FC Bâle Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel francophone du FC Bâle

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Le bar des Bâlois

+15
FCBASEL1893
FCB89
OuaisMek
-Chris-
Missele
Ludo
keheran
Basler475
rotblau
Zuffi-FCB
1893
fcbasel07
Fedex
Basel
. •Shaq`.
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Missele
Pro
Missele

Le bar des Bâlois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Bâlois   Le bar des Bâlois - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 9:48

C'est dommage, ce sujet revient régulièrement depuis quelques années comme toujours ce ne sont pas des supporters, mais des sujets perdus de notre société qui trouvent à travers le football une raison de s'exprimer par la violence, ou d'autres qui ont perdu que le foot est un jeu.

Félicitations aux vrai supporters et fans de la MK qui représentent la majorité du public.

Revenir en haut Aller en bas
Basler475
Pro
Basler475

MessageSujet: Re: Le bar des Bâlois   Le bar des Bâlois - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 18:57

Je ne connais pas vraiment les supporters de la MK, sont-ils des gens violents ?
Est-ce qu'ils frappent également après la fin des matchs ?

Si je pose ces questions, c'est parce qu'ils n'ont pas une si bonne réputation.
Je pense que vous savez pourquoi... ;-)
Missele
Pro
Missele

MessageSujet: Re: Le bar des Bâlois   Le bar des Bâlois - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 0:13

La MK est un conglomérat de diverses associations de supporters une quinzaine reconnu il me semble, même l'une d'Allemagne d'ailleurs nous avions tenté un rapprochement fut un temps pour un groupe de supporters hors suisse avec eux mais ce fut un échec cuisant Evil or Very Mad ,puis la moitié de fans Landa qui viennent soutenir l'équipe, l'ambiance est d'ailleurs plutôt bon enfant, après l'un ou l'autre groupe est plus extrémiste sportif lol!
Basler475
Pro
Basler475

MessageSujet: Re: Le bar des Bâlois   Le bar des Bâlois - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 20:04

ok, merci pour ce résumé. bravo
Terry121
International
Terry121

MessageSujet: Re: Le bar des Bâlois   Le bar des Bâlois - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 23:32

Surtout que quand tu va au stade avec tes enfants et même a la télé et que tu vois des idiots se taper sur la gueule t'imagines a peine ce qu'ils peuvent ressentir.
JojoFCBâle
Experimenté
JojoFCBâle

MessageSujet: Re: Le bar des Bâlois   Le bar des Bâlois - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 18:22

Oui, ils se sont même pris à des enfants.... pale

Comme point positif, c'est qu'ils mettent de l'animation.
Missele
Pro
Missele

MessageSujet: Re: Le bar des Bâlois   Le bar des Bâlois - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 2:01

95 pour cent des gens mettent l'ambiance 😃 après les 5 pour cent restant c'est de la bêtise humaine, mais c'est utile de condamner, de le reconnaître, au final de de trouver des solutions, mais je pense qu'avant tout il faut mettre l'accent sur la bonne ambiance au sankt Jacob.
Missele
Pro
Missele

MessageSujet: Re: Le bar des Bâlois   Le bar des Bâlois - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 0:54

Bonjour,
J'ai une petite demande si cela est possible 😄il me semble que l'année dernière FEDEX avait réalisé la super trame du forum, elle est top, est il possible de garder la même trame avec des nouvelles photos comme Die et Sousa sont partis. Merci beaucoup 😉 FEDEX 🍻

Hum je fais un peu d'urticaire quand je vois PS 😁

JojoFCBâle
Experimenté
JojoFCBâle

MessageSujet: Re: Le bar des Bâlois   Le bar des Bâlois - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 15:39

Missele a écrit:
Bonjour,
J'ai une petite demande si cela est possible 😄il me semble que l'année dernière FEDEX avait réalisé la super trame du forum, elle est top, est il possible de garder la même trame avec des nouvelles photos comme Die et Sousa sont partis. Merci beaucoup 😉 FEDEX 🍻

Hum je fais un peu d'urticaire quand je vois PS 😁

Trop d'accord !
Mais je n'ai (presque) jamais vu ce Fedex. Peut-être qu'il serait mieux de faire une trame après plusieurs matchs, parce qu'il faut voir qui se distingue au FCB fcblogo maillot Pyromane
keheran
Pro
keheran

MessageSujet: Re: Le bar des Bâlois   Le bar des Bâlois - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 3:52

Idem ! Le fond (le Joggeli sur le côté) il ne faut pas changer, c'est vraiment beaucoup trop stylé, la première fois que j'ai vu ça, j'ai sauté de joie !

Par contre, à mon avis, la titraille est effectivement à changer car elle est "périmée". Je propose comme titraille ce qui distingue le plus le FCB : l'écusson (suivit de FORUM FCB FRANCOPHONE). C'est tout. Franchement, faire sobre c'est ce qui reste le mieux.

Premièrement, ça évite de mettre une personnalité en particulier en avant, car c'est avant tout un club (c'est à dire, des joueurs, mais également un staff, une administration, des sponsors... Des fans !).

Deuxièmement, la sobriété donne un côté plus "sérieux". Bien que je trouve vraiment joli et que j'admire le travaille effectué, je préfère un truc avec moins de fioriture.

Troisièmement, ça permet d'aller faire un tour sur le forum en cours, sans se faire griller par les collègues Laughing

Finalement, le choix de l'écusson est à la fois représentatif du club dans son ensemble ET "impérissable", contrairement aux joueurs qui se succèdent chaque années.

A propos, les images des topiques (Frei avec Streller) faudrait aussi changer ça ^^

(Désolé de faire le gars chiant ! Je ne critique pas le travail effectué pour lequel le créateur a tout mon respect, je donne juste un point de vue différent Wink et j'ajoute que je serais probablement incapable de faire ce que je propose)

EDIT : que pensez vous de cette proposition ?
Missele
Pro
Missele

MessageSujet: Re: Le bar des Bâlois   Le bar des Bâlois - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 1:43

Excellente proposition 🔝 Guet ce serait super je partage ton avis Keheran, espérons que FEDEX est le même 😄 avis 😄
JojoFCBâle
Experimenté
JojoFCBâle

MessageSujet: Re: Le bar des Bâlois   Le bar des Bâlois - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 17:37

D'accord avec Keheran, pourvu que ce soit possible de faire lol!
Missele
Pro
Missele

MessageSujet: Re: Le bar des Bâlois   Le bar des Bâlois - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 3:06

Je serais en MK pour le match contre Poznam, si quelqu'un souhaite boire un verre a la mi-temps je serais ravi 😄 de l'inviter 😄
FCB89
International
FCB89

MessageSujet: Re: Le bar des Bâlois   Le bar des Bâlois - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 17:13

D'accord avec toi Keheran, ce serait cool aussi que le forum passe sur le site officiel du club comme forum francophone.

Une mise en page plus "sobre" peut peut-être aider à ça..

Si on peut faire le tris au niveau des sujets je trouverais ça bien aussi
keheran
Pro
keheran

MessageSujet: Re: Le bar des Bâlois   Le bar des Bâlois - Page 12 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 21:36

FCB89 a écrit:

[...]

Si on peut faire le tris au niveau des sujets je trouverais ça bien aussi

Oui effectivement. Par exemple : renommer la "Corbeille" en "Archives" et y mettre tous les vieux éléments (tels les autres topiques "archives" qu'on retrouve en haut ( par exemple ici : https://fcbasel.1fr1.net/f3-resultats ou encore là : https://fcbasel.1fr1.net/f10-transferts ) et en plus archiver les autre vieux trucs qui trainent en bas des topiques ^^

Je maintiens la proposition du supprimer totalement la partie "News" en introduction qui prend trop de place, peu à jour et inutile :p
Ludo
Admin
Ludo

MessageSujet: Re: Le bar des Bâlois   Le bar des Bâlois - Page 12 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 17:31

Toutes ces propositions sont très biens, par contre je ne sais pas si notre ami graphiste a le temps de faire tous ces changements qui demandent pas mal d'investissements.
Je lui laisse le soin de nous répondre, bien que ce soit cool de changer certaines choses, le portugais me faisant aussi mal aux yeux...: )

Pour ce qui est du forum officiel c'est chaque fois cette histoire, c'est vraiment très compliqué lorsqu'on demande au club ce que l'on pourait faire. Il faut des staturs, une association un président.. En tant que site on pourrait arriver mais en tant que forum je pense trop difficile. Il faudrait nous transformer en site avec forum dans le meilleur des cas.
FCB89
International
FCB89

MessageSujet: Re: Le bar des Bâlois   Le bar des Bâlois - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 9:25

Pourquoi pas, s'il y a des motivés..

Ca pourrait être cool..
Basler475
Pro
Basler475

MessageSujet: Re: Le bar des Bâlois   Le bar des Bâlois - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 20:31

Alors voilà :

Je me suis permis de "nettoyer" ce forum; c'est-à-dire que j'ai supprimé une grande majorité de sujets, sous-groupes ainsi que 50 utilisateurs qui n'ont plus participé depuis 2010.

Si vous êtes déçus à cause que j'ai supprimé un sujet ou un thème que je ne devais pas, sachez que j'en suis désolé, mais que rien ne vous empêche d'en créer de nouveaux. Very Happy

Vous pourrez voir également que j'ai laissé des thèmes, car peut-être, ils seront relancer...

De plus, j'ai changé le nom "corbeille" en "archives".
Par contre, je ne sais pas à quoi sert ce dernier, si personne ne va voir ?

Pour la page d'accueil, je laisse faire un autre admin, car je ne veux pas faire de bêtises et rendre ce forum "laid"...

Des commentaires ?
JojoFCBâle
Experimenté
JojoFCBâle

MessageSujet: Re: Le bar des Bâlois   Le bar des Bâlois - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 21:11

Merci Smile
Missele
Pro
Missele

MessageSujet: Re: Le bar des Bâlois   Le bar des Bâlois - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 0:59

Merci 😎
keheran
Pro
keheran

MessageSujet: Re: Le bar des Bâlois   Le bar des Bâlois - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 1:49

Joli, merci !

C'est vrai que les Archives je suis pour ma part aller y jeter un coup d’œil une seule fois, ce qui est très peu. D'un autre côté, ça montre que le fofo a du "vécu" dans les trips ^^
Basler475
Pro
Basler475

MessageSujet: Re: Le bar des Bâlois   Le bar des Bâlois - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 23:00

La partie "News" a été crée, avec comme sous-rubriques "Autres" et "Blessures".
Fedex
d'kurve isch unser dehei
Fedex

MessageSujet: Re: Le bar des Bâlois   Le bar des Bâlois - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 14:22

He amis balois, on arrive sur Bâle pour le match contre Zürich, si y'en a qui y sont aussi.. prévenez nous Wink.
JojoFCBâle
Experimenté
JojoFCBâle

MessageSujet: Re: Le bar des Bâlois   Le bar des Bâlois - Page 12 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 12:44

C'est toujours sensationnel d'aller à un match du FCB. Hier, j'y suis allé avec un ami en train (2h d'organisation, 3h30 de trajet depuis ma commune à Genève).
Aucun regret ! Les Ultras assurent, comme toujours ! Mais je suis déçu de ne pas avoir pu trouver des autocollant du FCB (celui avec le 12 et l'écusson). J'en ai profité pour faire quelques achats au magasin du FCB maillot.
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Aux billeteries, ils disent que le secteurs D parkett et balkon est complet, alors que pendant le match, ce n'est pas le cas. Je voulais aller en D7, mais j'ai dû aller en G9.

fcblogo maillot fcblogo Le bar des Bâlois - Page 12 Champion
1893
Amateur
1893

MessageSujet: Re: Le bar des Bâlois   Le bar des Bâlois - Page 12 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 18:58

Les autocollants se trouvent au Shop de la mk, derrière le virage,pas au fan Shop officiel

Concernant les places: il y a les abonnés qui ne libèrent* pas leur place et le fait que tu es plus rapproché en Parkett (4 personnes occupent la place de 3 sièges), ce qui libère de la place aux extrémités. Cela te donne l impression d une mk pas pleine alors qu elle est sol out

*quand tu as un abonnement et que tu ne te rend pas au match, tu peux libérer ta place sur le site. Le FCB va mettre en vente ton billet et, si il est vendu, te rembourser une partie du prix du billet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bar des Bâlois   Le bar des Bâlois - Page 12 Icon_minitime

Le bar des Bâlois
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant