| Le bar des Bâlois | |
|
+15FCBASEL1893 FCB89 OuaisMek -Chris- Missele Ludo keheran Basler475 rotblau Zuffi-FCB 1893 fcbasel07 Fedex Basel . •Shaq`. 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fedex d'kurve isch unser dehei
| Sujet: Re: Le bar des Bâlois Mar 16 Juil 2013 - 5:30 | |
| keheran, c'est quand qu'on se fait une sortie entre mecs du forum pour un match ? J'ai un maillot Schär à ressortir... | |
|
| |
Ludo Admin
| Sujet: Re: Le bar des Bâlois Mar 16 Juil 2013 - 18:40 | |
| Alors des nouvelles pour cette sortie sur Lausanne ?
Sinon les mecs je suis partant aussi pour un match entre membres du forum. En septembre on regarde pour un match? | |
|
| |
Basler475 Pro
| Sujet: Re: Le bar des Bâlois Mar 16 Juil 2013 - 19:39 | |
| Pour la sortie, pour le 22 ça n'ira surement pas, mais la semaine qui suit, volontiers. | |
|
| |
Ludo Admin
| Sujet: Re: Le bar des Bâlois Mer 17 Juil 2013 - 18:14 | |
| Je suis ensuite absent moi. Sinon, on fait en avec un match? | |
|
| |
. •Shaq`. Experimenté
Nombre de messages : 369 Age : 31 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Le bar des Bâlois Mar 20 Aoû 2013 - 18:56 | |
| Pour moi on peut... mais il me reste très peu de temps avant de partir :/ | |
|
| |
rotblau Amateur
| Sujet: Re: Le bar des Bâlois Sam 24 Aoû 2013 - 15:00 | |
| Yo les amis, de retour sur le fofo J'avais les 4 mois et demi d'école de recrue donc pas trop le temps, ce qui ne m'a pas empeché de suivre à 100% Bâle Maintenant en service long à Sion, c'est vraiment tranquille là ... Ces serai effectivement cool de se faire un match entre gars du forum, genre à LS, Sion, ou même Basel | |
|
| |
Basler475 Pro
| Sujet: Re: Le bar des Bâlois Sam 24 Aoû 2013 - 18:12 | |
| J'habite le valais central, donc si tu es sur Sion ce serait sympa de se voir une fois, qu'en penses-tu ? | |
|
| |
rotblau Amateur
| Sujet: Re: Le bar des Bâlois Mer 28 Aoû 2013 - 10:56 | |
| Aucun souci suis a l'aérodrome militaire de Sion | |
|
| |
Missele Pro
Nombre de messages : 604 Age : 51 Localisation : Mulhouse/Basel Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Le bar des Bâlois Sam 4 Jan 2014 - 12:05 | |
| Bonjour tout le monde, Dans l'incertitude du marché des transfert durant la pause hivernale, Je vous souhaite Une Bonne Année 2014 | |
|
| |
1893 Amateur
| Sujet: Re: Le bar des Bâlois Sam 4 Jan 2014 - 17:32 | |
| Bonne année a toi aussi | |
|
| |
keheran Pro
Nombre de messages : 602 Age : 32 Localisation : Vaud Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Le bar des Bâlois Jeu 9 Jan 2014 - 18:43 | |
| Salut à tous et bonne année ! ça fait longtemps que je suis pas revenu, trêve hivernale en est la cause.
Je me demandais : pourquoi le Kazakhstan, la Géorgie et l'Arménie font parties de l'UEFA (particulièrement le Kazakhstan) ? Ce pays ne fait clairement pas partie de l'Europe géographique, il a même des frontières avec la Mongolie et la Chine --> l'extrême Orient !
Les pays comme la Turquie, et éventuellement Israël, je peux comprendre (quoique pour l'Israël, ce n'est qu'une question de politique avec leurs voisins, mais ils n'ont rien à faire dans l'association Européenne). La Russie aussi je peux comprendre (plus ou moins), leur bassin de population principal se trouve en Europe géographique et pour il y a les raisons historiques... Mais le Kazakhstan ?...
Est-ce que c'est parce que l'URSS faisait partie de l'UEFA et lors de la dissolution, ils ont oublié de les mettre en Asie ? ça serait un peu faible de la part d'une organisation comme l'UEFA. | |
|
| |
Basler475 Pro
| Sujet: Re: Le bar des Bâlois Jeu 9 Jan 2014 - 19:35 | |
| Bonne question. Sur ta théorie de territoire de l'URSS, c'est faux. Si non, il y aurait encore le kirgizistan, le tadjikistan, et le turkménistan. Hors ces pays jouent dans la zone asie. Franchement, je ne sais pas. Mais il est vrai que je ne comprends pas pourquoi des pays comme Israël ou Turquie sont en zone euro, mais pas le maroc ou la syrie... | |
|
| |
Missele Pro
Nombre de messages : 604 Age : 51 Localisation : Mulhouse/Basel Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Le bar des Bâlois Ven 10 Jan 2014 - 11:19 | |
| Selon les demandes des fédérations d'inclure l'UEFA, selon certains critères vote d'un comité de l'UEFA pour valider l'homologation d'une fédération dans la famille UEFA Dernier membre en date Gibraltar ….. Mai 2013 la première demande d'affiliation date de 1954. D'ailleurs il me semble que le 1er siège de l'UEFA fut à BASEL lors de sa création. | |
|
| |
Missele Pro
| |
| |
keheran Pro
Nombre de messages : 602 Age : 32 Localisation : Vaud Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Le bar des Bâlois Jeu 16 Jan 2014 - 3:52 | |
| http://www.fcb.ch/news/show/byItemID/de-de/10044/31664/16/7Pour tous les fans de coefficients et statistiques, c'est une incroyable nouvelle ! Bâle est le 7ème meilleur club du monde d'après les calculs de l'IFFHS !!! A un point derrière le PSG. (imaginez si on avait gagné n'importe quel match à la place de faire égalité durant toute l'année 2013, on serait entre Barça et PSG) ! Je précise que ça n'a rien à voir avec le coefficient UEFA, et donc avec les chapeaux lors des tirages, c'est juste indicatif. Dommage qu'ils ne mettent pas de classement budget/points ^^ Voici comment on calcule ça : http://www.iffhs.de/explanations-cwr/ ps : je me demande dans quelle catégorie est le championnat suisse. | |
|
| |
Ludo Admin
| Sujet: Re: Le bar des Bâlois Jeu 16 Jan 2014 - 12:32 | |
| Pour vos questions sur les Kazakhs je sais que c’est pareil aussi pour le Hokey et le Basketball. Je pense que c’est dû à sa proximité avec la Russie et le fait qu’une partie du pays se situe en Europe orientale. Moi cela ne me choque pas, tout comme la Turquie qui a une partie Européenne et une Asiatique. Le plus choquant au niveau géographique c’est clairement Israel en Europe (situé clairement En Asie ou Afrique (à côté de l’Egypte et Liban) et aussi l’Australie en Asie (parce que l’Océanie n’avait pas de place fixe) Sinon oui Gibraltar est un nouveau membre. Une autre nouvelle c’est le Kosovo qui a fait sa demande auprès de l’UEFA mais ne pourra jouer que des matches amicaux (comme la Palestine) pour le moment car il n’est pas reconnu par l’ONU. Est-ce que vous savez si Shaqiri pourrait- nous quitter ou il ne peut plus changer de pays comme c’est le cas pour les pays UEFA existants ? Sinon au niveau footballistique, je crois que le FCB avait déjà joué e Europa League voici 2 ans contre une équipe kazakh ou je me trompe ?
| |
|
| |
1893 Amateur
| Sujet: Re: Le bar des Bâlois Jeu 16 Jan 2014 - 16:32 | |
| Pour Israel, il me semble qu'il y avait eu une embrouille avec leur fédération (asie?) et que ca avait résulter en un changement vers l'UEFA. Mais je ne sais plus ou j''ailu/entendu ca...
Pour Shaqiri, il est "taggué" avec la Suisse, donc il n'y a aucun risque qu'il parte. | |
|
| |
keheran Pro
| Sujet: Re: Le bar des Bâlois Jeu 16 Jan 2014 - 20:23 | |
| - Ludo a écrit:
- Pour vos questions sur les Kazakhs je sais que c’est pareil aussi pour le Hokey et le Basketball.
Je pense que c’est dû à sa proximité avec la Russie et le fait qu’une partie du pays se situe en Europe orientale. Moi cela ne me choque pas, tout comme la Turquie qui a une partie Européenne et une Asiatique.
[...]
Sinon au niveau footballistique, je crois que le FCB avait déjà joué e Europa League voici 2 ans contre une équipe kazakh ou je me trompe ?
On avait effectivement joué contre Bakou, mais c'est la capitale de l'Azerbaïdjan. Concernant le Kazakhstan, je reste dubitatif. Sur les cartes suivantes, il y a certes une très petite partie en Europe, mais les villes et la Capitale sont plus proches de la Mongolie et de la Chine que de la mer Caspienne. Cartes de l'Europe géographique : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c8/Europe_location.pnghttp://tneurope.tableau-noir.net/pages13/images/limite_de_l27europe2.jpgCarte du Kazakhstan : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1e/Carte_Kazakhstan.pngPersonnellement, la Turquie à l'UEFA je trouve correct. La Géorgie et l’Azerbaïdjan je ne sais pas trop quoi en penser ^^ Concernant Israël, c'est parce que la plus part des pays musulmans (en gros tout le moyen-orient + Pakistan + Bangladesh, Indonésie.. ) ne reconnaissent pas cet Etat et même si c'était le cas, ça serait la guerre dans les tribunes (regardez, rien que quand Salah touchait la Bâle vs. Tel-Avive).. Mais bon, le monde est fait ainsi, et je ne pense pas que Bâle soit prochainement éliminé par une équipe non-européenne (OU PAS) ^^ | |
|
| |
Ludo Admin
| Sujet: Re: Le bar des Bâlois Ven 17 Jan 2014 - 16:43 | |
| Très joli dans jeu de mots dans « touchait la Bâle contre… » Félicitations Oui, c’est vrai qu’au niveau de l’ambiance la Champions League sans Galatasaray ou besiktas et fenerbace serait pas pareil. Haha | |
|
| |
. •Shaq`. Experimenté
Nombre de messages : 369 Age : 31 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Le bar des Bâlois Lun 20 Jan 2014 - 16:29 | |
| Oui d'après ce que j'ai lu Shaqiri est d'autres pourraient nous quitter malheureusement car bien qu'ils aient déjà joué pour l'équipe nationale Suisse en match officiel lors de la création d'une nouvelle nation les joueurs bi-nationaux ont le choix entre leur pays d'adoption (Suisse) et leur autre pays (Kosovo).
Après la création ils pourront donc être sélectionnés par les 2 pays et devront faire un choix définitif.
Mais quelles sont les chances que Shaqiri tourne sa veste selon vous?
J'espère qu'il sera assez intelligent pour remercier notre pays et continuer de jouer pour nous tout comme les autres !
| |
|
| |
Ludo Admin
| Sujet: Re: Le bar des Bâlois Mar 21 Jan 2014 - 12:19 | |
| Merci Shaq pour la précision. il me semblait bien qu'il y avait une règle comme cela. Moi par contre je ne suis pas certain qu'il ne décide pas de jouer pour le Kosovo. A chaque fois que tu le vois quand il gagne un titre il prend un drapeau Suisse et Kosovo, mais jamais l’Albanie… On verra bien.
| |
|
| |
Missele Pro
| Sujet: Re: Le bar des Bâlois Jeu 23 Jan 2014 - 20:11 | |
| A mon avis il va bien entendu rester jouer pour la suisse, franchement avec la suisse il peut jouer des coupes du monde, europe, de plus il se sent bien dans la Nati, et le plus important il est suisse dans sa tête même s'il fait des clins d'oeil au pays d'origine (Un peu d'identité fait du bien ) | |
|
| |
Ludo Admin
| Sujet: Re: Le bar des Bâlois Ven 24 Jan 2014 - 12:09 | |
| Je ne suis pas du tout certain car j’ai lu hier sur un site internet qu’en cas de choix, il ne saurait pas tellement que faire… Mais bon, c’est pas pour rien que notre nouvel entraîneurs engagé avec intelligence pour une fois par l’ASF est triple national (suisse-bosnie-croatie…) Il arrivera peut-être à en convaincre un peu plus…
| |
|
| |
Missele Pro
| Sujet: Re: Le bar des Bâlois Ven 24 Jan 2014 - 14:18 | |
| Effectivement sans compter l'influence du coach, pour moi se semblant d'hésitation c'est de la com pour ne pas froisser aucune communauté mais au final Hop Schwitzzzzz Hop Suisse | |
|
| |
Missele Pro
| Sujet: Re: Le bar des Bâlois Ven 7 Fév 2014 - 15:44 | |
| Bonjour tout le monde, Je viens de prendre les tickets pour le match contre Macabi en EUROPA LIGUE, super initiative des dirigeants du club Les tickets sont au minimum - 50 pour cent en raison du 200 ième match de coupe d'Europe du FCB. Franchement top, la place la moins chère est à 8 FS, pour ma part en C6 la place habituellement à 48 FS est à 24 FS. Vraiment positif en plus depuis les matchs retours, ils ont baissé les prix des places G10,9,1 et 2 à 20 FS la place en championnat. Cela va nous faire plus de pouvoir d'achat pour consommer la saucisse du FCB à la buvette | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar des Bâlois | |
| |
|
| |
| Le bar des Bâlois | |
|