FC Bâle Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel francophone du FC Bâle
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Coupe de Suisse

Aller en bas 
+6
FCB89
Zuffi-FCB
fcbasel07
Basler475
FCBASEL1893
keheran
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
. •Shaq`.
Experimenté
. •Shaq`.


Nombre de messages : 369
Age : 30
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/01/2006

Coupe de Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Suisse   Coupe de Suisse - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 5:29

6-1 la messe est dites.

HOPP FC BASEL
Fan à jamais même si j'habite à 8300 km de mon Joggeli !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fantastic-foot.com
Zuffi-FCB
Pro
Zuffi-FCB


Nombre de messages : 513
Age : 35
Localisation : Tramelan (Jura Bernois)
Date d'inscription : 16/07/2009

Coupe de Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Suisse   Coupe de Suisse - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 13:23

La messe fût dite après 10 minutes
Revenir en haut Aller en bas
keheran
Pro
keheran


Nombre de messages : 602
Age : 31
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 11/05/2010

Coupe de Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Suisse   Coupe de Suisse - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 22:12

J'y étais  Coupe de Suisse - Page 2 Youpi-12 
Petit comité, record du moins de spectateur depuis la construction du stade. Mais bon, on jouait pas à domicile (...)

Par contre, je sais pas ce que Murat a fumé, mais il fait entrer Serey Die à la mi-temps, celui-ci se blesse, et sort Aliji peu après pour mettre des titulaires (Safari puis Delgado), alors qu'il y avait des jeunes (je sais même plus comment ils s'appellent !) sur le banc et que le score était de 5-0
Revenir en haut Aller en bas
Missele
Pro
Missele


Nombre de messages : 604
Age : 50
Localisation : Mulhouse/Basel
Date d'inscription : 18/10/2013

Coupe de Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Suisse   Coupe de Suisse - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 15:53

Delgado  berk  je comprends, pour une fois il était au niveau  Mr green lol! 

Bon je pense que MY a voulu donner du temps de jeu a Safari qui revient de blessure et Delgado pour qu'il retrouve du temps de jeu, mais il est vrai je trouve que Delgado a progressé dans son niveau de jeu depuis le début de saison. kopfball 

Mais tu as raison Keheran cela aurait pu être l'occasion de lancer des jeunes dans le grand bain, surtout d'après les échos certains jeunes sont prometteurs

FC Basel  maillot la raison d'être
Revenir en haut Aller en bas
keheran
Pro
keheran


Nombre de messages : 602
Age : 31
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 11/05/2010

Coupe de Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Suisse   Coupe de Suisse - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 1:01

BASEL !!! On est en finale !!!! C'est ça qu'on veut !!
Revenir en haut Aller en bas
Missele
Pro
Missele


Nombre de messages : 604
Age : 50
Localisation : Mulhouse/Basel
Date d'inscription : 18/10/2013

Coupe de Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Suisse   Coupe de Suisse - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 1:33

Belle victoire 1-0 cela aurait du être 2-0 avec le but de Streller refuse pour hors-jeu imaginaire .

M'enfin cette victoire fait du bien après avoir appris la décision de l'UEFA d'un match a huit-clos pour le FCB, qui sera appliqué contre Valence, dommage pour la fête de football qui s'annonçait.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Admin
Ludo


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 23/12/2005

Coupe de Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Suisse   Coupe de Suisse - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 12:29

Bon match du FCB dans l’ensemble, et les retours de Schär et Stocker nous ont fait du bien. J’ai dû avouer qu’à un moment donné, j’ai eu peur qu’on retombe dans la spirale des matchs nuls… mais notre ami Calla nous a donc heureusement qualifiés. Ce n’est en plus pas son premier but…un bon renfort ou prêt alors 
Sinon pas mal d’occasion mais une fois encore ce manque de réalisme à la fin. Le but de Streller était vraiment valable…

Revenir en haut Aller en bas
Zuffi-FCB
Pro
Zuffi-FCB


Nombre de messages : 513
Age : 35
Localisation : Tramelan (Jura Bernois)
Date d'inscription : 16/07/2009

Coupe de Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Suisse   Coupe de Suisse - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 16:12

Victoire amplement mérité et le FCL peu désormais faire une statue a Zibung sans lui le match était plier dès la 1ère mi-temps.

Sinon ouais le but à Streller rien à dire sur le ralenti, m'enfin , autrement je trouve que Ph.Degen fait des bons matchs ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Basler475
Pro
Basler475


Nombre de messages : 655
Age : 32
Date d'inscription : 22/01/2011

Coupe de Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Suisse   Coupe de Suisse - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 16:46

J'ai bien cru qu'on allait en prolongations, tant le FCL jouait défensif !!

Heureusement que Calla a surgi à la 80ème.
Revenir en haut Aller en bas
keheran
Pro
keheran


Nombre de messages : 602
Age : 31
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 11/05/2010

Coupe de Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Suisse   Coupe de Suisse - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 3:05

Hé bien... Assez difficile de ne pas cracher sur l'arbitre dans une telle situation... dans un match unique à l'année... Mais soyons objectifs, l'événement Sio EST le tournant du match.

Avant ça, commençons par le début.

L'ambiance d'une finale, c'est quelque chose d'exceptionnelle que je ne connaissais pas encore. Deux cops entiers soutenant son équipe, c'est juste magnifique. Les deux choréos s'opposant m'ont foutu la chaire de poule... Parallèlement ça fait vraiment chier qu'il y a eu ce bordel en ville, hooligans de merde. Bon. Au stade j'ai juste senti la tension lorsque les deux cortèges sont arrivés, mais n'ai pas assisté au massacre de la capitale (ah si, j'ai vu le bus de nos héros se faire lapider par des raclures dégénérées).

Ensuite, déçu par la faible affluence. Pourquoi ? Pourquoi si peu de gens, pour LE derby national ?
Les prix exagérés ? Un jour et/ou horaire mauvais ? La peur de se faire démonter par des crétins ?
Les deux premiers arguments sont pour moi les plus rationnels. Je pense que c'est à la SFL de se remettre en question... Mais ne débattons pas de cela maintenant.

Puis, le match. Agréable à suivre, même s'il y a eu quelques phases calmes. Dommage que Callà ne trompe pas Da Costa en face à face. Le carton rouge de Sauro était justifié, tirage de maillot et donc faute de dernier recours. Un peu de chance avec la latte qui nous sauve et Sommer réalisant une bonne parade à la 90ème. Et là, l'instant crucial : Sio s'écroule dans un duel avec un zurichois, j'exulte car je crois au pénalty, mais l'arbitre fait signe de se lever et sort le second carton jaune. Sur le moment, je me demande si c'est Sio qui a vraiment la stupidité de simuler avec un carton jaune reçu plus tôt, ou si l'arbitre ne vient pas de faire une des pires erreurs de sa carrière, car il y avait bel et bien contact, non ?... Une minute plus tard c'est 1-0, on veut croire au miracle, 9 bâlois arrachant le nul puis gagnant au tirs au but... Mais c'est déjà 2-0. On réalise gentillement ça sera la deuxième finale de suite sans trophée.

C'est à la maison que je vois et revois la scène litigieuse, je préfère en rire de dépit que de m'acharner sur le passé inchangeable. Mais quand même : pourquoi Sauro est expulsé et Sio, pour la même faute mais à son encontre, est également expulsé ? "blablabla, c'est pour compenser le championnat" répondent les fans zurichois.... ET les journalistes de la rts !  Mad  Les "Bâle honore le football suisse" semblent bien loin tout à coup. ^^

Bref, levons la tête, il reste un championnat à boucler, se lamenter 5 minutes ça va... On doit à présent soutenir notre club pour les 6 derniers matchs !!!

KAMPFE BASEL KAMPFE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Terry121
International
Terry121


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation : Mulhouse/Bâle
Date d'inscription : 17/08/2008

Coupe de Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Suisse   Coupe de Suisse - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 9:39

Je n'ai pas vu le match mais je remarque une fois de plus que Bâle dans un match a enjeu ne fini pas a 11. Il est aussi la le problème. Il reste le championnat mais attention a ne pas faire comme le Benfica l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Basler475
Pro
Basler475


Nombre de messages : 655
Age : 32
Date d'inscription : 22/01/2011

Coupe de Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Suisse   Coupe de Suisse - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 15:58

Déjà arrêtons de critiquer l'arbitre !

Ok, il a fait une erreur qui nous a coûté le match. Mais combien de fois il y a de pénaltys injustement sifflé pour Bâle ? Combien de fois stocker se laisse tomber dans la surface ?

A chaque fois que j'entends dire que les arbitres avantagent Bâle, je me dis qu'il y aura de toute façon justice. La preuve, malheureusement avec cette défaite...  pale 

Arriver 3 fois de suite en finale de la coupe, c'est super.  cheers 
Dommage pour Yakin, qui mériterait de la gagner au moins une fois.

Mais il gagnera le championnat d'ici quelques semaines !!!  Coupe de Suisse - Page 2 Youpi-12 
Revenir en haut Aller en bas
Zuffi-FCB
Pro
Zuffi-FCB


Nombre de messages : 513
Age : 35
Localisation : Tramelan (Jura Bernois)
Date d'inscription : 16/07/2009

Coupe de Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Suisse   Coupe de Suisse - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 18:23

L'arbitre on n'est obligé d'en parler , c'est lui le ''héros'' de ce petit match de coupe , et c'est Sio qui en fait les frais...

Sinon certes notre FCB à pas montrer grand chose dans ce match... mais on ne ''sauro'' saura pas comment ça aurait tourner...SI monsieur Graf aurait arbitrer juste...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Admin
Ludo


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 23/12/2005

Coupe de Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Suisse   Coupe de Suisse - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 17:26

Effectivement, très mauvais match de l’arbitre qui nous coûte le but et certainement la victoire. Donc la coupe. Il y avait clairement penalty sur Sio et peut-être 1-0 pour nous. Mais bon cela fera partie de l’histoire. De plus, si on voulait gagner on aurait pu plier le match avant, on n’a pas super bien joué. Tant pis, c’est pas le championnat 
Par contre je commence à me faire du souci par rapport à la santé physique et mentale des joueurs.
Plusieurs se sont blessés dernièrement et pas des moindres : Ivanov, Schär, Ajeti, Stocker, Streller, El Nenny, Voser, Safari
et plusieurs ont craqué mentalement : Diaz, Delgado, Degen, Sauro (2 cartons rouges dans des matches importants), Serey Die
Je crois que la saison a été trop longue et éprouvante, surtout depuis août et la qualification de la Champions League. Si on est qualifié direct cette année, ce se sera déjà mieux…
Des erreurs comme vendre Salah en hiver (le vendre oui mais le garder en prêt 6 mois…) ne doivent en plus pas être répétées… l’année prochaine pour ne pas subir ces problèmes…
Revenir en haut Aller en bas
Missele
Pro
Missele


Nombre de messages : 604
Age : 50
Localisation : Mulhouse/Basel
Date d'inscription : 18/10/2013

Coupe de Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Suisse   Coupe de Suisse - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 10:22

Pour ma part on a payé le foin médiatique de l'entraîneur du FCZ toute la semaine il avait martelé l'injustice du penalty en championnat et a cause de cela il n'avait pu gagner le match, alors qu'il était mené 3-2 cela me fait bien rire. En tous cas il a fait son job pour la pression médiatique lors de la finale, assurément l'arbitre n'aurait pas donner rouge à Sio sans toute cette pression,imaginer un penalty en finale pas valable, bref l'arbitre fait partie du jeu, l'erreur également, mais la l'influence de Ficher a joue toute son importance pour qu'aucun penalty ne soit sifflet contre le FCZ lors de la finale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe de Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Suisse   Coupe de Suisse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe de Suisse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coupe Suisse
» Coupe de Suisse 2015/2016
» Votre équipe Type du championnat Suisse...
» Bilan prepa nati avant la coupe du monde
» Finale Cup Suisse 2011 à Bâle le 29.05.2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FC Bâle Francophone :: FC Basel :: Autour du club :: Résultats-
Sauter vers: