FC Bâle Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel francophone du FC Bâle
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Saison 2017-2018

Aller en bas 
+10
LoïcFCB68
jonyBeGood
Fabla
Missele
BishonLedeluge
Terry121
casper
FCB89
BaselFR
Basel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
FCB89
International
FCB89


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 15/04/2013

Saison 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 11:54

J'ai vu les 2 matchs.

J'ai plus de réserve sur le 3-5-2. Je trouve l'équipe moins à l'aise pour le moment. La possession était en faveur du Sporting avec ce schéma. Par contre, défensivement on est plus solide, Lang et Riveros sont top dans ce système même chose pour les 3 centraux. C'est plus haut que ça se complique, Delgado ne trouve pas sa place et trop d'erreur technique impardonable quand on évolue aussi bas le terrain. Zuffi n'a pas le potentiel physique pour évoluer dans ce schéma qui demande au 2 milieu centraux au-dessus de Delgado d'être box to box. Steffen se perd dans devant et se retrouve trop seul avec RVW. Le risque de ce système est que si tes milieux ne sont pas performants ou très physique tu perds le contrôle du match car tu perds le ballon.

Deuxième mi-temps, retour à un système 4-2-3-1. Maitrîse total du jeu. Mais plus fébrile défensivement. Est-ce la fatigue de pré-saison ? Peut-être..
Je ne me fais pas de souci pour Riveros qui a été très bon dans les deux systèmes.

Le 3-5-2 met clairement de côté Steffen qui ne trouvera pas sa place dans ce système. Elyounoussi à voir en pointe..

On a un effectif taillé pour le 4-2-3-1, l'équipe est à l'aise avec ce système et plus efficace. Le seul souci est la stabilité défensive
Revenir en haut Aller en bas
BaselFR
Amateur
BaselFR


Nombre de messages : 55
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2017

Saison 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 12:06

C'est défensivement que j'ai le plus peur avec une défense a 4. Le 3-5-2 pour moi son gros problème c'est comme tu le dis sa écarte Steffen. Le 3-5-2 se travail c'est dommage car la defense et l'animation sur les côtés est parfaite. Plus haut sa a besoin d'ajustements il faut au moins un milieu très physique qui couvre beaucoup de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
FCB89
International
FCB89


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 15/04/2013

Saison 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 13:27

Tu as tout juste, et ce n'est pas avec Delgado et Zuffi qu'il y aura un milieu très physique qui couvre beaucoup de terrain. Xhaka-Fransson je pense que ça peut le faire et Zuffi dans le rôle du 6 reculé.

Mais c'est dommage de vouloir tout chambouler pour "placer" Delgado quelque part. C'est à lui à s'adapter aux exigences de l'équipe et pas l'inverse.

Là on change de système car Delgado n'est pas capable d'effectuer le pressing demander plus haut sur le terrain, mais plus bas il n'est pas encore apte à tenir le rôle sur ce que j'ai vu.

Mais la prépa est encourageante ça faisait un petit moment qu'on n'avais pas gagné la quasi totalité de nos matchs de présaison. De plus en ayant fait beaucoup d'essai. Mais attention, YB a mis 5-1 à Benfica pour son dernier match, je pense que faire un résultat là-bas va être très très compliqué. Ce stade ne nous réussi plus trop..
Revenir en haut Aller en bas
BaselFR
Amateur
BaselFR


Nombre de messages : 55
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2017

Saison 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 13:45

Delgado peut tenir ce poste si il est super protéger par des véritables chien de garde Xhaka en est un Fransson peut en être 1. Delgado a besoin de s'habituer je pense qu'il peut être super fort à ce poste il a une qualité de passe au dessus de la moyenne. Le joueur que j'ai beaucoup aimé c'est Schmidt il aura un carte a jouer je pense au milieu de terrain sa sera une vrai alternative. Oui les YB j'ai suivi leur préparation il se sont renforcés où il fallais y a le retour de Hoarau faudra compter sur eux pour nous embêter et c'est tant mieux pour la SFL.
Revenir en haut Aller en bas
BaselFR
Amateur
BaselFR


Nombre de messages : 55
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2017

Saison 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 19:39

XI Vaclik; Lang, Suchy, Akanji, Riveros; Xhaka, Zuffi, Delgado; Elyounoussi, RVW, Steffen. Banc : Salvi; Balanta, Die, Kutesa, Schmidt, Callà, Bua. 4-2-3-1 classique la compo attendu, hâte au match on verra en match officiel ce que vaut ce YB qui m'intrigue beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
BaselFR
Amateur
BaselFR


Nombre de messages : 55
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2017

Saison 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 21:57

Bas va falloir compter sur eux cet saison c'est que le premier match mais c'est prometteurs et nous bas y a du boulot. Grosse déception RVW et beaucoup trop timoré à part Lang (qui est vraiment au dessus du championnat qui devient trop petit pour lui) rien. Côté YB Von Ballmoos m'a surpris et leurs attaque est vraiment très forte après vont-ils réussir à faire des résultats contre les "petits" c'est sa la question.
Revenir en haut Aller en bas
FCB89
International
FCB89


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 15/04/2013

Saison 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 10:35

Premier gros match, première défaite logique.
On a du mal à Bern sur synthétique (comme à Thoune), je pense que ça joue un rôle, de plus le stade comble les bernois étaient vraiment ultra motivé.

On perd le match sur le manque d'impact physique. Dans le foot moderne, si tu ne mets pas d'impact physique dans les gros matchs tu ne peux pas jouer à haut niveau.

De ce point de vue là, deux joueurs complètement largués: Zuffi et Delgado. Sanogo et Aebischer les ont avalés comme des juniors. Je pense que leur présence dans les gros matchs est une vraie question, tellement que ce manque d'impact physique devient récurrent pour ces deux là.
L'autre joueur en dessous a été Elyounoussi, Mbabu a vraiment pris le dessus.

Mes critiques à Wicky pour ce premier match: Pas d'attaquant sur le banc, et ne pas avoir oser mettre du jeune dès le début (Schmid) malgré un prépa très très convaincante. Quand on voit la prestation des deux cités plus haut, Schmid aurait clairement mérité de jouer.

Rien d'alarmant tout de même. Ce n'est qu'un match. Mais YB a l'air fort. Il faudra innover dans notre onze de base pour ce type de match + LDC. Delgado ne peut pas jouer ce type de match il est vraiment trop juste.

J'ai également vu Zurich, et je crois bien que ça va être une belle surprise du championnat. Je reviens sur la même chose, impact physique et justesse technique, les Koné, Dwamena, sont impressionnants. Et alors le petit Rüegg (18ans) totalement hallucinant à mi-terrain.

YB n'a pas eu peur de lancer Aebischer dans le bain contre nous, Zurich a lancé Rüegg dans le derby devant plus de 20'000 spectateurs, nous malheureusement on a rien osé mal nous y a pris..

Je pense qu'il y aura du changement contre Lucerne..
Revenir en haut Aller en bas
casper
Amateur
casper


Nombre de messages : 129
Age : 27
Localisation : Sion
Date d'inscription : 03/01/2016

Saison 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 13:29

Delgado ça fait depuis qu'il est revenu qu'il n'a pas le niveau d'un titulaire. D'ailleurs, avec les premiers coachs que ce soit Yakin ou Sousa (sauf erreur), il était presque toujours remplaçant. Par exemple, Sousa préférait mettre titulaire le jeune Zuffi face au Real Madrid en CL que mettre Delgado. C'est seulement depuis Fischer qu'ils ont décidé de faire de lui un meneur et un titulaire. Le seul match IMPORTANT que j'ai vu de lui c'était contre Valence lors de la victoire 3-0 en EL. Autrement dans un match de CL et autre, il a toujours été transparent. Je ne l'ai jamais trouvé extraordinaire !

Notre gardien est fort.
Notre défense est solide.
Notre milieu est faible.
Notre attaque ne peut pas être encore jugée.

C'est simple à voir ou il faut recruter qqn.

Pour cette saison rien a changé. Les joueurs sont les mêmes avec 2-3 changements mais 1 seul changement titulaire -> Van Wolfswinkel

Oui je suis heureux que l'on donne du temps de jeu à Schmid, Mazambi, Pululu, Oberlin et même Huser, Leichti, Pacheco, etc. pour l'année prochaine.

Mais avant ça il aurait fallu se débarrasser de certains titulaires qui ne sont plus assez performants-> par ex. Delgado, Zuffi et acheter 2 joueurs à la même place mais plus fort.

Les seules changements que l'on aura cette année par rapport à l'année passée seront le style de jeu ( vu qu'on a changé d'entraineur) et l'éclosion des certains jeunes :-))

Est-ce que ce sera suffisant ? Telle est la question :-)
Revenir en haut Aller en bas
FCB89
International
FCB89


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 15/04/2013

Saison 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 16:09

bobo13 a écrit:
Delgado ça fait depuis qu'il est revenu qu'il n'a pas le niveau d'un titulaire. D'ailleurs, avec les premiers coachs que ce soit Yakin ou Sousa (sauf erreur), il était presque toujours remplaçant. Par exemple, Sousa préférait mettre titulaire le jeune Zuffi face au Real Madrid en CL que mettre Delgado. C'est seulement depuis Fischer qu'ils ont décidé de faire de lui un meneur et un titulaire. Le seul match IMPORTANT que j'ai vu de lui c'était contre Valence lors de la victoire 3-0 en EL. Autrement dans un match de CL et autre, il a toujours été transparent. Je ne l'ai jamais trouvé extraordinaire !

Notre gardien est fort.
Notre défense est solide.
Notre milieu est faible.
Notre attaque ne peut pas être encore jugée.

C'est simple à voir ou il faut recruter qqn.

Pour cette saison rien a changé. Les joueurs sont les mêmes avec 2-3 changements mais 1 seul changement titulaire -> Van Wolfswinkel

Oui je suis heureux que l'on donne du temps de jeu à Schmid, Mazambi, Pululu, Oberlin et même Huser, Leichti, Pacheco, etc. pour l'année prochaine.

Mais avant ça il aurait fallu se débarrasser de certains titulaires qui ne sont plus assez performants-> par ex. Delgado, Zuffi et acheter 2 joueurs à la même place mais plus fort.

Les seules changements que l'on aura cette année par rapport à l'année passée seront le style de jeu ( vu qu'on a changé d'entraineur) et l'éclosion des certains jeunes :-))

Est-ce que ce sera suffisant ? Telle est la question :-)

+1
Tu as tout juste !

Il faut se faire une raison avec Delgado et arrêter de rêver ! Dans le foot moderne, le numéro 10 comme lui ou Riquelme de l'époque n'existe plus. Alors oui, il fera la diff contre Thoune ou comme ça où il n'aura pas d'impact physique lors du match. Mais dès que le niveau d'engagement se met au haut niveau il est à la rue.

Ce que tu dis est très juste, c'est la transition qu'il faut faire. Et ça, ça passe inévitablement par l'intégration de ces jeunes mais également par la mise à l'écart de certains joueurs. Les 8 minutes de Kutesa ont été plus plaisante en terme d'intensité dans ses prises de balles que les 80' de Delgado, ce n'est pas normal !
Zuffi je me répète mais le mec joue quand même comme s'il faisait un match avec ces petits cousins de 12 ans. T'as l'impression que le gars à ce rythme il peut jouer 3 jours sans s'arrêter. OK, il a une relance très propre, vraiment très propre, mais bon il faut qu'il aie un peu au contact, qu'il s'impose. Quand tu compares les deux avec Xhaka tu n'as pas l'impression qu'ils vivent le même match. Xhaka est l'exemple ! D'ailleurs je lui donnerait le brassard moi..

J'insiste, pour moi la solution est à l'interne. Schmid a cet impact physique et est très juste techniquement. Fransson également. Il faut simplement arrêter de tirer la corde avec certains.

YB a compris cela et ça peut être très dangereux, même chose pour Zurich même s'il ne tiendront pas sur l'entier de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
FCB89
International
FCB89


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 15/04/2013

Saison 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 10:45

Bon match contre Lucerne, du jeu, des actions, des buts..
L'équipe n'est pas encore à 100% mais c'était intéressant.

Elyounoussi a fait un excellent match tout comme Bua. Avoir placer Elyounoussi en pion libre dans l'axe a l'air prometteur.
Dommage d'utiliser Steffen aussi bas sur le terrain, c'est la place de Riveros ou Petretta. Je ne sais pas trop ou Wicky peut utiliser Steffen dans ce système. Il a quand même délivrer une assist.

Première titularisation d'un jeune avec Schmid qui a fait un bon match.

Prochain match Thoune sur pelouse synthétique qui ne nous convient pas..
Revenir en haut Aller en bas
BishonLedeluge
Amateur
BishonLedeluge


Nombre de messages : 86
Age : 40
Date d'inscription : 23/11/2011

Saison 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 12:00

J'ai trouvé aussi que le match avait été plaisant, avec du très beau jeu par moment.
Elyounoussi et Bua ont été particulièrement bons. Steffen aussi, lui qui a joué à un poste un peu inhabituel. Comme tu dis FCB89, l'équipe n'est encore pas à 100%, mais c'était globalement pas mal.
J'ai été content de voir Schmid qui a livré une belle performance. Etonné de ne pas voir Xhaka.

Le système en 3-5-2 ou 3-4-1-1, il faut continuer de le travailler, mais je reste un peu sceptique. L'avantage est qu'il permet à nos trois bons DC de jouer. En revanche, ça condamne Steffen (qui même s'il a fait un bon match hier) est encore plus à l'aise et plus décisif un cran plus haut. Je trouve aussi que Lang (peut-être le meilleure bâlois de la saison passée) trouve moins sa place dans ce poste (pas latéral et pas milieu de couloir) et a un impact plus restreint.
Revenir en haut Aller en bas
FCB89
International
FCB89


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 15/04/2013

Saison 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 12:59

Tu n'as pas tort.. A voir je pense que les joueurs doivent également trouver leur repères typiquement Lang.

Balanta a fait un très bon match hier. Franchement avec de la constance il peut être très très fort. Techniquement il est quand même assez incroyable pour un défenseur central.

J'espère que ce n'est que partie remise pour Xhaka car il ne mérite pas du tout d'être sur le banc.
Si Elyounoussi trouve sa place dans l'axe ça peut être assez intéressant avec Xhaka, Fransson, Elyounoussi, Schmid. J'ai toujours un peu de réserve sur Zuffi, même s'il a été bon hier.

C'est également bien pour la confiance de RVW d'avoir marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Missele
Pro
Missele


Nombre de messages : 604
Age : 50
Localisation : Mulhouse/Basel
Date d'inscription : 18/10/2013

Saison 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 1:50

Bonjour étant en vacances, je n'ai pu suivre l'actualité du FCB et être déconnecté du net fait du bien de temps en temps,
merci pour les infos et avis des deux premiers matchs de la saison, et bien voyons le premier quart de saison afin de faire un premier bilan et espérer être compétitif pour la CL.
Revenir en haut Aller en bas
FCB89
International
FCB89


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 15/04/2013

Saison 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 9:20

3-0 à Thoune le tarif aurait pu être plus lourd.

L'équipe a fait un bon match mais pas mal géré également.
Je suis malgré tout pas encore top convaincu par la nouvelle position de Steffen à voir.

Serey pas totalement dans le coup hormis une belle action.

Très bon match d'Elyounoussi, chaque accélération étaient dangereuses. Super entrée d'Oberlin, technique, vitesse, puissance, un sacré potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
FCB89
International
FCB89


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 15/04/2013

Saison 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 10:05

Victoire facile contre GC. Le score aurait pu être plus large, il y a juste eu un petit relâchement en fin de match.

La jouerie de l'équipe était très bonne avec de belles combinaisons, un pressing, du mouvement. C'est simple cela fait en tout cas 3 ans que je n'ai pas vu un match de ce niveau du FCB. En tout cas jamais sous Fischer, et pourtant l'équipe n'a pas changé.

Près de 80% de possession de balle les 60 premières minutes..

Le système se met gentiment en place, je pense qu'il y avait sur le terrain la meilleure équipe possible pour ce système à une exception près Oberlin à la place de Bua.

Le milieu Xhaka-Fransonn-Elyounoussi est prometteur.
RVW confirme..
Revenir en haut Aller en bas
Basel
Classe mondiale
Basel


Nombre de messages : 2469
Age : 41
Localisation : Sion
Date d'inscription : 19/12/2006

Saison 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 15:44

J'ai enfin pu voir mon premier match de la saison ce week-end face à Lugano...

J'ai peur...

Ce 3-5-2 n'apporte absolument rien. Nous n'avons pas les joueurs pour jouer dans cette composition. Ni Lang ni Steffen ne sont à leur place. Lang est trop avancé et beaucoup moins percutant que lorsqu'il part de l'arrière. Steffen est trop reculé et n'apporte pas assez sa vivacité en attaque car il doit beaucoup plus défendre. Notre milieu a été largement dépassé par le milieu tessinois. Mariani et Sabbatini se sont amusés face à Zuffi et Fransson. Il nous manque un vrai deuxième attaquant. Oberlin est plein de bonne volonté mais sa fougue de la jeunesse le désavantage. Il faudrait revenir à un 4-3-3/4-5-1 ou 4-4-2...

Vaclick
Lang, Balanta, Suchy, Riveros
xhaka fransson
Bua, Elyounoussi,Steffen
Van...

ou
Vaclik
Lang, Balanta, Suchy, Riveros
Elyounouss/Bua-Xhaka-Fransson-Steffen
Van..., un autre attaquant
Revenir en haut Aller en bas
Terry121
International
Terry121


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation : Mulhouse/Bâle
Date d'inscription : 17/08/2008

Saison 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 23:41

Basel a écrit:
J'ai enfin pu voir mon premier match de la saison ce week-end face à Lugano...

J'ai peur...

Ce 3-5-2 n'apporte absolument rien. Nous n'avons pas les joueurs pour jouer dans cette composition. Ni Lang ni Steffen ne sont à leur place. Lang est trop avancé et beaucoup moins percutant que lorsqu'il part de l'arrière. Steffen est trop reculé et n'apporte pas assez sa vivacité en attaque car il doit beaucoup plus défendre. Notre milieu a été largement dépassé par le milieu tessinois. Mariani et Sabbatini se sont amusés face à Zuffi et Fransson. Il nous manque un vrai deuxième attaquant. Oberlin est plein de bonne volonté mais sa fougue de la jeunesse le désavantage. Il faudrait revenir à un 4-3-3/4-5-1 ou 4-4-2...

Vaclick
Lang, Balanta, Suchy, Riveros
xhaka fransson
Bua, Elyounoussi,Steffen
Van...

ou
Vaclik
Lang, Balanta, Suchy, Riveros
Elyounouss/Bua-Xhaka-Fransson-Steffen
Van..., un autre attaquant

+10000
Revenir en haut Aller en bas
Terry121
International
Terry121


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation : Mulhouse/Bâle
Date d'inscription : 17/08/2008

Saison 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 9:57

C'est marrant depuis que le FC Bâle se fait poutrer en super league plus personne ne parle sur ce topic, si ça continue on va perdre 50% des membres de ce forum....triste...
Revenir en haut Aller en bas
FCB89
International
FCB89


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 15/04/2013

Saison 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 10:48

Vacances oblige Wink
J'ai vu le match contre Lausanne c'était mauvais, mauvais, mauvais..

Hormis l'hollandais qui enchaîne les buts et Riveros que je trouve bon le reste..
Lang n'est pas au niveau de l'année dernière, Serey est catastrophique, Bua inexistant, je ne me rappel même plus si Zuffi à joué c'est dire.. Steffen ne trouve plus sa place après avoir été mis un peu partout sur le terrain.

On ne peut pas se passer d'Elyounoussi qui est le meilleur joueur offensif de l'équipe.

Le même niveau contre ManU et on vivra un massacre très gênant..
Streller parle des 8ème de finales de la LDC, il faut surtout remobiliser l'équipe et faire jouer ceux qui ont faim.

Les leaders doivent prendre leur responsabilités. Bref, ce soir soit on coule avec une large défaite et à mon avis on ne se relèvera pas, soit il y a un sursaut d'orgueil
Revenir en haut Aller en bas
BishonLedeluge
Amateur
BishonLedeluge


Nombre de messages : 86
Age : 40
Date d'inscription : 23/11/2011

Saison 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 20:26

C'est marrant depuis que le FC Bâle se fait poutrer en super league plus personne ne parle sur ce topic, si ça continue on va perdre 50% des membres de ce forum....triste... a écrit:

Comme pour FCB89, c'est les vacances qui m'ont fait rater un peu le début de saison et les posts (même si je suis pas le plus régulier, j'en conviens). Perso, je reste fan du FC Bâle quoi qu'il arrive. Il y a un nouvel entraîneur et il faut une période de rodage je pense.

Ce qui m'embête, c'est que depuis une ou deux saison, j'ai l'impression qu'on anticipe plus trop les départs de nos meilleurs joueurs et qu'on ne les remplace pas vraiment: Embolo, Gonzalez, El Neny, Bjarnasson (même si j'étais pas fan), Schaer.

Balanta, Riveros et Elyounoussi sont intéressant, pour le reste je suis sceptique.

Les autres équipes de SL YB, Sion, Lugano (dans une moindre mesure) font des recrutements intelligents et vont vraiment inquiéter le FCB cette saison. Pour nous, je suis content de voir des jeunes jouer davantage. Après, je pense qu'on se repose sur nos acquis. A part Van Wolfswinkel et Oberlin, rien de croustillant à ce mettre sous la dent.

On arrive à un point où je suis plus sûr que l'effectif actuel suffise.
Trois défenseurs centraux, c'est peu. Serey Dié se fait vieux. Zuffi à la baguette, ça fonctionnerait bien dans des équipes comme Saint-Gall, Thoune ou Lausanne, mais là c'est trop limite. Calla, ben c'est Calla, sûrement un bon type, mais sûrement pas le niveau pour jouer à Bâle. Gaber, c'est pas beaucoup mieux. Fransson, ben on attend toujours qu'il confirme. Delgado nous a fait faux bon. Steffen et Lang, excellents ces dernières saisons ne trouvent pas leur place dans ce 3-5-2. Et je suis pas sûr que nos 4 attaquants arrivent à claquer 30 buts au total.

Malgré tout, j'ai envie de rester positif parce qu'avec cette équipe, j'ai l'impression qu'un déclic et on peut briller en championnat. Par contre, on va pas survoler les débats cette année. Et j'ai un peu soucis pour la CL.

Hop FC Bale
Revenir en haut Aller en bas
Basel
Classe mondiale
Basel


Nombre de messages : 2469
Age : 41
Localisation : Sion
Date d'inscription : 19/12/2006

Saison 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 9:34

Jusqu'à quand Wicky va vouloir jouer avec 3 défenseurs centraux et 2 latéraux ? On arrive tout juste à battre une équipe de Challenge Ligue avec ce système et en plus en marquant un but sur hors-jeu!
Ok c'est bien que 3 joueurs ont eut un peu de temps de jeu : Petretta, Fransson et Gaber mais ils auraient très bien pu avoir du temps de jeu en jouant en 4-4-2 avec Oberlin et Itten en attaque au lieu de mettre 3 joueurs quasi titulaires à chaque matchs... ce qui aurait permis à 5 joueurs de montrer leur potentiel (au moins!)...

J'étais optimiste du choix Wicky avant le début de la saison mais là, je commence à douter de plus en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Missele
Pro
Missele


Nombre de messages : 604
Age : 50
Localisation : Mulhouse/Basel
Date d'inscription : 18/10/2013

Saison 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 18:27

Bon plus que sept jours pour se refaire une petite santé lors de ce début de championnat en étant victorieux de Benfica à domicile, ça permettrait de mettre du peps pour la suite de la saison .....
Revenir en haut Aller en bas
Fabla
Amateur



Nombre de messages : 88
Age : 24
Localisation : Morges
Date d'inscription : 07/08/2015

Saison 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 21:36

Balanta suspendu 4 matchs en championnat, il va nous manquer ces prochains jours, car il était quand même bien meilleur que Suchy.
Revenir en haut Aller en bas
Basel
Classe mondiale
Basel


Nombre de messages : 2469
Age : 41
Localisation : Sion
Date d'inscription : 19/12/2006

Saison 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 7:45

Encore une défaite. On en comptabilise plus que toute la saison dernière avec Fisher. Ca devient vraiment inquiétant concernant la méthode Wicky :

Comment peut-on faire jouer en titulaire Calla et Gaber sur un terrain de SL???
Comment peut-on faire jouer le meilleur latéral droit de la saison passée de SL en défense centrale?
Comment peut-on mettre titulaire Itten, joueur indésirable à l'inter-saison, ça ne tient pas la route (malgré son match avec énormément de volonté)

Le "CONCEPT" FCB n'est pas du tout mis en place par Wicky. Pacheco aurait du jouer en DC et Lang à sa place. Bonne entrée de Schmid... tout ce que j'ai à dire sur ce match
Revenir en haut Aller en bas
Terry121
International
Terry121


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation : Mulhouse/Bâle
Date d'inscription : 17/08/2008

Saison 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 10:08

j'ai pas vu le match etant revenue de déplacement a lyon hier soir. J'ai vu le résultat par contre. c'est triste mais on a besoin peut etre de revenir sur terre pour pouvoir virer se qu'il ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2017-2018
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» CL 2017-2018
» Saison 22-23
» CL 2016-2017
» 2018-2019
» Résultats saison 2016-17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FC Bâle Francophone :: FC Basel :: Autour du club :: Résultats-
Sauter vers: