FC Bâle Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel francophone du FC Bâle
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bilan prepa nati avant la coupe du monde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Terry121
International
Terry121


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation : Mulhouse/Bâle
Date d'inscription : 17/08/2008

Bilan prepa  nati avant la coupe du monde Empty
MessageSujet: Bilan prepa nati avant la coupe du monde   Bilan prepa  nati avant la coupe du monde Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 11:22

Alors bien sur les match amicaux ne sont pas toujours le reflet d'une future competition internationale.

Mais après avoir vu les matchs de préparation de la Suisse un constat en sort selon moi: ça gagne du moins ça ne perd pas mais il n'y a absolument pas de jeu. C'est trop lent et je trouve qu'il y a un serieux déséquilibre au milieu.

On a parfois quelques éclairs qui pourraient faire croire que ça joue bien au ballon mais trop souvent ça joue en retrait ou en latéral pour un centre approximatif.

Mais les résultats sont là depuis l'euro et ça c'est positif.

En espérant un 1/4 de final s'il sorte du groupe parce que dans le leur c'est quand emem très équilibré hors Brésil.
Revenir en haut Aller en bas
Basel
Classe mondiale
Basel


Nombre de messages : 2469
Age : 41
Localisation : Sion
Date d'inscription : 19/12/2006

Bilan prepa  nati avant la coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Bilan prepa nati avant la coupe du monde   Bilan prepa  nati avant la coupe du monde Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 8:56

J'ai pas vu grand chose des matchs amicaux hormis les résumés RTS car je ne suis pas un grand fervent de notre Nati (hors compétition officielle, mais c'est juste du à l'amour et la fierté de mon pays et non à notre équipe) et ce que j'ai pu constater, c'est que Petkovic a son système de jeu avec ses joueurs titulaires et pis c'est tout...

Son système (4-2-3-1) ne me convient pas du tout car nous n'avons pas de joueurs capable d'évoluer derrière l'attaquant en 10. Nous n'avons pas de #Delgado et ne venait pas me dire que Dzemaili fait l'affaire!

Il n'y a jamais rien de nouveau dans cette équipe. Les 11 titulaires sont quasiment toujours les mêmes. La seule surprise par rapport au 10 derniers matchs, c'est qu'on n'aura pas Mehmedi sur l'aile gauche car il est blessé et que Akanji va prendre la place de Djourou qui ne joue pas bcp en Turquie.

Pourquoi ne pas tenter/tester une attaque à 2 joueurs durant 90 minutes? Pourquoi toujours faire confiance à Seferovic (qui a tout de même mis 4 buts en 20 matchs dans l'énorme championnat portugais en jouant dans l'équipe qui a terminé 2ème du championnat!!!)?

C'est pas contre le Brésil qu'il va falloir tester ça, mais plutôt sur plusieurs matchs amicaux ou de qualif!

Perso je ne suis pas très confiant pour cette coupe du monde. Je ne vois pas la Suisse passer le premier tour!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan prepa nati avant la coupe du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FC Bâle Francophone :: Sport en général :: Sport en général-
Sauter vers: