| Nati | |
|
+14Zuffi-FCB BishonLedeluge JojoFCBâle Missele -Chris- Ludo rotblau . •Shaq`. Basel Terry121 Basler475 fcbasel07 keheran FCB89 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Terry121 International
Nombre de messages : 723 Age : 43 Localisation : Mulhouse/Bâle Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Nati Mer 16 Oct 2013 - 9:23 | |
| Victoire 1-0 contre la Slovénie. Match agréable avec une équipe adverse qui jouait son va-tout pour attraper la place de barragiste. Il y avait 7 changements depuis le match contre l'Albanie ce qui prouve que la nati a un groupe de qualité avec deux gardiens de niveau mondial.
Cerise sur le gâteau : La Suisse sera tête de série pour la CDM grâce au nul de l'Arménie en Italie.
On parle de meilleure équipe Suisse de l'histoire. Sur le fond de jeu c'est certain, mais sur les résultats cela passera par une bonne coupe du monde. | |
|
| |
Basler475 Pro
| Sujet: Re: Nati Jeu 17 Oct 2013 - 19:02 | |
| Mauvaise nouvelle. Ancien joueur du FCB, Ottmar Hitzfeld se retirera de son poste de sélectionneur après la coupe du monde au Brésil. Il a succédé à Kuhn en 2008.
C'est dommage, mais ça ne m'étonne pas tellement, car il est agé et il a fait son job avec notre équipe nationale.
Des noms pour les successeurs ? On annonce Koller, Gross ou encore Favre...
Source : rtssport.ch | |
|
| |
. •Shaq`. Experimenté
Nombre de messages : 369 Age : 31 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Nati Ven 18 Oct 2013 - 3:44 | |
| Je n'ai jamais été un pur fan de Ottmar même s'il a fait du bon boulot bien que les joueurs ont du talent et ce n'es pas grâce à lui.
Merci pour le job effectué et place au suivant c'est une bonne chose de changer après 6 ans.
J'espère pas que se sera Koller ni Gross... why not Lulu | |
|
| |
Basler475 Pro
| Sujet: Re: Nati Ven 18 Oct 2013 - 19:32 | |
| Ce serait dommage pour Favre, car il est encore jeune, et je pense qu'il a encore à apprendre. Je l'aime bien voir entraîner les équipes allemandes, mais je lui laisserai encore du temps. Gross, pourquoi pas, il a fait un bon parcours avec Bâle, mais tout comme Favre, sélectionneur et entraîneur, ce n'est pas le même job... Koller est déjà entraîneur de l'Autriche, je crois. Mais il n'est pas assez reconnu et je ne le connais pas tellement non plus... | |
|
| |
rotblau Amateur
| Sujet: Re: Nati Mar 22 Oct 2013 - 19:00 | |
| Je n'ai pas été un grand grand fan de Hitzfeld également, on va dire que je lui en veux un peu, car je penses que c'est quand même de sa responsabilité si Abrashi, Hajrovic, Kerim Frei n'ont pas choisi la nati ... d'ailleurs un de ces joueurs disait qu'il a attendu qu'Hitzfeld le convoque, mais je me rappelle plus qui ... Sinon, comme nouvel entraineur je vois bien Lulu ou Gross, Gross voila quoi, mais qui sait, il peut y avoir quelque chose Tandis que Koller, je le connais pas, et ne m'inspire pas confiance ... | |
|
| |
Basler475 Pro
| Sujet: Re: Nati Mer 23 Oct 2013 - 19:03 | |
| Favre a dit non à la sélection (source txt.ch), mais tout semble indiquer que ce soit Koller le successeur...
wait and see... | |
|
| |
keheran Pro
Nombre de messages : 602 Age : 32 Localisation : Vaud Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Nati Jeu 6 Mar 2014 - 16:07 | |
| 2-2 contre la Croatie, à "domicile" dans l'AFG Arena de St-Gall. Bonne première mi-temps ! Dire que Bâle était sur Drmic... Espérons que ce bonhomme continue comme ça, qu'il n'ait pas de "trou" d'ici la WM car on a besoin d'un attaquant.
Dommage que Fabian n'a pas eu ça chance, au moins comme remplaçant, car il est au dessus de Schwegler, non ?
| |
|
| |
Ludo Admin
| Sujet: Re: Nati Jeu 6 Mar 2014 - 17:59 | |
| Je reviens avec un thème pas très sympathique mais oui... hier à part la Suisse, d'autres équipes jouaient également et parmi eux le Kosovo avec leur premier match officiel de la FIFA. Et devinez qui était titulaire parmi cette équipe? Un certain Ajeti... Et dire qu'il avait choisi la Suisse au profit de l'Albanie jusqu'en Moins de 19 puis 21. Encore une grosse perte pour la Suisse en vue...car le Kosovo devrait être séléctionnable pour la coupde du monde 2018 et j'espère sans Shaqi.... | |
|
| |
Basler475 Pro
| Sujet: Re: Nati Jeu 6 Mar 2014 - 21:15 | |
| Es-tu certain, car j'ai vu Ajeti titulaire avec l'équipe Suisse des M21, hier soir contre le Liechtenstein sur le txt. | |
|
| |
Basler475 Pro
| Sujet: Re: Nati Jeu 6 Mar 2014 - 21:21 | |
| La preuve, voici la liste des titulaires :
Suisse: Mvogo; Widmer, Ajeti, Djimsiti, Angha; Freuler, Buff (83e Tosetti), Bertone (62e Jevtic); Kasami; Frey (72e Tabakovic), Ben Khalifa.
| |
|
| |
FCB89 International
| Sujet: Re: Nati Ven 7 Mar 2014 - 13:51 | |
| Oui, F.Frei est largement meilleur que Schwegler à mon goût. En tout cas en ce moment. Mais à mon avis Hitzfeld ne le prendra pas au mondial. Frei mériterait à la place de Schwegler, Zuber pour Barnetta et Benito pour Ziegler (s'il ne joue pas).
Pour Ajeti, il ne faut pas se fier aux rumeurs sur internet (reprises par Le Matin). Comme tous les autres, il optera pour la Suisse si le sélectionneur lui montre de l'intérêt quand il ne pourra plus jouer pour les M21. Espérons juste que Petkovic soit plus réactif qu'Hitzfled. Surtout qu'il y aura des places à prendre après la coupe du monde en défense central. Je vois que Schar comme titulaire indiscutable.
Parce que continuer à sélectionner Barnetta au lieu d'Hajrovic (contre Chypre) je l'ai encore en travers de la gorge.
J'espère aussi vraiment voir Jevtic chez nous l'année prochaine, on peut voir qu'il y a peu de Bâlois en M21 (Ajeti, Jevtic et Salvi mais lui ne joue pas, Aliji lui est en M20). Mais elle a aussi de la gueule cette équipe M21. Le seul problème est qu'ils ont très peu joué ensemble contrairement à l'ancienne génération. | |
|
| |
-Chris- Amateur
Nombre de messages : 23 Age : 31 Localisation : Genève Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: Nati Sam 8 Mar 2014 - 2:51 | |
| En plus Fabian Frei a un profil rare de joueur polyvalent, ce qui pourrait être un atout pour la Nati. Dommage qu'il n'aie pas la confiance d'Hitzfeld, j'espère que les choses changeront avec Petkovic. | |
|
| |
keheran Pro
Nombre de messages : 602 Age : 32 Localisation : Vaud Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Nati Sam 8 Mar 2014 - 4:11 | |
| - FCB89 a écrit:
[...]
J'espère aussi vraiment voir Jevtic chez nous l'année prochaine, on peut voir qu'il y a peu de Bâlois en M21 (Ajeti, Jevtic et Salvi mais lui ne joue pas, Aliji lui est en M20). Mais elle a aussi de la gueule cette équipe M21. Le seul problème est qu'ils ont très peu joué ensemble contrairement à l'ancienne génération. Aliji n'a pas choisi la Macédoine ? Jevtic devrait avoir plus de temps de jeu en équipe première du FCB, il a du tallent et le faire jouer avec des "anciens" lui permettrait tellement de progresser ! | |
|
| |
FCB89 International
| Sujet: Re: Nati Sam 8 Mar 2014 - 11:26 | |
| Il me semble qu'il n'avait pas le passeport CH. Mais il a été convoqué en équipe Suisse M20 les deux, trois dernières fois et a même marqué au dernier match. En espérant lui aussi le revoir à l'oeuvre avec le FCB. | |
|
| |
Ludo Admin
| Sujet: Re: Nati Lun 10 Mar 2014 - 12:48 | |
| Oui mes excuses, je me suis fait avoir par Le matin Ajeti a bien joué avec les jeunes Suisses... Pour la coupe du monde d'accorda vec vous, il faudrait sortir Barnetta, Ziegler et Schwegler et les remplacer par Kasami, Zuber et Frei... Pour ces jeunes joueurs, il faudrait vraiment que Petkovic soit plus réactif oui et qu'il convoque simplement une fois Ajeti, Djimsiti, Angha, Aliji et Jevtic. Vous voyez ou je veux en venir.... | |
|
| |
keheran Pro
| Sujet: Re: Nati Lun 10 Mar 2014 - 21:36 | |
| Oui, les prendre tôt dans un vieux match amical avant qu'ils se cassent chez leur 2ème nationalité, je comprends pas pourquoi tous les sélectionneurs ne font pas leurs rapaces sur ce point ^^ | |
|
| |
-Chris- Amateur
Nombre de messages : 23 Age : 31 Localisation : Genève Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: Nati Jeu 13 Mar 2014 - 1:21 | |
| Ouais faut quand même les prendre dans un match à enjeu, les amicaux ne comptent pas pour la nationalité sportive. Hajrovic par exemple compte une sélection en amical avec la Nati, ça ne l'a pas empêché de jouer pour la Bosnie ensuite. | |
|
| |
FCB89 International
| Sujet: Re: Nati Lun 31 Mar 2014 - 17:20 | |
| A noter que l'équipe Suisse M17 s'est qualifiée pour l'Euro (en éliminant l'Espagne et la Russie qui est tenante du titre). Il y a bien sûr des bâlois. Ajdonis Ajeti, Albian Ajeti, Alban Selmenaj, Arxhend Cani, Neftali Manzambi et Breel Embolo (quand il sera naturalisé). | |
|
| |
keheran Pro
| Sujet: Re: Nati Mar 29 Avr 2014 - 19:21 | |
| Ca sent gentillement la coupe du monde ! Et nous avons... beaucoup de blessés. Barnetta out, dommage pour lui, mais temps mieux car j'ai vraiment envie de voir Zuber, qui fait une bonne saison avec le CSKA. Idem avec Benaglio, Sommer est clairement le numéro 1, même si ce dernier est important pour ce qui se passe hors-terrain (il pourrait être capitaine). La plus grosse perte c'est Shaqiri, qui devrait être apte à jouer à la CdM, dommage qu'il n'ait pas plus de temps de jeu au jour J. Xhaka chauffe le banc, selon les médias il est indiscipliné... Actuellement, je préfère clairement Frei à G. Xhaka, l'ostschwitzer étant bon offensivement comme défensivement, et il a une très bonne vista, ce qui était le point fort de Xhaka. En attaque, je vois Drmic et Gavranovic. Le second plutôt remplaçant. Milieux offensif idéal : Stocker - Dzemaili - Shaqiri (ou Zuber s'il Shaq n'est pas en forme. Et oui, Dzemaili que je trouve bon à ce poste). Milieux récupérateur/relayeur : Inler - Behrami, avec F. Frei en remplaçant ! Défense, y a pas photo (quoique, avec Schär blessé ça devient plus compliqué) : Rodriguez - Djourou - Schär/Senderos (gloups, il est aussi blessé) - Lichtsteiner Goali : Sommer C'est pas l'équipe qu'on est le plus habituer à voir, mais je trouve la plus correcte. | |
|
| |
Ludo Admin
| Sujet: Re: Nati Mer 28 Mai 2014 - 20:22 | |
| Bon alors la coupe du monde approche à grands pas. Avec la séléction des 23 hommes, on a tout pour le Brésil. Petite déception pour ma part pour Kasami...vraiment dommage | |
|
| |
FCB89 International
| Sujet: Re: Nati Ven 30 Mai 2014 - 10:55 | |
| Sélection logique, même si j'aurais préféré voir Benito pour Ziegler, Zuber pour Barnetta, Fabian Frei également.
Ce qui est sur ce que la concurrence grandit dans cette sélection, on ne va pas s'en plaindre.. | |
|
| |
Ludo Admin
| Sujet: Re: Nati Jeu 5 Juin 2014 - 11:30 | |
| Denier match gagné 2-0. Par contre notre ancien bâlois Xhaka ne brille pas beaucoup. J'espère qu'il sera en meilleure forme au Brésil ou il faudra mettre un autre joueur à sa place. Je pense que pour le futur des joueurs comme Zuber, Benito, Kasami et Frei auront plus de chance avec Petkovic et on ne reverra pas les Barnetta et autres Senderos... | |
|
| |
FCB89 International
| Sujet: Re: Nati Mer 6 Aoû 2014 - 16:33 | |
| D'ici la fin du mois il y aura la première sélection de l'ère Petkovic. Taulant Xhaka n'ayant toujours pas joué de match officiel avec l'Albanie est toujours sélectionnable avec l'équipe Suisse. Un journaliste lui a d'ailleurs posé la question et il a répondu par l'affirmative en disant que pour lui ce serait génial de jouer avec son frère Granit.
Vu l'ampleur qu'il est entrain de prendre au FCB j'espère que Petkovic fera appel à lui tout comme à Frei. | |
|
| |
FCB89 International
| Sujet: Re: Nati Mar 19 Aoû 2014 - 17:40 | |
| Le frère de Ricardo Rodriguez (Francisco du FC Zurich) a été appelé pour le match amical du Chili contre Haiti.
S'il accepte cette sélection, il y a de fortes chances qu'il opte pour le Chili. Je trouve encore une fois dommage que l'on perde un jeune talent de cette façon.
Mais je trouve tout aussi hallucinant que le Chili convoque un mec qui a fait 5 match de Super League !! | |
|
| |
Ludo Admin
| Sujet: Re: Nati Mar 19 Aoû 2014 - 18:19 | |
| Le Chili est peut être simplement plus intelligent que la Suisse...pour bloquer des joueurs... et n'a pas besoin à se justifier sur des M20 ou expérience de haut niveau pour arracher un joueur et lui faire jouer qu'un seul match pour un pays... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nati | |
| |
|
| |
| Nati | |
|