FC Bâle Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel francophone du FC Bâle
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un pensé pour les victimes des attentas en France

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Terry121
International
Terry121


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation : Mulhouse/Bâle
Date d'inscription : 17/08/2008

Un pensé pour les victimes des attentas en France Empty
MessageSujet: Un pensé pour les victimes des attentas en France   Un pensé pour les victimes des attentas en France Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 20:46

Quel tristesse. Quel barabarie.

Mesdames et messieurs je suis attristé.

Je suis attristé quand je vois à quel point on peut instrumentaliser la religion à des fins diabolique
Je suis attristé de voir à quel point l’homme a coup de bel paroles peut être si facilement endoctriné et créer la violence et la terreur.
Je suis attristé aussi quand je vois que pour certaines personnes, tuer est un jeu , tuer est une banalité sans « conséquences » graves
Et je suis surtout attristé quand je vois ces enfant apeurés sur ce rectangle vert ou j’ai vu la France remporté sa coupe du monde ; ça aurait pu être nos enfants.
Ce 14 novembre je fêterai mes 35 ans avec un gout amer.
Priez, méditez ou ayez une pensées forte sur qu’il se passe actuellement dans le monde sur lequel nous vivons et brisez vos barrières, on est tous pareil et on vit sur un tout petit caillou.
Revenir en haut Aller en bas
Basel
Classe mondiale
Basel


Nombre de messages : 2469
Age : 41
Localisation : Sion
Date d'inscription : 19/12/2006

Un pensé pour les victimes des attentas en France Empty
MessageSujet: Re: Un pensé pour les victimes des attentas en France   Un pensé pour les victimes des attentas en France Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 23:26

Je comprends tout à fait ton point de vue. Je suis actuellement en week-end à Paris, j'étais à quelques kilomètres des fusillades.
Heureusement je n'ai rien vu ni entendu à part les colonnes de voitures de police et d'ambulances.
Revenir en haut Aller en bas
Missele
Pro
Missele


Nombre de messages : 604
Age : 50
Localisation : Mulhouse/Basel
Date d'inscription : 18/10/2013

Un pensé pour les victimes des attentas en France Empty
MessageSujet: Re: Un pensé pour les victimes des attentas en France   Un pensé pour les victimes des attentas en France Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 19:59

Malheureusement, on peut observer tous les 3 mois une tentative d'attentat en France, Charlie hebdo fut déjà terrible.

Pensée pour des jeunes morts par des lâches.
🇫🇷
Revenir en haut Aller en bas
Basel
Classe mondiale
Basel


Nombre de messages : 2469
Age : 41
Localisation : Sion
Date d'inscription : 19/12/2006

Un pensé pour les victimes des attentas en France Empty
MessageSujet: Re: Un pensé pour les victimes des attentas en France   Un pensé pour les victimes des attentas en France Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 21:03

Malheureusement Missele, des tentatives il y en a plus que ça. Depuis Charlie (paix à Cabu, Charb, Wolinski et aux autres 😭) Les services secrets ont déjoués plus de 15 tentatives de plus ou moins grande ampleur!
Certaines personnes de ce forum m'ont déjà vu, savent que je n'aime pas parler politique sur un forum qui n'a rien à voir avec ça, mais là, je tire mon coup de gueule pour avoir été présent à moins de 3km de ce qui s'est passé ce vendredi 13 novembre, qui a fait 130 morts au moins et qui a fait que le concert de U2 que j'allais voir a été annulé, m'exaspère au plus profond de moi.
Luttons tous ensemble contre ces fanatiques qui pourrissent notre vie!

Fin de mon coup de gueule.
RIP à tous les défunts du Bataclan, du 10 et 11eme. J'étais dans le 14ème ce vendredi noir!
Revenir en haut Aller en bas
Basel
Classe mondiale
Basel


Nombre de messages : 2469
Age : 41
Localisation : Sion
Date d'inscription : 19/12/2006

Un pensé pour les victimes des attentas en France Empty
MessageSujet: Re: Un pensé pour les victimes des attentas en France   Un pensé pour les victimes des attentas en France Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 21:40

Si mon message dérange, n'hésitez pas d'effacer!
Revenir en haut Aller en bas
Missele
Pro
Missele


Nombre de messages : 604
Age : 50
Localisation : Mulhouse/Basel
Date d'inscription : 18/10/2013

Un pensé pour les victimes des attentas en France Empty
MessageSujet: Re: Un pensé pour les victimes des attentas en France   Un pensé pour les victimes des attentas en France Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 9:02

Oui, tout à fait, moi ton post ne me dérange pas du tout, tout humaniste s'indigne face à ces barbares des temps modernes.
De plus tout proche de l'événement on peut se dire cela aurait pu être toi.

Maintenant il faut que les politiques français passent des paroles aux actes de façon durable.

Étant Français même si je fais confiance aux forces de l'ordre, je dois avouer que je vais renoncer à voir des matchs de l'Euro 2016. Je me suis dé inscrit du tirage au sort.

À bientôt pour des échanges sportifs :-D






Revenir en haut Aller en bas
Basler475
Pro
Basler475


Nombre de messages : 655
Age : 32
Date d'inscription : 22/01/2011

Un pensé pour les victimes des attentas en France Empty
MessageSujet: Re: Un pensé pour les victimes des attentas en France   Un pensé pour les victimes des attentas en France Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 12:54

A Basel : non, je n'effacerai pas ton commentaire, tu es libre de dire ce que tu penses. Ceci n'a rien de choquant.

Je fus également moi-même choqué de ce drame du vendredi 13.
Malheureusement, je ne fus qu'à moitié étonné que ça se passe en France... pale

Ces gens-là ne tuent pas au nom d'Allah, mais pour eux-mêmes.
J'espère juste que les musulmans ne seront pas mis au ban de la société, car ce sont des gens formidables, avec une culture différente mais très intéressante.

Malgré tout cela, j'ai diminué ma lecture des médias, car je commence à en avoir marre de voir du sang partout. Il n'y a pas que du négatif sur cette Terre !!! bip bip

Continuons à être des humains et à nous mélanger, nous tolérer et nous respecter. copains

Comme le disait Gandhi (personne dont je m'inspire beaucoup avec Mandela et tant d'autres altruistes) : "Je ne suis pas seulement hindou, mais aussi chrétien, musulman et juif."

Bonne journée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pensé pour les victimes des attentas en France Empty
MessageSujet: Re: Un pensé pour les victimes des attentas en France   Un pensé pour les victimes des attentas en France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pensé pour les victimes des attentas en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FC Bâle Francophone :: Divers :: Taverne du forum-
Sauter vers: