FC Bâle Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel francophone du FC Bâle
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Saison 22-23

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Basel
Classe mondiale
Basel


Nombre de messages : 2469
Age : 41
Localisation : Sion
Date d'inscription : 19/12/2006

Saison 22-23 Empty
MessageSujet: Saison 22-23   Saison 22-23 Icon_minitimeLun 18 Juil 2022 - 10:36

Quel sketch ce match.

Comme je le redoutais, on ne s'est pas du tout renforcé durant ce mercato. Au contraire, on joue avec la même équipe que l'année passée moins des joueurs clés comme Esposito et Stocker dans le secteur offensif et ça s'est fortement ressenti. Males à du toucher 3 fois le ballon en 65 minutes de jeu. Djiga et Katterbach c'est du niveau de junior et rien de plus. Padula et Ltaief c'est du niveau de challenge league... J'ai trouvé Lang vraiment moyen.

Le seul qui est sorti vraiment du lot a été pour moi Burger alors que je ne le trouvais pas forcément transcendant la saison passée. Gros impact physique au milieu.

Sinon j'ai trouvais qu'on avait aucune jouerie à part des passes latérales entre Frei, Pelmard, Djiga etc etc et on recommence. Aucun mouvement, aucune envie, aucun schéma de jeu... très très triste à regarder. A voir la performance de YB et le contingent qu'ils ont, le titre pour moi est déjà largement distribué, par contre notre place au classement au vue du match de samedi, ben je la vois bien plus basse que la saison passée...
J'ai peur!
Revenir en haut Aller en bas
soleseb
Amateur
soleseb


Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : Sion
Date d'inscription : 01/06/2015

Saison 22-23 Empty
MessageSujet: Re: Saison 22-23   Saison 22-23 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 22:50

La première mi-temps de Diouf contre Belfast est intéressante, ce prêt de Rennes sera peut être une bonne surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Basel
Classe mondiale
Basel


Nombre de messages : 2469
Age : 41
Localisation : Sion
Date d'inscription : 19/12/2006

Saison 22-23 Empty
MessageSujet: Re: Saison 22-23   Saison 22-23 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 10:29

Y aurait pas un petit problème dans notre recrutement et dans notre contingent cette année???

On se retrouve avec 6 avant centre + Males et Ndoye qui peuvent jouer devant alors qu'on joue avec 1 seule pointe. Ok Augustin est blessé pour un moment, Sene est soit blessé soit en attente de transfert, Szalai un peu en bout de course... mais quand même je trouve que notre secteur offensif est vraiment trop  fourni avec encore 6 ailiers...

On ne va que rarement jouer à 2 pointes sinon c'est qu'on va se passer de joueurs sur les côtés... Enfin on verra bien mais perso je trouve que ça fait vraiment beaucoup trop de joueurs dans le contingent et du coup je pense que certains vont se sentir à l'écart et pas très concernés par le club car peu de temps de jeux
Revenir en haut Aller en bas
gregeldiez
Amateur
gregeldiez


Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : Val-de-Travers
Date d'inscription : 30/01/2016

Saison 22-23 Empty
MessageSujet: Re: Saison 22-23   Saison 22-23 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022 - 16:46

On peut encore attendre pour une victoire en championnat du coup. On aurait mérité clairement quelque chose contre Lugano. De nouveau un poteau et une latte....Cela dit, même si il n'est pas mauvais loin de là mais je ne suis pas certain que Zeqiri soit vraiement un centre-avant. Il me semble d'ailleurs qu'autant à Lausanne que à Brighton et Augsburg il ne jouait pas ce poste. Nous avons bcp de joueus pour jouer là mais malheureusement pas assez de qualité.

Des fois, il faut privilégier la qualité à la quantité ! C'est pas normal de tirer 30x avec une possession à 60% et de ne marquer aucun but et c'est le cas à chaque sortie quasiment. Il faut vraiment que Frei trouve une solution ou que la direction lui en apporte une avec une, au risque de rapidement devoir mettre une croix sur le championnat. YB semble désormais lancé, ils ne vont plus perdre souvent des points.

Autre chose choquante à mes yeux, c'est la faiblesse de notre équipe sur contre-attaque. Observation faite depuis le début du championnat, lorsque l'adversaire récupère le ballon et contre, nous n'avons aucun milieu pour stopper le contre. On est coupé en deux à chaque fois et nos défenseurs sont livrés à eux-mêmes. Je ne compte plus le nombre de fois où on s'est retrouvé à 2vs2 3vs3 ou même à 3vs4 ou 2vs3 cette saison. Normal ensuite qu'on encaisse des goals.

Enfin, j'espère que la roue de la chance tourne enfin en notre faveur et que nous puissions fêter des victoires. Commençons déjà par ne pas nous louper contre Sofia.

soleseb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Basel
Classe mondiale
Basel


Nombre de messages : 2469
Age : 41
Localisation : Sion
Date d'inscription : 19/12/2006

Saison 22-23 Empty
MessageSujet: Re: Saison 22-23   Saison 22-23 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 8:34

La patte de Vogel est en train de se faire remarquer malgré le fait qu'il ne veuille plus être sur un banc de touche. Jusqu'à quand devrons nous attendre pour savoir qui sera notre futur coach????

Exit l’indétrônable Ndoye, un schéma de jeu qui varie selon l'adversaire, retour de Xhaka dans le 11 de base lorsque le schéma de jeu le veut, un Frei et un Lang beaucoup plus concerné que par le passé, un duo Amdouni-Zekiri qui marche!

Quelques problèmes encore avec la défense centrale mais c'est un peu normal quand on a que 3 DC de métier dans le contingent dont 1 blessé de longue date et 1 qui fait une bourde chaque 2 matchs... c'est chaud à composé une paire complémentaire pour 2 postes si important dans ces conditions. Les remplaçants Frei a été trop léger et Burger complètement dépassé. Je pense qu'il est important de trouver une solution pour la saison prochaine.

Je vois enfin du positif...

Revenir en haut Aller en bas
gregeldiez
Amateur
gregeldiez


Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : Val-de-Travers
Date d'inscription : 30/01/2016

Saison 22-23 Empty
MessageSujet: Re: Saison 22-23   Saison 22-23 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 13:28

Je pense en effet que Vogel a mis en place quelque chose de plus cohérent et que les joueurs adhèrent à cela. Ce qui ne semblait pas être le cas avec Frei malheureusement.
La seule inconnue pour ma part est Novoa. Il commence presque chaque match et pour l'instant mis à part quelques petits gestes intéressants, il est souvent transparent.
Il semble aussi que Vogel, offensivement au moins, à trouver une base de joueurs titulaires. Ce n'est plus un turnover à chaque match. Et ça, ça fait la dif' je pense. Des automatismes se créent et cela se voit sur le terrain.
J'espère juste que la direction ne prenne pas un coach de deuxième zone comme on a eu ces dernières années avec uniquement des types provenant de Challenge League. Certains noms qui sont sortis me font un peu peur quand même (coachs de 3ème Bundi, mecs de Challenge league, etc...) Il nous faut un vrai capitaine pour diriger le navire, pas un apprenti coach.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 22-23 Empty
MessageSujet: Re: Saison 22-23   Saison 22-23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 22-23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 2020-2021
» Résultats saison 2015-16
» Résultats saison 2016-17
» Saison 2017-2018
» Saison 2019-2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FC Bâle Francophone :: FC Basel :: Autour du club :: Résultats-
Sauter vers: