'ai pas cet esprit de guerre avec le FCZ et je suis d'accord avec Jony que le FC Vaduz n'a pas sa place dans le haut d'un championnat suisse, surtout s'il remplace une équipe suisse, donc je veux que Vaduz tombe en Challenge League Wink
Revenir en haut Aller en bas
casper
Amateur
casper


Nombre de messages : 129
Age : 27
Localisation : Sion
Date d'inscription : 03/01/2016

Résultats saison 2015-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résultats saison 2015-16   Résultats saison 2015-16 - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 20:08

jouer avec 12 ou 14 équipes donnerait la possibilité aux clubs comme Thune, St-gall, Lugano, Vaduz etc. de gagner plus de match. Regardez le championnat portugais, il y a seulement 5-6 clubs qui ont un budget pour s’offrir des joueurs étrangers de qualité, les autres équipes jouent avec des jeunes des centres de formations avec 1-2 joueurs de l'extérieur pour cadrer l'équipe. Les matchs se passent devant 2000 spectateurs. Et pourtant Porto, Braga, Benfica brille souvent en Europe malgré qu'ils jouent souvent contre des équipes relativement faible.(à part les 5-6 premières équipes). De plus, le dernier devrait jouer direct le barrage et non être reléguer directement. C'est chaque fois la même chose, une équipe monte, elle reste 1-2 saisons et elle redescend. De même pour ceux qui montent, ils montent pour devoir redescendre en CL l'année suivante. Du style comme hockey. ça permettrait de stabiliser les clubs de SL.

https://www.facebook.com/alpspremierleague/?fref=ts regardez cette page ceux qui ont facebook. Il existe de gens qui veulent faire un peu bouger le championnat Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Terry121
International
Terry121


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation : Mulhouse/Bâle
Date d'inscription : 17/08/2008

Résultats saison 2015-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résultats saison 2015-16   Résultats saison 2015-16 - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 14:54

Je dirais meme 16 equipes pour ma part.

Bâle, YB, GC,Zurich, sion, thoune, St gall, Lugano, Vaduz, Lucerne s'ajouterait historiquement Lausanne, Xamax, Servette, Aarau, Bellinzone et schaffouse avec une monté et un barragiste histoire de garder un certain niveau sans oublié augmenté les droits télé.

l"histoire de la ligue ostro suisse j'en avait déjà parlé et personne n’adhère ici.
Revenir en haut Aller en bas
keheran
Pro
keheran


Nombre de messages : 602
Age : 31
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 11/05/2010

Résultats saison 2015-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résultats saison 2015-16   Résultats saison 2015-16 - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 22:12

Terry121 a écrit:
Je dirais meme 16 equipes pour ma part.

Bâle, YB, GC,Zurich, sion, thoune, St gall, Lugano, Vaduz, Lucerne s'ajouterait historiquement Lausanne, Xamax, Servette, Aarau, Bellinzone et schaffouse avec une monté et un barragiste histoire de garder un certain niveau sans oublié augmenté les droits télé.

l"histoire de la ligue ostro suisse j'en avait déjà parlé et personne n’adhère ici.

Je milite également pour 16 équipes. Les raisons :
- Premier point fort, ça donne 30 matchs --> un calendrier optimal afin de combiner Europe et championnat.
- Deuxième point fort, permet de diminuer le nombre d'affrontement contre une même équipe, et donc rend chaque match plus unique et intéressant
- Argument moins intéressant : permet à la plus part des équipes historiques d'être présentes.

Le seul point faible est que le niveau global diminue... Mais en regardant ailleurs, ça n'empêche pas les équipes portugaises d'être compétitives. Au contraire, ça permet de laisser du temps aux jeunes sans prendre de risque sportif.


J'adhère également à une ligue Austro-suisse Wink Voir même une ligue "germanique".
Revenir en haut Aller en bas
JojoFCBâle
Experimenté
JojoFCBâle


Nombre de messages : 303
Age : 27
Localisation : Corsier, Genève
Date d'inscription : 26/04/2015

Résultats saison 2015-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résultats saison 2015-16   Résultats saison 2015-16 - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 20:29

Une ligue austro-suisse, c'est une blague. Déjà le Lichtenstein, c'est moyen....
Revenir en haut Aller en bas
jonyBeGood
Amateur



Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/06/2015

Résultats saison 2015-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résultats saison 2015-16   Résultats saison 2015-16 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 0:31

Défaite 4-0 contre Lucerne, quelle humiliation, Bâle a vraiment été nul, ils sont incapable de faire plus de 2 passes et par conséquent ils ne peuvent pas développer leur jeu, c'est dingue, on se croirait en 3è division. Bon ce match illustre parfaitement la saison du fc Bâle, je vois pas en quoi cette saison est celle de tous les records, à part peut être le record du niveau footballistique en championnat le plus bas depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Terry121
International
Terry121


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation : Mulhouse/Bâle
Date d'inscription : 17/08/2008

Résultats saison 2015-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résultats saison 2015-16   Résultats saison 2015-16 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 14:26

jonyBeGood a écrit:
Défaite 4-0 contre Lucerne, quelle humiliation, Bâle a vraiment été nul, ils sont incapable de faire plus de 2 passes et par conséquent ils ne peuvent pas développer leur jeu, c'est dingue, on se croirait en 3è division. Bon ce match illustre parfaitement la saison du fc Bâle, je vois pas en quoi cette saison est celle de tous les records, à part peut être le record du niveau footballistique en championnat le plus bas depuis des années.

Rappel moi qui est champion et donc qui en a plus rien a foutre vu que les joueurs attendent l'euro sans se blesser?

des fois faut juste comprendre pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
FCB89
International
FCB89


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 15/04/2013

Résultats saison 2015-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résultats saison 2015-16   Résultats saison 2015-16 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 16:01

Terry121 a écrit:
jonyBeGood a écrit:
Défaite 4-0 contre Lucerne, quelle humiliation, Bâle a vraiment été nul, ils sont incapable de faire plus de 2 passes et par conséquent ils ne peuvent pas développer leur jeu, c'est dingue, on se croirait en 3è division. Bon ce match illustre parfaitement la saison du fc Bâle, je vois pas en quoi cette saison est celle de tous les records, à part peut être le record du niveau footballistique en championnat le plus bas depuis des années.

Rappel moi qui est champion et donc qui en a plus rien a foutre  vu que les joueurs attendent l'euro sans se blesser?

des fois faut juste  comprendre pourquoi.

Tu as clairement raison ! Il ne faut pas tirer de conclusion des derniers matchs.. Il y a du relâchement et c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Missele
Pro
Missele


Nombre de messages : 604
Age : 50
Localisation : Mulhouse/Basel
Date d'inscription : 18/10/2013

Résultats saison 2015-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résultats saison 2015-16   Résultats saison 2015-16 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 17:35

Ils vont encore mettre le paquet pour la rencontre à domicile contre GC pour que la fête soit complète lors de la dernière rencontre.

Pour le reste du relâchement Ok, mais pas au point d'être médiocre, les supporters viennent faire les déplacements, lorsque l'on est pros on joue toutes les rencontres à fond ...en théorie. et si l'excuse c'est de ne pas se blesser, pour ma part on manque de respect au club qui vous emploi et aux supporters.


Revenir en haut Aller en bas
jonyBeGood
Amateur



Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/06/2015

Résultats saison 2015-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résultats saison 2015-16   Résultats saison 2015-16 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 21:23

Missele a écrit:
Ils vont encore mettre le paquet pour la rencontre à domicile contre GC pour que la fête soit complète lors de la dernière rencontre.

Pour le reste du relâchement Ok, mais pas au point d'être médiocre, les supporters viennent faire les déplacements, lorsque l'on est pros on joue toutes les rencontres à fond ...en théorie. et si l'excuse c'est de ne pas se blesser, pour ma part on manque de respect au club qui vous emploi et aux supporters.



Tout à fait d'accord, ou alors qu'ils vendent les billet moins cher pour les dernières journées de la saison, moi je paierait plus aussi cher pour voir ce spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
jonyBeGood
Amateur



Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/06/2015

Résultats saison 2015-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résultats saison 2015-16   Résultats saison 2015-16 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 21:30

FCB89 a écrit:
Terry121 a écrit:


Rappel moi qui est champion et donc qui en a plus rien a foutre  vu que les joueurs attendent l'euro sans se blesser?

des fois faut juste  comprendre pourquoi.



Alors tu vas me dire que tous les champions nationaux jouent comme des gonzesse en fin de saison? J'ai pas vu le Psg, le Bayern, Leicester jouer comme ça moi, ya que chez nous. Eux ils offrent du vrai spectacle

Vailati mais c'est de pire en pire!  Même un gosse de 8 ans avec une chouquette dans la bouche aurait été moins ridicule.

A mon avis le fc Bâle est en déclin et c'est grave je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Missele
Pro
Missele


Nombre de messages : 604
Age : 50
Localisation : Mulhouse/Basel
Date d'inscription : 18/10/2013

Résultats saison 2015-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résultats saison 2015-16   Résultats saison 2015-16 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 22:08

Mr green j'adore également le foot féminin, Twisted Evil Twisted Evil je me permettrais pas ce rapprochement lol! mais le coup de la Chouquette m'a bien fait rire, bon c'est surtout notre deuxième gardien, lors de la coupe d'Europe lorsque Vaclik fut blessé on a vu ses faiblesses, surtout contre les portugais et comme Hoegh c'est pas le King de la relance affraid
Mais Il me semble que le club a reconduit d'un an son contrat.
Revenir en haut Aller en bas
jonyBeGood
Amateur



Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/06/2015

Résultats saison 2015-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résultats saison 2015-16   Résultats saison 2015-16 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 22:24

Missele a écrit:
Mr green j'adore également le foot féminin, Twisted Evil Twisted Evil je me permettrais pas ce rapprochement lol! mais le coup de la Chouquette m'a bien fait rire, bon c'est surtout notre deuxième gardien, lors de la coupe d'Europe lorsque Vaclik fut blessé on a vu ses faiblesses, surtout contre les portugais et comme Hoegh c'est pas le King de la relance  affraid
Mais Il me semble que le club a reconduit d'un an son contrat.

Oh façon de parler, mais c'est vrai l'équipe de Suisse féminine joue très bien!!

Je sais que c'est le 2è gardien et qu'il joue qu'en coupe, mais quand même, un niveau pareil en 1è division Suisse ça fait peur! Je préférerais voir un jeune du centre de formation, enfait n'importe qui d'autre sauf lui.
Revenir en haut Aller en bas
keheran
Pro
keheran


Nombre de messages : 602
Age : 31
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 11/05/2010

Résultats saison 2015-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résultats saison 2015-16   Résultats saison 2015-16 - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 12:54

jonyBeGood a écrit:
Je préférerais voir un jeune du centre de formation, enfait n'importe qui d'autre sauf lui.

Totalement d'accord, ça n'a pas de sens de recruter un vieux pour quelques matchs par années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats saison 2015-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résultats saison 2015-16   Résultats saison 2015-16 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats saison 2015-16
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Résultats tour 1-2 - saison 2015-16
» Résultats tours 3-4 - saison 2014/2015
» Résultats saison 2016-17
» Match de préparation mi-saison 2015/2016
» Saison 22-23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FC Bâle Francophone :: FC Basel :: Autour du club :: Résultats-
Sauter vers: