FC Bâle Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel francophone du FC Bâle
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Coupe de Suisse

Aller en bas 
+6
FCB89
Zuffi-FCB
fcbasel07
Basler475
FCBASEL1893
keheran
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
keheran
Pro
keheran


Nombre de messages : 602
Age : 31
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 11/05/2010

Coupe de Suisse Empty
MessageSujet: Coupe de Suisse   Coupe de Suisse Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 3:48

Bâle affrontera Thun pour les 1/4 de finale (déjà les 1/4 !), qui s'est imposé en match de rattrapage.

Les autres matchs :
FC Aarau - Grasshopper Club Zürich
FC Lausanne-Sport - FC Sion
FC Wil - FC Zürich

La finale de rêve FCB-Sion est possible, mais un Bâle contre FC/GC Zürich serait intéressant vu la rivalité pan pan !
Revenir en haut Aller en bas
FCBASEL1893
Amateur
FCBASEL1893


Nombre de messages : 219
Age : 30
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 28/12/2009

Coupe de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Suisse   Coupe de Suisse Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 16:08

Affronter Thoune en 1/4 de finale est un assez bon tirage, car le match se jouera à la fin du mois de février, et comme c'est un terrain synthétique, le match se jouera sur un terrain praticable (même si je n'aime pas trop ce genre de terrain et que je préfère beaucoup plus les terrains en herbe). Il ne faudra juste pas refaire le même match que le dernier là-bas où le FCB avait perdu 3-2, donc attention quand même. Mais en prenant le match sérieusement, le FCB devrait se qualifier.
Revenir en haut Aller en bas
Basler475
Pro
Basler475


Nombre de messages : 655
Age : 32
Date d'inscription : 22/01/2011

Coupe de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Suisse   Coupe de Suisse Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 21:33

Thoune a perdu Ngamukol qui nous a planté 2 buts lors de notre défaite 3-2...

Je pense qu'une vengeance en coupe de suisse serait idéal...
Revenir en haut Aller en bas
fcbasel07
Classe mondiale
fcbasel07


Nombre de messages : 1268
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 12/03/2009

Coupe de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Suisse   Coupe de Suisse Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 11:11

Basler475 a écrit:
Thoune a perdu Ngamukol qui nous a planté 2 buts lors de notre défaite 3-2...

Je pense qu'une vengeance en coupe de suisse serait idéal...

C'est clair! Et sans Ngakumol, qui n'a je crois pas été remplacé,Thoune est une toute autre équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Zuffi-FCB
Pro
Zuffi-FCB


Nombre de messages : 513
Age : 35
Localisation : Tramelan (Jura Bernois)
Date d'inscription : 16/07/2009

Coupe de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Suisse   Coupe de Suisse Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:42

Demain match contre le FC THOUNE Attention a cette équipe

sinon le match est a suivre sur la TV ou sur le Net ??

la RTS montre le derby Romand
Revenir en haut Aller en bas
keheran
Pro
keheran


Nombre de messages : 602
Age : 31
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 11/05/2010

Coupe de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Suisse   Coupe de Suisse Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:25

Les suisses-allemands montrent GC contre Aarau
Revenir en haut Aller en bas
Basler475
Pro
Basler475


Nombre de messages : 655
Age : 32
Date d'inscription : 22/01/2011

Coupe de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Suisse   Coupe de Suisse Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:51

Victoire de Bâle difficilement.
On pouvait se l'imaginer, car après la victoire large de Thoune contre Sion (4-0), ils avaient le moral en béton !

2 jolis buts de papy Frei, dont 1 en prolongation a permis à notre équipe de passer les 1/4.

Ils affronteront Sion à Tourbillon en 1/2. pale
Revenir en haut Aller en bas
keheran
Pro
keheran


Nombre de messages : 602
Age : 31
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 11/05/2010

Coupe de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Suisse   Coupe de Suisse Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 16:03

Tirage de m**de Sion en Valais pour les 1/2 finale de coupe, y a pas plus dur, surtout que je les voulais en finale ^^
Revenir en haut Aller en bas
FCBASEL1893
Amateur
FCBASEL1893


Nombre de messages : 219
Age : 30
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 28/12/2009

Coupe de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Suisse   Coupe de Suisse Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 16:12

Pareil, j'espérais une finale contre Sion pour enfin les battre en finale. Enfin une finale contre GC ou le FCZ serait magnifique aussi, car ce sont 2 grands rivaux. Pour ça, il faudra aller gagner à Sion et ce sera compliqué, mais ça nous promet un beau match et je pense que le FCB se qualifiera pour la finale.
Revenir en haut Aller en bas
fcbasel07
Classe mondiale
fcbasel07


Nombre de messages : 1268
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 12/03/2009

Coupe de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Suisse   Coupe de Suisse Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 0:37

Comme vous, je voulais mettre fin à la série des valaisans en finale de coupe de Suisse. Malheureusement, cette année, ils n'iront pas en finale ;-)
Revenir en haut Aller en bas
keheran
Pro
keheran


Nombre de messages : 602
Age : 31
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 11/05/2010

Coupe de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Suisse   Coupe de Suisse Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 10:12

On est en finale o/
et quelle finale ! GC v BASEL c'est du lourd, au niveau historique et actuel..
Revenir en haut Aller en bas
FCB89
International
FCB89


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 15/04/2013

Coupe de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Suisse   Coupe de Suisse Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 13:37

Pas spécialement un grand match, mais l'important est la qualification.
Encore un très bon match de Stocker (qui aurait une offre de Bundesliga. Bayer Leverkusen ?) et de Sommer.

Reste plus qu'à battre GC. Le triplé plus qu'historique à tout point de vue est encore possible !
Revenir en haut Aller en bas
fcbasel07
Classe mondiale
fcbasel07


Nombre de messages : 1268
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 12/03/2009

Coupe de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Suisse   Coupe de Suisse Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 23:38

A mon avis on est pas encore prêt pour réaliser un triplé mais c'est faisable!

Sinon en ce qui concerne GC, que ce soit en coupe ou en ASL, ils sont vraiment à prendre au sérieux cette saison.

Pendant longtemps je disais "Ils n'ont rien à faire là, ils profitent du début de saison cata du FCB" mais ça joue franchement bien.

Allez voir les buts qu'ils ont mis hier au FCZ, ça vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Basler475
Pro
Basler475


Nombre de messages : 655
Age : 32
Date d'inscription : 22/01/2011

Coupe de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Suisse   Coupe de Suisse Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 18:36

Hajrovic est une pure merveille !

GC a toujours fourni de bons joueurs à l'équipe nationale (Yakin, Zubi, Benaglio, Vogel, Ben Khalifa, etc.)

Je pense que GC donnera tout lors de cette finale, surtout s'ils perdent le championnat....
Revenir en haut Aller en bas
keheran
Pro
keheran


Nombre de messages : 602
Age : 31
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 11/05/2010

Coupe de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Suisse   Coupe de Suisse Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 22:37

Il va aller loin ce Harjovic, tout comme Zuber

Faut dire qu'ils ont un énorme bassin de population, donc plus de chance de trouver un talent. Ceci dit, c'est vrai que GC mise depuis très longtemps sur la formation, donc c'est tout mérité d'en être là où ils sont aujourd'hui.

Dommage pour eux de ne pas réussir à garder les talents ^^' C'est une problématique pour toute la Suisse malheureusement. Imaginez ce que serait la Super League si tous nos "produits" resteraient jusqu'à au moins 24-25 ans (comme Stocker) et qu'ils reviennent en fin de carrière (comme Grichting, Frei...). On aurait probablement régulièrement 2 clubs en phase de grp de la C1 et assez souvent un "miracle" comme notre FCB cette saison...

En plus, ces anciens qui reviennent est tellement plus enrichissant pour les jeunes... Donc on aurait une augmentation constante du niveau du championnat.

Bref, ça serait un monde rêvé, idéal...
Revenir en haut Aller en bas
Basler475
Pro
Basler475


Nombre de messages : 655
Age : 32
Date d'inscription : 22/01/2011

Coupe de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Suisse   Coupe de Suisse Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 11:59

Dans ce cas, imagine ce que serait l'Ajax Amsterdam avec toutes les pépites qui resteraient à ce club !!

C'est une équipe que je suis régulièrement, car c'est l'exemple type du foot total et de la formation... Coupe de Suisse Smiley57

Malheureusement, il y a toujours des clubs plus riches qui achètent... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Terry121
International
Terry121


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation : Mulhouse/Bâle
Date d'inscription : 17/08/2008

Coupe de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Suisse   Coupe de Suisse Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 9:15

Déception pour les Balois après cette défaite au tir au buts contre GC. Mais les sauterelles méritent cette victoire sur l'ensemble du match.

Le FCB paie sa fin de saison en roue libre. Il faut maintenant se concentrer sur le championnat.
Revenir en haut Aller en bas
FCB89
International
FCB89


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 15/04/2013

Coupe de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Suisse   Coupe de Suisse Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 10:51

On ne peut pas toujours gagner. GC a amplement mérité cette victoire, on était tout simplement pas dans le match et pas au niveau.

Si cela peut aider GC à être à ce niveau et en constante progression ces prochaines années, on ne va pas s'en plaindre. C'est toujours mieux d'avoir de la concurrence. Parce qu'avec Burki, Vilotic, Abrashi, Salatic, Hajrovic, Zuber, etc.. ils ont de quoi faire.

Pour nous, le plus important est le titre de champion Suisse avec cette place assurée en Ligue des Champions.
Revenir en haut Aller en bas
Basler475
Pro
Basler475


Nombre de messages : 655
Age : 32
Date d'inscription : 22/01/2011

Coupe de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Suisse   Coupe de Suisse Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 18:41

FCB89 : tu as tout dit !!

GC méritait cette victoire et je suis content si on aura de la rivalité les années à venir.
Heureux de revoir GC au plus haut niveau, surtout grâce aux jeunes de la formation, comme Bâle !!! Very Happy

Par contre, que pensez-vous de Bobadilla ?
Il devra monter plus l'an prochain, s'il pense être titulaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zuffi-FCB
Pro
Zuffi-FCB


Nombre de messages : 513
Age : 35
Localisation : Tramelan (Jura Bernois)
Date d'inscription : 16/07/2009

Coupe de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Suisse   Coupe de Suisse Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 18:49

Le FCB aurait autant mérité selon moi , mais GC mérite aussi certes , j'ai trouver GC un peu prudent quand même ils ont clairement laisser l'emprise du jeux au bâlois...

Bobadilla moi je pense qu'il a pas encore retrouver tout ses moyens, mais pour cela je pense qu'il faut qu'il joue plus simple , et qu'il arrête d'essaye de toujours vouloir dribbler et faire des feintes de frappe dans les 16
Revenir en haut Aller en bas
FCB89
International
FCB89


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 15/04/2013

Coupe de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Suisse   Coupe de Suisse Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:06

Oui GC s'inspire du FCB, c'est la bonne méthode en Suisse. Maintenant vu leur budget actuel il ne faut pas qu'ils se trompent durant quelques années en matière de recrutement pour ne pas devoir recommencer à 0. Avoir un bon centre de formation, le mettre en valeur, avoir quelques très bons éléments d'expérience, quelques talents étrangers c'est la méthode à suivre. Après c'est sur qu'il faut des résultats pour vendre les meilleurs éléments générer de l'argent et recommencer le processus.

Concernant Bobadilla, personnellement je suis assez fan. Il m'a vraiment impressionné quand il jouait à YB. Il est clairement en manque de confiance et en manque de rythme également. Mais son entrée face à GC est intéressante, il fait le boulot sur le 1-0 et Burki fait un arrêt exceptionnel sur une de ses frappes. Je pense qu'il lui manque un peu de temps de jeu et surtout un but. Mais quand il sera à nouveau en confiance (si ce n'est pas cette année se sera l'année prochaine) il fera très très mal !
Revenir en haut Aller en bas
keheran
Pro
keheran


Nombre de messages : 602
Age : 31
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 11/05/2010

Coupe de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Suisse   Coupe de Suisse Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 21:38

Ouais, je suis contre le fait de lui cracher dessus pour ses 2-3 matchs joués.

Concernant le titre pour GC... Ils ont joué à la Chelsea, et c'est normal que les quelques contres réalisés deviennent dangereux. Mais ils n'ont clairement pas fait le jeu - et nous n'avons pas pu développer le notre à cause du mur de Sauterelles. Dans cette perspective, GC a amoché la finale... Mais pas immérité le titre !

Pa rapport à la concurrence, je suis un peu plus septique... Car j'espère voir un jour de ma vie Bâle avec LE meilleur palamarès de CH. Si GC se met à en gagner, mon rêve (déjà peu probable de se réaliser) restera un rêve... En plus ils n'ont pas de stade :p Je préférerai YB, qui au moins amène déjà qq point pour la SL et possède un stade magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
fcbasel07
Classe mondiale
fcbasel07


Nombre de messages : 1268
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 12/03/2009

Coupe de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Suisse   Coupe de Suisse Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 12:32

Surtout GC joue dans un stade vide!!!

Ils se sont mobilisé pour la finale, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Basler475
Pro
Basler475


Nombre de messages : 655
Age : 32
Date d'inscription : 22/01/2011

Coupe de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Suisse   Coupe de Suisse Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 10:46

C'est normal que GC joue dans un stade vide !!!

Déjà, ils n'ont pas leur propre stade, et en plus, ils jouent à domicile dans le stade de leur + grand rival qu'est le FCZ !!!

Tu verrais Manchester City jouer ses matches à domicile à Old Trafford ???
Revenir en haut Aller en bas
Zuffi-FCB
Pro
Zuffi-FCB


Nombre de messages : 513
Age : 35
Localisation : Tramelan (Jura Bernois)
Date d'inscription : 16/07/2009

Coupe de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Suisse   Coupe de Suisse Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:43

Ce soir , match face au FC Le Mont au St-Jacques, RTS 2 19H30 , ''normalement'' le FCB devrait battre Le Mont mais attention à ne pas les prendre de haut , car ils ont quand même sorti YB , certes sur un champ de patate !!

HOP FCB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Suisse   Coupe de Suisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe de Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe Suisse
» Coupe de Suisse 2015/2016
» Votre équipe Type du championnat Suisse...
» Bilan prepa nati avant la coupe du monde
» Finale Cup Suisse 2011 à Bâle le 29.05.2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FC Bâle Francophone :: FC Basel :: Autour du club :: Résultats-
Sauter vers: