FC Bâle Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel francophone du FC Bâle
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Europa League 2015-2016

Aller en bas 
+14
casper
Bubaji
fass38
toujoursvert
Galcian
1893
Basel
jonyBeGood
Missele
FCB89
keheran
Terry121
JojoFCBâle
Basler475
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
keheran
Pro
keheran


Nombre de messages : 602
Age : 31
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 11/05/2010

Europa League 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Europa League 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 13:21

FCB89 a écrit:
Je viens de lire les déclarations de Adil Rami. Franchement je hais ce type de joueur on sent qui dénigre complètement Bâle et se sent déjà qualifié. Le mec oubli complètement notre parcours européen (le mec dit Bâle à quelques bons joueurs comme Samuel, mais nous sommes très clairement favori), non mais sérieux si tu connais un minimum Bâle tu peux pas dire ça. Ils sont favori certes, mais mettre en avant Samuel et dire que Bale à QUELQUES bons joueurs..

Que Steffen lui mette la misère ce soir à ce triste joueur qui plus est n'est pas bon !
Malheureusement pour la France, une déclaration comme ça vient bien entendu uniquement d'un joueur français limité intellectuellement.

Je vois pas où est le problème. C'est même très bien qu'il dise ça (je savoure intérieurement !) c'est très très bien d'être pris de haut --> car du coup t'as vraiment rien à perdre.

De plus, comme le dit Terry121 c'est correct (sauf dire que Samuel est un bon joueur). Les bons joueurs pouvant dès maintenant jouer dans une grande équipe sont : Embolo, Suchy, Vaclik, Lang et éventuellement Xhaka. 4-5 joueurs, c'est pas beaucoup par rapport à Séville ^^

Si on arrive à cadrer nos tirs et que le public ne chauffe pas trop ces joueurs (et l'arbitre), on a des chances de passer. Séville reste toutefois le favori absolut. A propos arbitre, je l'ai trouvé assez bizarre hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Missele
Pro
Missele


Nombre de messages : 604
Age : 50
Localisation : Mulhouse/Basel
Date d'inscription : 18/10/2013

Europa League 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Europa League 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 15:20

Ah pour l'arbitre, je l'ai trouvé assez joueur dans le jeu sans hacher le jeu par les fautes au début de la rencontre, avant de sévir pour les fautes flagrantes en fin de rencontre apres j'ai le ressenti stade 😄 Si ça se trouve par la télé des erreurs flagrantes lol! mais perso j'ai trouvé l'arbitrage correct
Revenir en haut Aller en bas
Missele
Pro
Missele


Nombre de messages : 604
Age : 50
Localisation : Mulhouse/Basel
Date d'inscription : 18/10/2013

Europa League 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Europa League 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 15:24

Par contre a noter, la blessure de Lang sur un tacle lors de la première période, qui est sorti durant la mi-temps. La Défense a été excellente a 3 derrière également avec le soutien des coéquipiers, (ah l'entraînement bravo danseuse
Revenir en haut Aller en bas
FCB89
International
FCB89


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 15/04/2013

Europa League 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Europa League 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 16:37

keheran a écrit:
FCB89 a écrit:
Je viens de lire les déclarations de Adil Rami. Franchement je hais ce type de joueur on sent qui dénigre complètement Bâle et se sent déjà qualifié. Le mec oubli complètement notre parcours européen (le mec dit Bâle à quelques bons joueurs comme Samuel, mais nous sommes très clairement favori), non mais sérieux si tu connais un minimum Bâle tu peux pas dire ça. Ils sont favori certes, mais mettre en avant Samuel et dire que Bale à QUELQUES bons joueurs..

Que Steffen lui mette la misère ce soir à ce triste joueur qui plus est n'est pas bon !
Malheureusement pour la France, une déclaration comme ça vient bien entendu uniquement d'un joueur français limité intellectuellement.

Je vois pas où est le problème. C'est même très bien qu'il dise ça (je savoure intérieurement !) c'est très très bien d'être pris de haut --> car du coup t'as vraiment rien à perdre.

De plus, comme le dit Terry121 c'est correct (sauf dire que Samuel est un bon joueur). Les bons joueurs pouvant dès maintenant jouer dans une grande équipe sont : Embolo, Suchy, Vaclik, Lang et éventuellement Xhaka. 4-5 joueurs, c'est pas beaucoup par rapport à Séville ^^

Si on arrive à cadrer nos tirs et que le public ne chauffe pas trop ces joueurs (et l'arbitre), on a des chances de passer. Séville reste toutefois le favori absolut. A propos arbitre, je l'ai trouvé assez bizarre hier soir.

Parce qu'à Seville tu vois beaucoup de joueurs capable de jouer dans des grands clubs ?? Sans être méchant on est loin des Dani Alves, Adriano, Sergio Ramos et Rakitic (tiens il vient d'où lui) dans cette équipe de Séville.
La grande force insufler par la direction en place et de joueurs comme Frei, Streller, Huggel et les jeunes comme Drago, Sommer, Xhaka et Shaqiri, etc a été de ne pas se voir plus faible que les autres, malgré l'opinion médiatique. Cet héritage de mentalité continue d'être cultivé et heureusement ! Je rappel qu'on parle de Seville et de Bâle pas du Barça et du Real. Quasi aucun joueur de nos futurs équipes ne feront l'unanimité et ce n'est pas pour autant qu'ils ne pourraient pas s'imposer dans un grand club. Vous regarderez Elneny, qui s'imposera à Arsenal et pourtant ici a été critiqué (par moi également). Cette exigence qu'on a faut la garder mais il ne faut pas oublier qu'on parle de joueur internationaux qui pourraient s'imposer dans bien des clubs et que bien des clubs seraient heureux d'avoir.

Je trouve dommage qu'après 4 ou 5 années consécutives à un très bon niveau on ne soit pas plus considéré que ça et que nous nous considérons pas plus que ça. Certes Seville à gagné deux années consécutives la compétitions mais hormis ça sur ces dernières années le club c'est arrêté en phase de groupe ou même en barrages. Pas nous !

Et très franchement quand je compare les deux onze titulaires il n'y pas de quoi rougir. Je parle pas de note de joueur dans FIFA/PES ou de valeur transfermarkt mais de niveau réel du joueur et comment ils évoluent au sein de l'équipe.
Ils sont favoris uniquement car ils ont gagné à deux reprises la competition ces deux dernières années. Uniquement pour ça. Cela s'est confirmé hier !

Après les avis sont fait pour être différents Very Happy
Le jour où le club ne sera plus à ce niveau je n'aurais aucun problème que cela soit dit, mais quand on est bon on doit se faire respecter. Seuls les résultats comptent, et de ce côté là on est plutôt pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonyBeGood
Amateur



Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/06/2015

Europa League 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Europa League 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 20:15

Très bon match du fc Bâle dans l'ensemble, mais nos attaquants sont pas efficace, dommage.

Steffen a fait un bon match, Bjarnasson pas mal même s'il n'a pas le geste de l'attaquant et Janko mauvais.
Delgado n'a plus sa forme d'antan, je pense qu'il est fini malheureusement, il est bon que 45 minutes. Il va falloir remplacer Delgado et Janko en fin de saison, ils sont trop vieux.
Revenir en haut Aller en bas
keheran
Pro
keheran


Nombre de messages : 602
Age : 31
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 11/05/2010

Europa League 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Europa League 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 1:22

jonyBeGood a écrit:
Très bon match du fc Bâle dans l'ensemble, mais nos attaquants sont pas efficace, dommage.

Steffen a fait un bon match, Bjarnasson pas mal même s'il n'a pas le geste de l'attaquant et Janko mauvais.
Delgado n'a plus sa forme d'antan, je pense qu'il est fini malheureusement, il est bon que 45 minutes. Il va falloir remplacer Delgado et Janko en fin de saison, ils sont trop vieux.

T'as raison sur nos vieux. J'espère que Janko ne soit pas prolongé car l'avenir est à Sporar (et Itten, ça serait beau qu'il reçoive du temps !).

Delgado fait de beaux gestes, arrive à décaler au bon moment, mais malheureusement il ne tient vraiment pas les 90 minutes et perd des ballons qu'il ne devrait pas. Si son salaire n'était pas aussi élevé, j'aurais voulu le garder, au moins sur le banc. Mais chauffer un banc avec 1.2 Mio, c'est pas possible au FCB. Ceci dit, ces deux joueurs méritent de sortir par la grande porte, au vu de leur carrière et de ce qu'ils nous ont apporté en général. Et la saison n'est pas finie !
Revenir en haut Aller en bas
keheran
Pro
keheran


Nombre de messages : 602
Age : 31
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 11/05/2010

Europa League 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Europa League 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 1:51

FCB89 a écrit:
keheran a écrit:
FCB89 a écrit:
Je viens de lire les déclarations de Adil Rami. Franchement je hais ce type de joueur on sent qui dénigre complètement Bâle et se sent déjà qualifié. Le mec oubli complètement notre parcours européen (le mec dit Bâle à quelques bons joueurs comme Samuel, mais nous sommes très clairement favori), non mais sérieux si tu connais un minimum Bâle tu peux pas dire ça. Ils sont favori certes, mais mettre en avant Samuel et dire que Bale à QUELQUES bons joueurs..

Que Steffen lui mette la misère ce soir à ce triste joueur qui plus est n'est pas bon !
Malheureusement pour la France, une déclaration comme ça vient bien entendu uniquement d'un joueur français limité intellectuellement.

Je vois pas où est le problème. C'est même très bien qu'il dise ça (je savoure intérieurement !) c'est très très bien d'être pris de haut --> car du coup t'as vraiment rien à perdre.

De plus, comme le dit Terry121 c'est correct (sauf dire que Samuel est un bon joueur). Les bons joueurs pouvant dès maintenant jouer dans une grande équipe sont : Embolo, Suchy, Vaclik, Lang et éventuellement Xhaka. 4-5 joueurs, c'est pas beaucoup par rapport à Séville ^^

Si on arrive à cadrer nos tirs et que le public ne chauffe pas trop ces joueurs (et l'arbitre), on a des chances de passer. Séville reste toutefois le favori absolut. A propos arbitre, je l'ai trouvé assez bizarre hier soir.

Parce qu'à Seville tu vois beaucoup de joueurs capable de jouer dans des grands clubs ?? Sans être méchant on est loin des Dani Alves, Adriano, Sergio Ramos et Rakitic (tiens il vient d'où lui) dans cette équipe de Séville.
La grande force insufler par la direction en place et de joueurs comme Frei, Streller, Huggel et les jeunes comme Drago, Sommer, Xhaka et Shaqiri, etc a été de ne pas se voir plus faible que les autres, malgré l'opinion médiatique. Cet héritage de mentalité continue d'être cultivé et heureusement ! Je rappel qu'on parle de Seville et de Bâle pas du Barça et du Real. Quasi aucun joueur de nos futurs équipes ne feront l'unanimité et ce n'est pas pour autant qu'ils ne pourraient pas s'imposer dans un grand club. Vous regarderez Elneny, qui s'imposera à Arsenal et pourtant ici a été critiqué (par moi également). Cette exigence qu'on a faut la garder mais il ne faut pas oublier qu'on parle de joueur internationaux qui pourraient s'imposer dans bien des clubs et que bien des clubs seraient heureux d'avoir.

Je trouve dommage qu'après 4 ou 5 années consécutives à un très bon niveau on ne soit pas plus considéré que ça et que nous nous considérons pas plus que ça. Certes Seville à gagné deux années consécutives la compétitions mais hormis ça sur ces dernières années le club c'est arrêté en phase de groupe ou même en barrages. Pas nous !

Et très franchement quand je compare les deux onze titulaires il n'y pas de quoi rougir. Je parle pas de note de joueur dans FIFA/PES ou de valeur transfermarkt mais de niveau réel du joueur et comment ils évoluent au sein de l'équipe.
Ils sont favoris uniquement car ils ont gagné à deux reprises la competition ces deux dernières années. Uniquement pour ça. Cela s'est confirmé hier !

Après les avis sont fait pour être différents Very Happy
Le jour où le club ne sera plus à ce niveau je n'aurais aucun problème que cela soit dit, mais quand on est bon on doit se faire respecter. Seuls les résultats comptent, et de ce côté là on est plutôt pas mal Wink

Même toi tu le dis ! On parle du double tenant du titre de l'EL et quadruple vainqueur, c'est phénoménal !!! De plus, Séville fait partie des bons clubs en Espagne (un des meilleurs championnat du monde) DERRIÈRE les 2 (ou 3) Mastodontes intouchables qui forment actuellement une catégorie spécifique (avec le Bayern et éventuellement la Juve).

Oui, Rakitic est un pur bâlois qui a explosé... à Séville avant d'aller à Barça. Mais Séville c'est aussi Sergio Ramos, Jesus Navas, Kerzakkhov ou... Dani Alves pour ne citer qu'eux. Donc oui, Séville est effectivement un plus grand club (qui a connu un tout petit passage à vide entre 2012 et 2013).

Pourquoi vouloir pisser plus haut que notre cul ? La modestie nous va si bien (les "petits" suisses qui éliminent ManU, qui vont en 1/2 de l'EL, qui battent Chelsea 2 fois... on faisait à chaque fois profile bas avant les matchs) ! Les deux seuls moments où je me souviens que Streller disait que Bâle était favori, c'était avant Schalke et avant Cluj (bon, là on était vraiment favori. Mais autant faire profil bas : dire qu'on est plus faible afin de laisser la pression sur l'adversaire, non?). ça ne nous a pas réussi. Donc, pisser plus haut que notre cul ne peut qu'apporter la déception.

L'héritage de mentalité qui se perd chez les supporteurs et les médias, c'est justement la modestie. Pour rappel, on joue dans le (tout grand, tout puissant) championnat suisse lol!

Il ne faut pas confondre "être professionnel" (le staff, les joueurs) avec "se donner une image puissante".

Au final, comme tu le dis bien, les avis sont faits pour être différent. Bien qu'on pense différemment, je respecte tes propos... A la fin, ce qui compte, c'est la bonne santé du FCB Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Terry121
International
Terry121


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation : Mulhouse/Bâle
Date d'inscription : 17/08/2008

Europa League 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Europa League 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 10:34

jonyBeGood a écrit:
Très bon match du fc Bâle dans l'ensemble, mais nos attaquants sont pas efficace, dommage.

Steffen a fait un bon match, Bjarnasson pas mal même s'il n'a pas le geste de l'attaquant et Janko mauvais.
Delgado n'a plus sa forme d'antan, je pense qu'il est fini malheureusement, il est bon que 45 minutes. Il va falloir remplacer Delgado et Janko en fin de saison, ils sont trop vieux.

Janko n'est pas trop vieux loin de là, il paye juste le fait qu'il a joué en australie l'année derniere et là il a un contre coup physique comme TOUT les joueurs qui reviennent de championnats exotique.

Surtout qu'il a fait une 1ere partie convaincante.
Revenir en haut Aller en bas
jonyBeGood
Amateur



Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/06/2015

Europa League 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Europa League 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 19:14

Allez on va gagner ce match!! On battu plus fort
Revenir en haut Aller en bas
LoïcFCB68
Amateur



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 08/08/2015

Europa League 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Europa League 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 23:55

3-0 a la mi temps... Franchement jetez mi ce Hoegh, sur les trois buts c'est de sa faute .....
j'espèrais tellement mieux pour ce match... SHIIIIIIT...
Revenir en haut Aller en bas
keheran
Pro
keheran


Nombre de messages : 602
Age : 31
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 11/05/2010

Europa League 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Europa League 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 2:02

Comme l'a dit Mario Gehrer : "il y avait un écart trop grande entre le champion de Suisse et le champion de l'EL".

Oui Hoegh a fait un match de merde. Mais tout mettre sur lui est faut. Que dire des ratés de Janko ou Bjarna à l'aller ! Ce genre d'action doivent être au fond, sinon y a aucune chance de marquer et donc de passer. Même Embolo a raté son face à face (anecdotique, car à la 90ème).

Sur ce qu'il nous a montré, Hoegh n'a pas sa place dans l'équipe européenne, je suis totalement d'accord. Ceci dit, est-ce réellement sa faute : Qui lui offre son salaire pour qu'il puisse quitter son pays pour venir à Bâle ? Qui l'aligne pour ce match ? Pas Hoegh.

De plus, Séville était largement au dessus dans tous les secteurs. Possession, qualité défensive (très bon, avec un pressing à 3 joueurs sur le porteur. Faut qu'on s'inspire !), qualité des tirs, nombre de coup de pied arrêtés...

ça fait ch*er, mais les équipes espagnoles ne nous conviennent absolument pas (et pas qu'à nous d'ailleurs : ils sont tous présent, sauf Valence qui a été éliminé par Bilbao lol! ça en dit long...)
Revenir en haut Aller en bas
Missele
Pro
Missele


Nombre de messages : 604
Age : 50
Localisation : Mulhouse/Basel
Date d'inscription : 18/10/2013

Europa League 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Europa League 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 2:13

Alors invraisemblable même les commentateurs de la SRF ont du mal à cacher les fautes de Hoegh. censuré bip bip kjj arbitre affraid bon là le joueur nous a coûté la CL contre tel aviv, là il nous a plombé l'Europaleague c'est bon on peut mettre le concierge c'est pareil et je vois mal garder Hoegh pour la saison prochaine en CL. Quand je pense que nous avons cèdé Sauro ou Ajeti pour lui ........Mamamiya.

Bon sinon Séville nous a été bien entendu supérieure dans le jeu, on a eu du mal à avoir des occases jusqu'à la 35 mn on tenait bon, mais de là à prendre ses 3 buts .......d'erreurs individuels fait ch.. censuré

Revenir en haut Aller en bas
Terry121
International
Terry121


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation : Mulhouse/Bâle
Date d'inscription : 17/08/2008

Europa League 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Europa League 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 10:38

J'ai pas vu le match et j'ai meme pas envie de voir le resumé tellement j'ai déjà,tout lu sur ce match. on cherche toujours des joueurs décisifs dans les matchs important et bien hoegh l'est toujours! Mais dans l'autre sens quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Missele
Pro
Missele


Nombre de messages : 604
Age : 50
Localisation : Mulhouse/Basel
Date d'inscription : 18/10/2013

Europa League 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Europa League 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 14:40

Excellent Terry, avec l'humour du sens, bon pour le concierge c'était un clin d'oeil pour Kakitani lol!
Vraiment dommage, cette campagne européenne se termine finalement avec une frustration de la manière mais la logique sportive est respecté. Séville est effectivement un niveau au dessus du FCB.

Revenir en haut Aller en bas
Terry121
International
Terry121


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation : Mulhouse/Bâle
Date d'inscription : 17/08/2008

Europa League 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Europa League 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 21:48

Missele a écrit:
Excellent Terry, avec l'humour du sens, bon pour le concierge c'était un clin d'oeil pour Kakitani lol!
Vraiment dommage, cette campagne européenne se termine finalement avec une frustration de la manière mais la logique sportive est respecté. Séville est effectivement un niveau au dessus du FCB.


j'avais reperé le clin d'oeil sur kakitani lol. la prochaine charniere centrale : mister wong et le directeur du manor mais seulement apres avoir compter les caisses et fermer le magasin.

Revenir en haut Aller en bas
jonyBeGood
Amateur



Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/06/2015

Europa League 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Europa League 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 1:06

Déçu du match mais aussi content, c'est un bon enseignement pour les coach ce match, on a bcp appris je pense. Séville fait exactement comme nous, ils achetent des inconnu et les revendent très cher, mais en bcp mieux que nous.

Cette année le Fc Bâle est vraiment faible, le coaching aussi, avec des Janko et Bjarnasson qui marquent jamais en El fallait pas s'attendre à grand chose, la défense c'est un gag, et Hoegh pire qu'une catastrophe, pourquoi vous dites qui ne faut pas mettre la faute sur lui? C'est bien lui qui est fautif pas les autres joueurs. Contre un club comme Seville il faut être un maximum offensif, sinon c'est foutu, Fisher a décidé de commencer le match en défendant, très mauvaise idée, il aurait fallu aligner Embolo dès le début et être offensif. Quand j'ai vu qu'il sortait Janko pour Itten je me suis dit il y a vraiment de gros problèmes à bâle. Fisher fait joueur des joueurs qui ont fait 2 match de championnat cette année, est ce intelligent? Autant me mettre moi, je veux dire ça n'a aucun sens!
Bâle n'a pas fait de bon choix au mercato. Prenons exemple sur Seville, leur gardien  n'était que le remplaçant et c'est un monstre, maintenant comparons notre gardien remplaçant, hein? ça fait réflechir hein! Il y a des joueurs qu'on ne peut pas se permettre de garder à ce niveau de la compétitions notamment :

Hoegh
Safari
Samuel
Calla
Boetius
Safari
Gardien remplaçant le suisse-italien je me rapel plus de son nom tellement il est insignifiant.

Quelle gaspillage de fric basel, si on veut rester compétitif en europe on peut pas  acheter des ringard et espérer qu'il percent, faut être plus intelligent dans nos choix, seville y arrive très bien et pas avec un gros budget!!


Aussi je comprends pas pourquoi on achète des joueurs de 32 et 38 balais, à quoi ça sert??
Revenir en haut Aller en bas
jonyBeGood
Amateur



Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/06/2015

Europa League 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Europa League 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 1:12

De plus dans notre championnat on a pas de concurrence, et l'équipe commence toujours par encaisser des but puis remontent par la suite, il y a peut etre un prob de mentalité aussi dans le groupe ou alors c'est des gros fainéants, on prend bcp trop de but en championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Terry121
International
Terry121


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation : Mulhouse/Bâle
Date d'inscription : 17/08/2008

Europa League 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Europa League 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 10:31

jonyBeGood a écrit:
Déçu du match mais aussi content, c'est un bon enseignement pour les coach ce match, on a bcp appris je pense. Séville fait exactement comme nous, ils achetent des inconnu et les revendent très cher, mais en bcp mieux que nous.

Cette année le Fc Bâle est vraiment faible, le coaching aussi, avec des Janko et Bjarnasson qui marquent jamais en El fallait pas s'attendre à grand chose, la défense c'est un gag, et Hoegh pire qu'une catastrophe, pourquoi vous dites qui ne faut pas mettre la faute sur lui? C'est bien lui qui est fautif pas les autres joueurs. Contre un club comme Seville il faut être un maximum offensif, sinon c'est foutu, Fisher a décidé de commencer le match en défendant, très mauvaise idée, il aurait fallu aligner Embolo dès le début et être offensif. Quand j'ai vu qu'il sortait Janko pour Itten je me suis dit il y a vraiment de gros problèmes à bâle. Fisher fait joueur des joueurs qui ont fait 2 match de championnat cette année, est ce intelligent? Autant me mettre moi, je veux dire ça n'a aucun sens!
Bâle n'a pas fait de bon choix au mercato. Prenons exemple sur Seville, leur gardien  n'était que le remplaçant et c'est un monstre, maintenant comparons notre gardien remplaçant, hein? ça fait réflechir hein! Il y a des joueurs qu'on ne peut pas se permettre de garder à ce niveau de la compétitions notamment :

Hoegh
Safari
Samuel
Calla
Boetius
Safari
Gardien remplaçant le suisse-italien je me rapel plus de son nom tellement il est insignifiant.

Quelle gaspillage de fric basel, si on veut rester compétitif en europe on peut pas  acheter des ringard et espérer qu'il percent, faut être plus intelligent dans nos choix, seville y arrive très bien et pas avec un gros budget!!


Aussi je comprends pas pourquoi on achète des joueurs de 32 et 38 balais, à quoi ça sert??




Itten est rentré quand c'etait mort pour la qualif!
Revenir en haut Aller en bas
JojoFCBâle
Experimenté
JojoFCBâle


Nombre de messages : 303
Age : 27
Localisation : Corsier, Genève
Date d'inscription : 26/04/2015

Europa League 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Europa League 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 14:35

Pour moi, Safari reste un très bon joueur !
Revenir en haut Aller en bas
keheran
Pro
keheran


Nombre de messages : 602
Age : 31
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 11/05/2010

Europa League 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Europa League 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 14:22

Au-delà du match autant que tel, on doit aussi dire qu'on a pas eu de chance pour ce tirage. Les équipes espagnoles ne nous conviennent absolument pas, et Séville est à la fois espagnol et à la fois ultra expérimentée dans cette compétition... Quand je vois un Braga vs Shaktar en 1/4 de finale, ou encore Sparta Prague, on se dit qu'on aurait vraiment pu mieux tomber.

Bref, comme vous le dites, espérons que nos joueurs aient gagné en expérience... Et qu'ils ne partent pas pendant les prochains mercatos hivernaux !
Revenir en haut Aller en bas
JojoFCBâle
Experimenté
JojoFCBâle


Nombre de messages : 303
Age : 27
Localisation : Corsier, Genève
Date d'inscription : 26/04/2015

Europa League 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Europa League 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 21:10

Il faudra acheter 2 nouveaux défenseurs centraux ! Samuel part et Hoegh incompétent !
Revenir en haut Aller en bas
FCB89
International
FCB89


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 15/04/2013

Europa League 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Europa League 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 18:32

Il faut en tirer des enseignements. Fischer a choisi de laissé Embolo sur le banc c'est quand même assez dingue.

Hoegh a grillé sa place dans l'équipe très clairement.. il aura une carrière à la Sauro. Il sera dans l'effectif l'année prochaine mais quasi aucune chance de jouer.

L'autre enseignement à tirer sur les espagnols c'est le pressing.

On a quand même fait un 8ème de final d'EL c'est le plus mauvais bilan depuis 4 ans mais pas non plus catastrophique en soit. Bref on attend bien mieux l'année prochaine..
Revenir en haut Aller en bas
jonyBeGood
Amateur



Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/06/2015

Europa League 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Europa League 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 22:27

Bien resumé, mais l'enseignement a tirer sur Seville c'est que contre une équipe aussi rapide, technique et qui met le pressing, il ne faut pas jouer défensif, aucune chance de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
keheran
Pro
keheran


Nombre de messages : 602
Age : 31
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 11/05/2010

Europa League 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Europa League 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 13:17

Je suis pas d'accord sur ce point, si tu joues offensif, donc haut, tu te prends des contres et ça finit 9-0 avec des joueurs qui ont une bonne qualité technique.

De plus, essayer d'avoir la possession ne fonctionne pas.

Jouer défensif contre une équipe qui est supérieur techniquement et qui aura plus la balle n'est finalement pas bête (c.f. Inter vs Barça quand ils ont finit champion d'Europe... Ou même le FC Bâle lors du 1-1 à Barça, un match exemplaire ! Oublié par le défilement des joueurs et coach au cours des saisons). Le plus important c'est d'être concentré à 100% en défense (ce qu'il nous avait manqué lors des 3 buts contre Séville) et surtout d'avoir de l'aide de la part des milieux. Ensuite le but de l'équipe défensive peut toujours tomber sur un contre ou un vieux coup de pied arrêté.

Le 1-0 de la Suisse contre l'Espagne en coupe du monde illustre parfaitement cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Europa League 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Europa League 2015-2016 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Europa League 2015-2016
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Match de préparation mi-saison 2015/2016
» CL 2016-2017
» Europa League 2019-2020
» Coupe de Suisse 2015/2016
» UEFA Champions League 2014-2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FC Bâle Francophone :: FC Basel :: Autour du club :: Résultats-
Sauter vers: