FC Bâle Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel francophone du FC Bâle
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Saison 2020-2021

Aller en bas 
+2
Fabla
Basel
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Basel
Classe mondiale
Basel


Nombre de messages : 2469
Age : 41
Localisation : Sion
Date d'inscription : 19/12/2006

Saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Saison 2020-2021   Saison 2020-2021 Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 8:08

L'adversaire pour le 2ème de l'EL est connu.
Il s'agit du club croate de NK Osijek.

Début de saison mitiger avec 3 matchs et 1 seul point, 1 but marqué et 5 encaissés.
Leur meilleur buteur de la saison passée avec 20 buts est parti à Monza pour une valeur de 4.5 millions d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Fabla
Amateur



Nombre de messages : 88
Age : 24
Localisation : Morges
Date d'inscription : 07/08/2015

Saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021   Saison 2020-2021 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 19:15

match amicale vendredi 11 septembre avec une défaite 5-1 contre une équipe de 3ème division allemande, avec l'absence de Cabral (peut être sur le départ ?) et de Petretta ( il me semble blessé depuis la finale de coupe) mais avec le retour de Kalulu. Pas un très bon résultat avant le 2 ème tour de l'EL contre NK Osijek !
Revenir en haut Aller en bas
soleseb
Amateur
soleseb


Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : Sion
Date d'inscription : 01/06/2015

Saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021   Saison 2020-2021 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 14:27


Voilà premier matche du championnat, première erreur de Nikolic qui nous coûte la victoire
Revenir en haut Aller en bas
Fabla
Amateur



Nombre de messages : 88
Age : 24
Localisation : Morges
Date d'inscription : 07/08/2015

Saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021   Saison 2020-2021 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 23:51

3 ème tour de qualif de l'europa league avec une victoire à l'arrachée, 1 bonne première mi-temps avec 3 buts bâlois et voila que l'équipe s'endort (ont encaissent 2 buts) et on gagne ce match difficilement.
Du coup pour le match de barrage, Von Moos, Widmer et Padula seront suspendus, je sais quel joueur jouera latéral droit si Xhaka est toujours blessé... Sinon match mitigé quand même, vivement de voir comment l'équipe sera dans quelques semaines quand le système de Sforza sera en place et espérant que ça sera un peu mieux.
Et surtout victoire ce dimanche contre Servette !
Revenir en haut Aller en bas
Fabla
Amateur



Nombre de messages : 88
Age : 24
Localisation : Morges
Date d'inscription : 07/08/2015

Saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021   Saison 2020-2021 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 22:46

Après ce dernier match contre Lucerne, que pensez-vous du 1er tour du Fc Bâle ? des points positif/négatif à retenir ? des choses à améliorer ? un effectif à revoir ? J'ai hâte de lire vos avis sur le sujet.
Bonnes fêtes de fins d'année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
soleseb
Amateur
soleseb


Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : Sion
Date d'inscription : 01/06/2015

Saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021   Saison 2020-2021 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 15:14

Joyeux Noël (avec un peu de retard) et bonne année en avance.
Pour moi le gros point négatif c'est la nervosité de l'équipe qui vient de Sforza, il crée un tension extrêmement malsaine dans le groupe et ça pèse sur les résultats. Le déchet est énorme dans l'équipe, les joueurs n'assurent que peu de passes. Et le jeu est mauvais.
Autre déception, Zeghrova, il joue seul en permanence. Enfin presque car quand il daigne servir ses coéquipiers, ça devient de belles actions, mais c'est rare, il a plutôt tendance à s'empaler sur les défenseurs..
La bonne surprise pour moi est Kasami (bon je suis bon client, car ça fait 2 ans que je le réclame).
Pour moi c'est soit Sforza se transforme soit on trouve un vrai coach. J'aurai largement préfèrer A.Frei, mais enfin. Du coup la direction devrait casser sa tirelire pour un gros coach, plutôt que sur notre gueulard qui amène rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Fabla
Amateur



Nombre de messages : 88
Age : 24
Localisation : Morges
Date d'inscription : 07/08/2015

Saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021   Saison 2020-2021 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 2:25

Encore une défaite de cette équipe ce soir, on a un triste bilan cette saison en Super League avec 7 victoires mais surtout 2 nuls et 6 défaites ! Maintenant la grande question est de savoir si il faut changer de coach ou pas, je sais pas si la direction du club fait encore confiance à Sforza et consorts mais moi en tout cas pas.
Revenir en haut Aller en bas
gregeldiez
Amateur
gregeldiez


Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : Val-de-Travers
Date d'inscription : 30/01/2016

Saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021   Saison 2020-2021 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 10:43

Est-ce que quelqu'un s'est donné la peine de regarder le match d'hier soir (certes, je n'aurais pas du) ?
Je pense que maintenant il est clair que Sforza doit céder sa place. Les joueurs ne croient pas en lui et ne jouent plus pour lui. On a absolument aucun style de jeu, on met tant bien que mal le ballon devant et advienne que pourra. Quant à notre jeu défensif c'est une catastrophe complète, marquage aléatoire, aucune couverture, pas d'agressivité, bref ni fait, ni à faire. Je ne vais pas détaillé poste par poste les performances de chacun mais Van der Werff !!!! c'est un joueur de 3ème ligue. Après c'est sûre que le couloir c'est pas pour lui et d'ailleurs je ne comprends pas que Sforza continue de le faire jouer là alors que déjà contre Zurich c'était une vrai chèvre. Klose, sensé amener de l'expérience a défendu comme un juniors de M16, le reste de la défense : inexistant. Le milieu complètement désuni, j'ai pas la stat sous les yeux mais je pense que Bunjaku a du perdre le 95% des ballons qu'il a joué. Kasami voulait à chaque prise de balle sauvé l'équipe à lui tout seul et Stocker... ben on l'a pas trop vu (ce qui dans ce contexte n'est pas forcément une mauvaise chose). Sur les côtés, Zhegrova a tenté quelques incartades en solo comme d'ab mais bon, on peut pas le lui reproché vu le niveau de ses coéquipiers. L'autre flan, zéro pointé avec même un pénalty provoqué (dans le mauvais sens). Devant inoffensif, sans idée, sans jouer. Et j'oubliais notre top goalie qui cherche encore à l'heure actuelle le ballon de match qu'il n'a jamais eu l'occasion de toucher... voila la prestation d'une équipe sensée jouer le titre en début de saison, tout ça contre le redoutable et 5ème de Challenge league : Winti.
Sforza dehors, c'était déjà pas une bonne idée au départ de prendre un mec qui a réussi nul part comme coach mais là c'est confirmer, il n'est pas à sa place.
2h de ma vie que je ne récupérerai jamais Sad

soleseb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleseb
Amateur
soleseb


Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : Sion
Date d'inscription : 01/06/2015

Saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021   Saison 2020-2021 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 16:32

Oui, j'ai regardé le match ou plutôt le non match. D'ailleurs j'attends toujours la réaction de Sforza après la mi-temps il devait changer le bloc et dès la 50e minutes il a encore plus disparu voir abandonné l'équipe. Si il a une once de dignité il doit démissionner aujourd'hui, à sa place je l'aurais fait juste après le match (enfin je devrais dire le triste spectacle).
L'équipe n'a pas de plan de jeu, est ultra nerveuse, il lui faut un électrochoc rapidement. Car là, ça fait 4ans qu'on est ridicule mais cette fois-ci on touche même le fond.
Les transferts sont biens mais le cadre est déplorable, il faut faire venir un VRAI COACH avec de l'expérience. Surtout qu'il y a des profils très intéressants et libre de surcroît.
J'espère que la direction va réagir aujourd'hui encore car sinon je ne sais plus quoi penser. On doit avoir un nouvel entraîneur pour préparer la saison prochaine car là, on a plus rien à perdre ou à gagner c'est selon.
Depuis l'arrivée de la nouvelle direction, c'est destruction programmée de l'histoire du club et de tout ce qu'il l'entoure.
Revenir en haut Aller en bas
gregeldiez
Amateur
gregeldiez


Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : Val-de-Travers
Date d'inscription : 30/01/2016

Saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021   Saison 2020-2021 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 10:45

Je pense que tu as tout résumé Soleseb. Le choix Sforza restera une énigme totale de mon côté. Je me suis dit qu'il fallait y laisser sa chance après les années de foot soporifique de l'ère Koller mais c'est malheureusement encore pire. J'ai bien peur que Sforza reste jusqu'à la fin de la saison, le président n'a pas l'intention de mettre la main à la poche pour un licenciement. J'ajouterais également que je me pose des questions sur la préparation physique au vue du nombre de blessés incroyable que nous avons, il y a certainement quelque chose à réfléchir dans ce domaine, staff ? intensité des entrainements ?

soleseb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleseb
Amateur
soleseb


Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : Sion
Date d'inscription : 01/06/2015

Saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021   Saison 2020-2021 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 19:20

Je te rejoins totalement, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas avec la préparation des joueurs, car le nombre de blessure est incroyable. Peut être la faute à pas de chance mais il ne doit pas y avoir que ça.
La préparation mentale est très mauvaise également. Je me répète mais bon, les joueurs sont nerveux, ne gèrent a aucun moment leurs émotions. Je m'occupe de juniors et jamais je n'accepterai ça, c'est un manque de formation de la part de Sforza et de son staff.
Pour ce qui est du licenciement, ça n'interviendra qu'après le championnat à mon avis malheureusement. Pourtant le moment serait idéal, car ça permettrait au nouveau staff de connaître l'équipe et mettre en place une vraie stratégie pour la saison prochaine mais non, le pseudo président ne connaît rien au football, c'est certainement un bon homme d'affaire, cinéma, etc mais le foot c'est particulier (dans la gestion du personnel, infrastructures etc)
Revenir en haut Aller en bas
gregeldiez
Amateur
gregeldiez


Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : Val-de-Travers
Date d'inscription : 30/01/2016

Saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021   Saison 2020-2021 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 10:54

On est d'accord, le foot et lui ca fait 2. Le problème est que même si il se retire, il faut trouver quelqu'un qui a les finances solides pour reprendre ce club et ca ne se trouve pas partout surtout avec la pandémie en cours, au risque de céder le club à des étrangers qui en ferait n'importe quoi (pire que actuellement). Pour la saison prochaine, il nous faut un coach avec de l'expérience et qui a déjà eu des résultats avant qui confirme son savoir faire. Malheureusement, il suffit d'avoir la mauvaise personne à la tête d'une équipe aussi forte soit elle pour que les résultats ne suivent pas. Qui en Super League a un meilleur effectif que nous sur le papier ? Même YB théoriquement on est supérieur mais il faut un vrai et bon coach pour que ca fonctionne. Pour moi le président a complètement sous-estimé l'importance de l'entraineur. Il s'est dit : "c'est parti, on met un type pas cher qui fera jouer les jeunes et on va gagner des millions" sauf que NON, c'est pas si simple...et en plus il ne fait pas jouer les jeunes hahahah
Je suis également coach d'une équipe d'adultes (à un petit niveau). Tu coach quel âge Soleseb ?
Revenir en haut Aller en bas
soleseb
Amateur
soleseb


Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : Sion
Date d'inscription : 01/06/2015

Saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021   Saison 2020-2021 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 14:13

C'est déjà le cas de la vente à des étrangers, le président veut ou voulait vendre ~30% à un consortium anglais...


Dernière édition par soleseb le Lun 1 Mar 2021 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gregeldiez
Amateur
gregeldiez


Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : Val-de-Travers
Date d'inscription : 30/01/2016

Saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021   Saison 2020-2021 Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 10:53

Bon ben cette fois je pense qu'on a touché le fond. Un président complètement à côté de la plaque, un entraineur de Challenge League complètement dépassé et maintenant on met en vacances le capitaine. On aura tout vu cette année. C'est le moment d'arrêter ce grand n'importe quoi...Burgener, Sforza et cie dehors !!!
Revenir en haut Aller en bas
soleseb
Amateur
soleseb


Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : Sion
Date d'inscription : 01/06/2015

Saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021   Saison 2020-2021 Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 12:14

La vente du club à un groupe étranger serait quasiment actée
Revenir en haut Aller en bas
gregeldiez
Amateur
gregeldiez


Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : Val-de-Travers
Date d'inscription : 30/01/2016

Saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021   Saison 2020-2021 Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 16:27

soleseb a écrit:
La vente du club à un groupe étranger serait quasiment actée


Je n'étais pas pour cette solution mais quand je vois le gâchis effectué par les dirigeants actuels en seulement 3 ans, je me dis que ca ne peut pas être pire... faut arrêter le massacre

soleseb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleseb
Amateur
soleseb


Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : Sion
Date d'inscription : 01/06/2015

Saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021   Saison 2020-2021 Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 17:36

Je sais pas car si c'est Centricus, ça risque d'être le bordel. Le salut du club passera peut-être par D. Degen, qui ne détient que 10% du club, pour le reste lui et son frère doivent trouver 16 millions de francs. Je ne crois pas que le FCB doit passer en mains étrangères.
Et le problème est que si c'est Centricus, ils veulent que Burguener soit le président donc Sforza l'entraîneur, donc rien ne changera.
Je crois que Gigi Öri et Bernard Heusler sont toujours dans le conseil d'administration et je souhaite qu'il s'oppose fermement à la direction actuelle. Surtout que d'anciens joueurs appellent les supporters à se tourner vers les autres clubs régionaux.
J'en viens à me demander si la direction actuelle ne fait pas tout cela volontairement, car un tel niveau d'amateurisme et de bêtises, c'est pas possible !
Et mercredi soir si rien ne change, on va se faire soulever par YB, ça va être un carnage.
Revenir en haut Aller en bas
gregeldiez
Amateur
gregeldiez


Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : Val-de-Travers
Date d'inscription : 30/01/2016

Saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021   Saison 2020-2021 Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 18:51

Ma fois on verra bien comment ca se passe, tout d'un coup Gigi reprend du service Smile Soulevé c'est que le prénom. Entre une équipe qui vient d'évincer Leverkusen en coupe d'Europe et une équipe sans âme et rempli de problèmes internes en ajoutant également tous les blessés, ça sent très mauvais pour nous ce match. Peut-être que si on prend une bonne gifle certains comprendront enfin qu'ils ne sont pas à leur place...

soleseb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BishonLedeluge
Amateur
BishonLedeluge


Nombre de messages : 86
Age : 40
Date d'inscription : 23/11/2011

Saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021   Saison 2020-2021 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 13:03

gregeldiez a écrit:
Bon ben cette fois je pense qu'on a touché le fond. Un président complètement à côté de la plaque, un entraineur de Challenge League complètement dépassé et maintenant on met en vacances le capitaine. On aura tout vu cette année. C'est le moment d'arrêter ce grand n'importe quoi...Burgener, Sforza et cie dehors !!!

Tout à fait d'accord avec toi!
Il y a longtemps que Sforza aurait dû être viré. Le niveau de jeu est tellement affligeant que je me mets à regretter l'époque de Urs Fischer.

Le plus inquiétant, c'est que si des décisions ne sont pas prises rapidement, on risque bien de ne pas être européen. Les équipes derrière nous me semblent être sur de meilleures dynamiques.
Pourtant avec le contingent dont on dispose, on ne devrait pas avoir peur, mais avec ce guignol de Sforza on peut s'attendre au pire.
Revenir en haut Aller en bas
gregeldiez
Amateur
gregeldiez


Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : Val-de-Travers
Date d'inscription : 30/01/2016

Saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021   Saison 2020-2021 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 11:41

BishonLedeluge a écrit:
gregeldiez a écrit:
Bon ben cette fois je pense qu'on a touché le fond. Un président complètement à côté de la plaque, un entraineur de Challenge League complètement dépassé et maintenant on met en vacances le capitaine. On aura tout vu cette année. C'est le moment d'arrêter ce grand n'importe quoi...Burgener, Sforza et cie dehors !!!

Tout à fait d'accord avec toi!
Il y a longtemps que Sforza aurait dû être viré. Le niveau de jeu est tellement affligeant que je me mets à regretter l'époque de Urs Fischer.

Le plus inquiétant, c'est que si des décisions ne sont pas prises rapidement, on risque bien de ne pas être européen. Les équipes derrière nous me semblent être sur de meilleures dynamiques.
Pourtant avec le contingent dont on dispose, on ne devrait pas avoir peur, mais avec ce guignol de Sforza on peut s'attendre au pire.


Je n'arrive toujours pas à comprendre à quel moment on peut se dire que Sforza serait le choix idéal pour diriger l'un des deux meilleurs effectifs du pays. On devrait se battre pour le titre et à ce rythme on va se battre pour éviter les barrages. Le pire c'est que la direction ne le remet même pas en cause, même pas un petit coup de pression...quelle bande d'incompétents !!
Ce weekend, Servette nous a marché dessus quasi tout le match avec une équipe de milieu de classement, scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
soleseb
Amateur
soleseb


Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : Sion
Date d'inscription : 01/06/2015

Saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021   Saison 2020-2021 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 13:34

Le pire dans tout ça, c'est que Sforza aurait eu confirmation de sa place sur le banc la saison prochaine
Revenir en haut Aller en bas
gregeldiez
Amateur
gregeldiez


Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : Val-de-Travers
Date d'inscription : 30/01/2016

Saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021   Saison 2020-2021 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 14:21

soleseb a écrit:
Le pire dans tout ça,  c'est que Sforza aurait eu confirmation de sa place sur le banc la saison prochaine

Après ça c'est aussi de la langue de bois. Encore quelques raclées et ils auront pas d'autres choix que de le licencier, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
gregeldiez
Amateur
gregeldiez


Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : Val-de-Travers
Date d'inscription : 30/01/2016

Saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021   Saison 2020-2021 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 9:33

Apparemment, David Degen aurait fait ou fera une offre pour racheter les actions de Burgener. Je ne dis pas non. Par contre, je m'interroge sur les personnes qui vont le financer car ce n'est pas lui-même qui pourra supporter une telle somme. Quelqu'un sait qui sont les investisseurs qui l'accompagnent ?
Revenir en haut Aller en bas
gregeldiez
Amateur
gregeldiez


Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : Val-de-Travers
Date d'inscription : 30/01/2016

Saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021   Saison 2020-2021 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 13:00

Ca sent bon la reprise par David Degen ...
Revenir en haut Aller en bas
BishonLedeluge
Amateur
BishonLedeluge


Nombre de messages : 86
Age : 40
Date d'inscription : 23/11/2011

Saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021   Saison 2020-2021 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 18:18

Bonne nouvelle (enfin de mon point de vue) Sforza est enfin limogé.
C'est Rahmen qui assurera l'interim jusqu'à la fin de la saison.

J'ai regardé le match contre Vaduz hier.
C'était vraiment mauvais, il n'y avait aucun concept de jeu, très peu d'envie.
Il y a eu un léger mieux après la mi-temps, mais ça reste en-deça de ce qu'on peut attendre d'un tel effectif.
J'espère que Rahmen arrivera à remobiliser un peu l'équipe pour quand même aller chercher une place européenne. Je pense qu'il soit difficile de faire pire que ce qu'on a vu jusque ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021   Saison 2020-2021 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2020-2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FC Bâle Francophone :: FC Basel :: Autour du club :: Résultats-
Sauter vers: