FC Bâle Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel francophone du FC Bâle
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nouvelle direction pour le FCB

Aller en bas 
+4
BishonLedeluge
Missele
Terry121
Basel
8 participants
AuteurMessage
Basel
Classe mondiale
Basel


Nombre de messages : 2469
Age : 41
Localisation : Sion
Date d'inscription : 19/12/2006

Nouvelle direction pour le FCB Empty
MessageSujet: Nouvelle direction pour le FCB   Nouvelle direction pour le FCB Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 13:44

Le FCB à annoncé plus ou moins le retrait de Heusler (probablement remplacé par Bernhard Burgener) et Heitz (par Marco Streller) dès la fin de cette saison.
La bonne nouvelle serait que le nouveau staff voudrait changer d’entraîneur.

http://www.basellandschaftlichezeitung.ch/sport/die-neue-fuehrung-wird-wohl-auch-einen-neuen-trainer-einsetzen-130992251
Revenir en haut Aller en bas
Terry121
International
Terry121


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation : Mulhouse/Bâle
Date d'inscription : 17/08/2008

Nouvelle direction pour le FCB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle direction pour le FCB   Nouvelle direction pour le FCB Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 14:31

Basel a écrit:
Le FCB à annoncé plus ou moins le retrait de Heusler (probablement remplacé par  Bernhard Burgener) et Heitz (par Marco Streller) dès la fin de cette saison.
La bonne nouvelle serait que le nouveau staff voudrait changer d’entraîneur.

http://www.basellandschaftlichezeitung.ch/sport/die-neue-fuehrung-wird-wohl-auch-einen-neuen-trainer-einsetzen-130992251


ahhhhh la dernière phrase ça fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Basel
Classe mondiale
Basel


Nombre de messages : 2469
Age : 41
Localisation : Sion
Date d'inscription : 19/12/2006

Nouvelle direction pour le FCB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle direction pour le FCB   Nouvelle direction pour le FCB Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 16:16

Je n'avais pas lu l'article en entier (en fait j'ai lu que le titre et j'était déjà content  THE débile man )

Pour ceux qui ne captent pas tout (un peu comme moi pale ), il est également dit que Red Bull était sur les rangs pour reprendre la direction du FCB et que pour le moment la reprise du club par un/des bâlois était privilégiée et bien avancée avec Burgener et Streller!
Qu'il y a un manque d'identité bâloise dans le contingent.
Que le parcours en CL n'était pas au niveau attendu.
Que le club était financièrement sains avec son chiffre d'affaire de 100 millions!

Affaire à suivre!

Merci à ceux qui comprennent l'allemand mieux que moi d'éclaircir les points ou j'ai merdé Nouvelle direction pour le FCB Smiley57
Revenir en haut Aller en bas
Terry121
International
Terry121


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation : Mulhouse/Bâle
Date d'inscription : 17/08/2008

Nouvelle direction pour le FCB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle direction pour le FCB   Nouvelle direction pour le FCB Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 18:09

si RB reprend le FCb y en a pleins qui vont chialés mais y aura surement du résultats. concernant l’identité Bâlois ou il y a des chances quelles régresse encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Basel
Classe mondiale
Basel


Nombre de messages : 2469
Age : 41
Localisation : Sion
Date d'inscription : 19/12/2006

Nouvelle direction pour le FCB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle direction pour le FCB   Nouvelle direction pour le FCB Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 11:24

Très bon article dans la bz qui démontre la volonté du club à revenir à des valeurs beaucoup plus locales en prenant comme exemple et modèle l'Athletic Bilbao (qui possède pour info uniquement des joueurs formé localement et seulement 2 joueurs bi-nationaux)

La liste des joueurs de Bilbao : http://www.transfermarkt.com/athletic-bilbao/startseite/verein/621

http://www.bzbasel.ch/sport/zurueck-zu-den-wurzeln-diese-ideen-verfolgt-die-designierte-fuehrung-130994921

C'est sur que c'est beaucoup plus compliqué pour un club suisse de faire ça car la densité de joueurs et beaucoup plus petite que dans le pays basque. Mais un exemple a suivre dans ses idées!
Revenir en haut Aller en bas
Missele
Pro
Missele


Nombre de messages : 604
Age : 50
Localisation : Mulhouse/Basel
Date d'inscription : 18/10/2013

Nouvelle direction pour le FCB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle direction pour le FCB   Nouvelle direction pour le FCB Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 4:06

À voir la suite ..... il est primordial que la reprise du club reste sous des acteurs bâlois. Pour perdurer l'idendité du club qui a fait sa réussite.

Je suis surpris du retrait de Monsieur Heusler, on avait l'impression qu'il était parti pour 20 ans à la présidence du club.







Revenir en haut Aller en bas
Basel
Classe mondiale
Basel


Nombre de messages : 2469
Age : 41
Localisation : Sion
Date d'inscription : 19/12/2006

Nouvelle direction pour le FCB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle direction pour le FCB   Nouvelle direction pour le FCB Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 9:17

Missele a écrit:
À voir la suite ..... il est primordial que la reprise du club reste sous des acteurs bâlois. Pour perdurer l'idendité du club qui a fait sa réussite.

Je suis surpris du retrait de Monsieur Heusler, on avait l'impression qu'il était parti pour 20 ans à la présidence du club.

Moi je ne suis pas si surpris que ça. Il est à la tête du FCB depuis 2012/13, une année assez exceptionnel pour le FCB avec une demi finale de coupe UEFA, des transferts réussis qui ont rapportés du pognon au club (Schär, Elneny, Salah), une très bonne jouerie, des jeunes qui sortent du centre de formation et s'impose dans la 1.

Depuis 2014, tout a passablement changé. On peine à se qualifier pour les 1/8ème de la CL voir même les 1/16 de l'EL alors que l'objectif est clair : atteindre les 1/8ème de CL ou faire un beau parcours en EL.
Des choix très douteux pour le poste d'entraineur : Sousa, Fischer  confused
Très peu de jeunes sortent du centre de formation et percent chez nous à part Embolo à cause des nombreux transferts d'étrangers de secondes zones (Traore, Hamoudi, Kakitani, Hoegh, Boetius, Sporarl, Gaber)
On laisse partir des Ajeti, Hunziker, Itten et on se retrouve avec Sporar en pointe danseuse

Un personnage très sympa ce Heusler, beau parleur devant la caméra, toujours le sourire etc etc etc mais quand on regarde son bilan, à part sa première année, pour moi c'est une déception au niveau sportif (absolument pas au niveau financier!!!)

Pour moi de la nouveauté avec une identité bâloise un peu plus soutenue me conviendrait très bien. On parle de Streller comme directeur sportif, Frei, Huggel, Ceccaroni dans les parages, un retour de Stocker...
Revenir en haut Aller en bas
Terry121
International
Terry121


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation : Mulhouse/Bâle
Date d'inscription : 17/08/2008

Nouvelle direction pour le FCB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle direction pour le FCB   Nouvelle direction pour le FCB Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 12:57

Attention quand même au niveau des postes clés, il ne faut pas mettre un connus mais des reconnus!

Il faudrait faire venir Favre au poste d'entraineur, avec Frei comme adjoint ou entraineur des attaquants.

directeur sportif faut un très bon si Bâle veut passé un cap.



Revenir en haut Aller en bas
Basel
Classe mondiale
Basel


Nombre de messages : 2469
Age : 41
Localisation : Sion
Date d'inscription : 19/12/2006

Nouvelle direction pour le FCB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle direction pour le FCB   Nouvelle direction pour le FCB Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 13:01

Terry121 a écrit:
Attention quand même au niveau des postes clés, il ne faut pas mettre un connus mais des reconnus!

Il faudrait faire venir Favre au poste d'entraineur, avec Frei comme adjoint ou entraineur des attaquants.

directeur sportif faut un très bon si Bâle veut passé un cap.

Favre touche 215'000CHF par mois à Nice, aucune chance de le voir débarquer chez nous... même dans les 20 prochaines années!

A comparaison, Gross devait gagner au alentours de 100'000CHF par mois chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
BishonLedeluge
Amateur
BishonLedeluge


Nombre de messages : 86
Age : 40
Date d'inscription : 23/11/2011

Nouvelle direction pour le FCB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle direction pour le FCB   Nouvelle direction pour le FCB Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 18:28

Basel a écrit:
Missele a écrit:
À voir la suite ..... il est primordial que la reprise du club reste sous des acteurs bâlois. Pour perdurer l'idendité du club qui a fait sa réussite.

Je suis surpris du retrait de Monsieur Heusler, on avait l'impression qu'il était parti pour 20 ans à la présidence du club.

Moi je ne suis pas si surpris que ça. Il est à la tête du FCB depuis 2012/13, une année assez exceptionnel pour le FCB avec une demi finale de coupe UEFA, des transferts réussis qui ont rapportés du pognon au club (Schär, Elneny, Salah), une très bonne jouerie, des jeunes qui sortent du centre de formation et s'impose dans la 1.

Depuis 2014, tout a passablement changé. On peine à se qualifier pour les 1/8ème de la CL voir même les 1/16 de l'EL alors que l'objectif est clair : atteindre les 1/8ème de CL ou faire un beau parcours en EL.
Des choix très douteux pour le poste d'entraineur : Sousa, Fischer  confused
Très peu de jeunes sortent du centre de formation et percent chez nous à part Embolo à cause des nombreux transferts d'étrangers de secondes zones (Traore, Hamoudi, Kakitani, Hoegh, Boetius, Sporarl, Gaber)
On laisse partir des Ajeti, Hunziker, Itten et on se retrouve avec Sporar en pointe danseuse

Un personnage très sympa ce Heusler, beau parleur devant la caméra, toujours le sourire etc etc etc mais quand on regarde son bilan, à part sa première année, pour moi c'est une déception au niveau sportif (absolument pas au niveau financier!!!)

Pour moi de la nouveauté avec une identité bâloise un peu plus soutenue me conviendrait très bien. On parle de Streller comme directeur sportif, Frei, Huggel, Ceccaroni dans les parages, un retour de Stocker...


Basel, je suis complètement d'accord avec toi. Streller, Frei et Ceccaroni, ça me ferait bien rêver tout ça. Attention quand même à continuer de super bien gérer au niveau financier pour pouvoir grandir sur le plan européen et se renforcer avec des joueurs de qualité. Pour moi, des mecs comme Hoegh, Traoré, Sporar, Hamoudi ne sont pas meilleurs que des jeunes comme Akanji, Ajeti, But, Huser. Je ne vois donc aucun intérêt de les engager. Autant garder son argent pour engager des joueurs étrangers d'une qualité supérieure (même s'il faut avoir un peu de nez quand on engage des jeunes et que ça marche pas toujours) comme Dragovic, Salah, Gonzalez.
Revenir en haut Aller en bas
Basel
Classe mondiale
Basel


Nombre de messages : 2469
Age : 41
Localisation : Sion
Date d'inscription : 19/12/2006

Nouvelle direction pour le FCB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle direction pour le FCB   Nouvelle direction pour le FCB Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 16:04

Dans les journaux du jour, on apprend que Markus Babbel (qui a joué avec Streller à Stuttgart pendant 3 ans) pourrait être le remplaçant de Fischer pour la saison prochaine (à notre que le contrat de Fischer est automatiquement prolongé d'une saison en cas de titre)

Concernant le retour de l'identité bâloise, ça parle d'un retour de Frei, Klose et Stocker (pour 15 millions)
Revenir en haut Aller en bas
1893
Amateur
1893


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 11/04/2010

Nouvelle direction pour le FCB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle direction pour le FCB   Nouvelle direction pour le FCB Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 22:40

Basel a écrit:
le contrat de Fischer est automatiquement prolongé d'une saison en cas de titre)

Quelle est ta source?
Car c'était le secret le mieux garder depuis le début de saison silent silent
Revenir en haut Aller en bas
Basel
Classe mondiale
Basel


Nombre de messages : 2469
Age : 41
Localisation : Sion
Date d'inscription : 19/12/2006

Nouvelle direction pour le FCB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle direction pour le FCB   Nouvelle direction pour le FCB Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 9:08

1893 a écrit:
Basel a écrit:
le contrat de Fischer est automatiquement prolongé d'une saison en cas de titre)

Quelle est ta source?
Car c'était le secret le mieux garder depuis le début de saison silent silent

C'était annoncé dans le blick de hier... après il ne faut pas oublier que ce fut la même chose pour Gross, Vogel et Yakin et que leur contrat a été rompu tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Missele
Pro
Missele


Nombre de messages : 604
Age : 50
Localisation : Mulhouse/Basel
Date d'inscription : 18/10/2013

Nouvelle direction pour le FCB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle direction pour le FCB   Nouvelle direction pour le FCB Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 3:05

Markus Babbel, très convaincu par son discours et son travail. Des retours de stocker ou Frei, yahouuuuu j'adore te lire Basel 👍
Revenir en haut Aller en bas
Missele
Pro
Missele


Nombre de messages : 604
Age : 50
Localisation : Mulhouse/Basel
Date d'inscription : 18/10/2013

Nouvelle direction pour le FCB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle direction pour le FCB   Nouvelle direction pour le FCB Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 3:25

Il faudra voir tout à l'heure si Babbel fait des clins d'œil aux joueurs du FCB 😊
Revenir en haut Aller en bas
FCB89
International
FCB89


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 15/04/2013

Nouvelle direction pour le FCB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle direction pour le FCB   Nouvelle direction pour le FCB Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 18:44

J'ai bien attendu pour poster mon avis sur le forum suite à l'annonce de la nouvelle direction.

Tout d'abord, il faut féliciter le travail d'Heulser et Heitz. Je ne pense pas qu'il n'y a eu qu'une bonne saison sportive. Pour rappel c'est quand même 2 8ème de final de la LDC, une demi-finale d'EL et un quart.
Il est vrai que par contre il accuse le coup avec la nomination de Fischer ou les deux dernières saisons sont moins bonne.

Financièrement le club est au top. 132 Mio de chiffre d'affaires. Ce qui classe le club parmi les 30 clubs avec le plus grand chiffres d'affaires d'Europe. Un bénéfice net de 29Mio cette année. Et une réserve pour la futur direction de 60 Mio.

Alors je t'assure Basel, si on veut Favre on peut le payer sans aucun problème.

Maintenant la question est que va faire la nouvelle direction, investir ? Prolonger la structure actuelle ?

Je pense en effet que le club a besoin d'un nouveau souffle pour passer un pallier. Fini les recrues hésitante car on a peur de mettre 8 Mio sur un joueur. Typiquement, on devrait facilement mettre 8 ou 10 Mio sur un mec comme Zakaria. Chez nous, on le revendrait à 30 Mio. C'est surtout cette politique qu'il faut changer. Eviter le nombre mais utiliser la qualité. Le nombre doit être fait avec les jeunes du centre de formation. Les transferts doivent apporter un réel plus. Une valeur sure.

Recruter d'anciens balois je veux bien, mais que va faire Timm Klose chez nous. Il est de loin pas meilleur que Balanta ou Suchy et la jeunesse est déjà là derrière avec Akanji et Cumart. Il faut trouver un mix parfait entre joueurs d'expérience investi, jeune du centre de formation et talent étranger type Riveros, Salah, Elneny, Elyounoussi + meilleurs joueur du championnat Suisse comme Lang pourquoi pas Dabbur, Zakaria ou autres..

Voilà ce que j'attends de la nouvelle direction. Un degré d'investissement plus important et de la place pour les jeunes. Mais il faut oser, franchement à la place de mettre 5 Mio sur Sporar joueur du championnat slovène (je ne parle même pas du fait qu'on avait Ajeti) on aurait pu ajouter 1 ou 2 Mio et avoir Dabbur.

Et bien sur la décision la plus importante sera le changement d'entraineur. Il nous faut un entraineur à poigne. Que l'on soit d'accord avec ces décisions ou non un entraineur qui prend des décisions.

Pour la petite histoire je ne comprend pas la prolongation de contrat de Calla.
Revenir en haut Aller en bas
JojoFCBâle
Experimenté
JojoFCBâle


Nombre de messages : 303
Age : 27
Localisation : Corsier, Genève
Date d'inscription : 26/04/2015

Nouvelle direction pour le FCB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle direction pour le FCB   Nouvelle direction pour le FCB Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 23:01

C'est quoi Red Bull ? Parce que ça reprendrait le FCB, mais c'est quoi ?

Fischer, tu sors !
Revenir en haut Aller en bas
FCB89
International
FCB89


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 15/04/2013

Nouvelle direction pour le FCB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle direction pour le FCB   Nouvelle direction pour le FCB Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 16:18

On parle de plus en plus de Fink comme possible retour au FCB. Une option intéressante sans plus.

Point positif:
Jeu porté sur l'offensive
Aimé du public
Aime et connait le club
Fais confiance aux jeunes
A été un joueur de haut niveau
Proche des joueurs

Point négatif:
N'a jamais vraiment confirmé son potentiel entraineur
Peut expérience européenne en tant que coach hormis chez nous
N'a pas été entraineur d'un club au mêmes ambitions que nous

J'aimerais vraiment que le club essaie de prendre une pointure comme entraineur.. Un entraineur confirmé du type Lucescu.

La presse bâloise fait également office d'un possible retour de Stocker..

Doumbia et Janko devrait quitter le club. La nouvelle direction veut un coup de jeune en attaque..
Revenir en haut Aller en bas
Terry121
International
Terry121


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation : Mulhouse/Bâle
Date d'inscription : 17/08/2008

Nouvelle direction pour le FCB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle direction pour le FCB   Nouvelle direction pour le FCB Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 22:53

Finck il a pas entrainé Hambourg a l'epoque où il jouait le haut de tableau en bundesliga?

Sinon se séparer de l'un ou l'autre oui mais des deux attaquants ça serait une grosse erreur. Virer plutot sporar serait une décision plus logique vu ses prestations digne des équipes de super league de bas de tableau
Revenir en haut Aller en bas
Basler475
Pro
Basler475


Nombre de messages : 655
Age : 32
Date d'inscription : 22/01/2011

Nouvelle direction pour le FCB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle direction pour le FCB   Nouvelle direction pour le FCB Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 14:24

Non, lorsque Fink est arrivé, Hambourg était déjà en difficulté dans le championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Basel
Classe mondiale
Basel


Nombre de messages : 2469
Age : 41
Localisation : Sion
Date d'inscription : 19/12/2006

Nouvelle direction pour le FCB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle direction pour le FCB   Nouvelle direction pour le FCB Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 8:49

L'ancien directeur sportif de longue date Georg Heitz pourrait devenir le directeur général du FC Cologne.
Revenir en haut Aller en bas
FCB89
International
FCB89


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 15/04/2013

Nouvelle direction pour le FCB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle direction pour le FCB   Nouvelle direction pour le FCB Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 9:57

Basel a écrit:
L'ancien directeur sportif de longue date Georg Heitz pourrait devenir le directeur général du FC Cologne.

Bizarre, il a fondé un société avec Heusler sur le conseil au management de club.

Il y a quand même un fort changement entre nos deux dernières directions, on sent que notre président actuel est bien plus en retrait que l'était Heusler..

Les forces vivent sont pour Streller, Frei, Ceccaroni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle direction pour le FCB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle direction pour le FCB   Nouvelle direction pour le FCB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle direction pour le FCB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte pour le FCB
» La Nati
» Déplacement à Bâle le 25 mai pour fêter le titre ;)
» Un pensé pour les victimes des attentas en France
» Nouveau maillot pour la saison 2010/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FC Bâle Francophone :: FC Basel :: Autour du club :: Résultats-
Sauter vers: