FC Bâle Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel francophone du FC Bâle
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Tes 11 titulaires

Aller en bas 
+3
rotblau
fcbasel07
keheran
7 participants
AuteurMessage
keheran
Pro
keheran


Nombre de messages : 602
Age : 31
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 11/05/2010

Tes 11 titulaires Empty
MessageSujet: Tes 11 titulaires   Tes 11 titulaires Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 12:47

J'ai déjà vu un sujet de ce genre sur le fofo mais avec les joueurs Européen ou une dreamteam.

Notre FCB n'est actuellement pas en grande forme, mais il y a des joueurs que j'aimerais voir jouer, donc voici mon 11 "idéal" à ce jour (30 août 2012, le lendemain de la défaite contre CFR) dans le 4-4-2 standard.

--------------Zoua-----Frei/Streller--------------

-------Stocker---F.Frei---Cabral---Andrist-------

---------Voser---Drago---Schär---Steini---------

---------Puissant Seigneur Yann Sommer---------


Remplaçants : Vailati, Park, Kovac, Diaz, Grether,D.Degen, Vuleta, Streller/Frei

Actuellement blessés : Yapi, Salah, Ph.Degen

Mon équipe se base sur un mixte des joueurs "chauds" du moment et quelques habitués. Zoua mérite vraiment plus de temps de jeu en attaque, je l'autoriserais bien à jouer au coté d'un des deux habituels, je pencherais plutôt pour Frei.

Cabral mérite vraiment d'être titularisé au côté de F.Frei (qui préfère cette position qu'être latéral) ou de Diaz, en plus ça harmonise un joueur défensif et offensif. Andrist je veux le voir plus souvent à l'oeuvre, point. (surtout que Salah est blessé et que Degen a eu beaucoup de temps de jeu).

Voser pour remplacer Park, ce dernier n'étant pas dans ses crampons, au côté de Drago qui est LE patron de cette défense - ma défense se compose ainsi : remplaçant-titulaire-remplaçant-titulaire pour plus d'harmonie. Ça permet aux habituels remplaçants de gagner de l’expérience grâce aux titulaires.

Sommer au but, objection ? ^^

Ainsi mon 4-4-2 est assez équilibré :

-----remplaçant-titualire---------
titulaire-titulaire-remplaçant-remplaçant <-- 1
remplaçant-titulaire-remplaçant-titulaire
------------ divin

1 à noté que F.Frei n'est pas "à gauche" de Cabral... ça n'a pas vraiment de sens.

Do you understand what I mean ?
Revenir en haut Aller en bas
fcbasel07
Classe mondiale
fcbasel07


Nombre de messages : 1268
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 12/03/2009

Tes 11 titulaires Empty
MessageSujet: Re: Tes 11 titulaires   Tes 11 titulaires Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 18:40

Bof, je suis pas tout-à-fait d'accord avec toi, pour moi Zoua doit rester sur le banc, au moins pour le coup d'envoi, quit à la faire rentrer plus tard.

Sinon, en défense, je mettrais plutôt Degen/Park, Steihoefer sur les côtés et Dragovic avec Sauro au centre.

Pour le milieu, je verrais bien, Stocker, Cabral, Diaz et Degen/Salah.

Et biensûr, Sommer ne se discute même pas.
Revenir en haut Aller en bas
keheran
Pro
keheran


Nombre de messages : 602
Age : 31
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 11/05/2010

Tes 11 titulaires Empty
MessageSujet: Re: Tes 11 titulaires   Tes 11 titulaires Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:10

Ouais, ma propre opinion a changé entre temps, c'était vraiment l'équipe du 30 août.
Revenir en haut Aller en bas
rotblau
Amateur
rotblau


Nombre de messages : 104
Age : 31
Date d'inscription : 12/01/2012

Tes 11 titulaires Empty
MessageSujet: Re: Tes 11 titulaires   Tes 11 titulaires Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 23:45

--------------Frei-----------Streller--------------

-------Stocker---Cabral---Diaz---Salah-------

---------Ph. Degen---Drago---Sauro---Steini---------

-------------------Sommer----------------



Mon équipe type Smile avec sur le banc : Zoua, D.Degen, Yapi, Schär, Park, Vuleta, Vailati

Et c'est en faisant ça que j'ai remarqué qu'en fait on a 0 remplacant en attaque ... peuqt-etre Vuleta et autre mais pas de "surpuissant" dans le genre ... Va fallloir débourser pour l'après "Frei/Streller"
Revenir en haut Aller en bas
fcbasel07
Classe mondiale
fcbasel07


Nombre de messages : 1268
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 12/03/2009

Tes 11 titulaires Empty
MessageSujet: Re: Tes 11 titulaires   Tes 11 titulaires Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 23:05

rotblau a écrit:
--------------Frei-----------Streller--------------

-------Stocker---Cabral---Diaz---Salah-------

---------Ph. Degen---Drago---Sauro---Steini---------

-------------------Sommer----------------



Mon équipe type Smile avec sur le banc : Zoua, D.Degen, Yapi, Schär, Park, Vuleta, Vailati

Et c'est en faisant ça que j'ai remarqué qu'en fait on a 0 remplacant en attaque ... peuqt-etre Vuleta et autre mais pas de "surpuissant" dans le genre ... Va fallloir débourser pour l'après "Frei/Streller"

Y'a éventuellement Zoua qui peut jouer en attaque.
Revenir en haut Aller en bas
rotblau
Amateur
rotblau


Nombre de messages : 104
Age : 31
Date d'inscription : 12/01/2012

Tes 11 titulaires Empty
MessageSujet: Re: Tes 11 titulaires   Tes 11 titulaires Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 22:42

effectivement, mais ça va un moment ... Je le vois pas du tout titulaire pour l'"après" Frei-Streller
Revenir en haut Aller en bas
keheran
Pro
keheran


Nombre de messages : 602
Age : 31
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 11/05/2010

Tes 11 titulaires Empty
MessageSujet: Re: Tes 11 titulaires   Tes 11 titulaires Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 3:30

rotblau a écrit:
--------------Frei-----------Streller--------------

-------Stocker---Cabral---Diaz---Salah-------

---------Ph. Degen---Drago---Sauro---Steini---------

-------------------Sommer----------------



Je suis aussi pour cette équipe (mais Degen à droite et Steini à gauche).
Y a juste contre Sion que Diaz m'a un peu déçu... p-e je changerait Fabian Frei à sa place.

Sinon pour l'après Frei-Streller, Zoua mérite, je le trouve assez bon, surtout pour son âge ! Aussi, il joue souvent en latéral et lui-même l'a dit : son poste préféré est attaquant. Vogel devrait le laisser jouer, surtout que ces derniers temps notre duo favorit n'est pas efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Basler475
Pro
Basler475


Nombre de messages : 655
Age : 32
Date d'inscription : 22/01/2011

Tes 11 titulaires Empty
MessageSujet: Re: Tes 11 titulaires   Tes 11 titulaires Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 18:43

Frei et Streller ont leur place de titulaire assuré. Ils n'ont rien à craindre des remplaçants... Même de Zoua, que je trouve être un joueur "moyen".

Zoua est malheureusement le seul bon remplaçant en attaque, et c'est ce qu'il manque au FCB. Ainsi, nos 2 joueurs vedettes se bougeraient + le c** sur le terrain, s'ils savent que les remplaçants sont très bons...
Revenir en haut Aller en bas
Zuffi-FCB
Pro
Zuffi-FCB


Nombre de messages : 513
Age : 35
Localisation : Tramelan (Jura Bernois)
Date d'inscription : 16/07/2009

Tes 11 titulaires Empty
MessageSujet: Re: Tes 11 titulaires   Tes 11 titulaires Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 19:20

rotblau a écrit:
--------------Frei-----------Streller--------------

-------Stocker---Cabral---Diaz---Salah-------

---------Ph. Degen---Drago---Sauro---Steini---------

-------------------Sommer----------------



Pareil
Revenir en haut Aller en bas
fcbasel07
Classe mondiale
fcbasel07


Nombre de messages : 1268
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 12/03/2009

Tes 11 titulaires Empty
MessageSujet: Re: Tes 11 titulaires   Tes 11 titulaires Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 18:12

Basler475 a écrit:
Frei et Streller ont leur place de titulaire assuré. Ils n'ont rien à craindre des remplaçants... Même de Zoua, que je trouve être un joueur "moyen".

Zoua est malheureusement le seul bon remplaçant en attaque, et c'est ce qu'il manque au FCB. Ainsi, nos 2 joueurs vedettes se bougeraient + le c** sur le terrain, s'ils savent que les remplaçants sont très bons...

+1

Streller nous fait mentir avec son doublé de hier, mais avant ça, c'était zéro pointé du côté de l'attaque bâloise, la plupart des buts (quand il y'en avaient) étaient marqués par des défenseurs ou milieux.
Revenir en haut Aller en bas
Zuffi-FCB
Pro
Zuffi-FCB


Nombre de messages : 513
Age : 35
Localisation : Tramelan (Jura Bernois)
Date d'inscription : 16/07/2009

Tes 11 titulaires Empty
MessageSujet: Re: Tes 11 titulaires   Tes 11 titulaires Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 19:41

pour quoi ne pas une fois lancer le jeune Seferagic en championnat ??
Revenir en haut Aller en bas
keheran
Pro
keheran


Nombre de messages : 602
Age : 31
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 11/05/2010

Tes 11 titulaires Empty
MessageSujet: Re: Tes 11 titulaires   Tes 11 titulaires Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:18

Ou aussi Aliji ! Et Andrist --> les rares fois où il est entré, il a marqué ou fait un assist.
Revenir en haut Aller en bas
FCB89
International
FCB89


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 15/04/2013

Tes 11 titulaires Empty
MessageSujet: Re: Tes 11 titulaires   Tes 11 titulaires Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:26

-----------Sommer-----------

Voser - Schar - Ivanov- Safari

----------Frei- Serey Die-------

---Sio ------ Diaz ------ Stocker

-------------Streller ------------

Ivanov étant blessé Suchy ou Ajeti feront largement l'affaire. Grosse concurrence entre Serey Die, Elneny et Xhaka (que j'aimerais bien voir certains matchs au poste d'arrière droit).
Revenir en haut Aller en bas
keheran
Pro
keheran


Nombre de messages : 602
Age : 31
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 11/05/2010

Tes 11 titulaires Empty
MessageSujet: Re: Tes 11 titulaires   Tes 11 titulaires Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 23:31

FCB89 a écrit:
-----------Sommer-----------

Voser - Schar - Ivanov- Safari

----------Frei- Serey Die-------

---Sio ------ Diaz ------ Stocker

-------------Streller ------------


Totalement d'accord, avec un préférence pour Ajeti, qui est quand même un "vrai" bâlois Very Happy

Et j'aimerais bien revoir Aliji dans un match plus difficile que Le Mont
Revenir en haut Aller en bas
FCB89
International
FCB89


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 15/04/2013

Tes 11 titulaires Empty
MessageSujet: Re: Tes 11 titulaires   Tes 11 titulaires Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 10:51

Il faudrait déjà prolongé Ajeti (fin de contrat 2014 avec option pour 2 ans).

Oui Aliji a fait un bon match, Murat lui donnera du temps de jeu je pense (j'espère).
Revenir en haut Aller en bas
keheran
Pro
keheran


Nombre de messages : 602
Age : 31
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 11/05/2010

Tes 11 titulaires Empty
MessageSujet: Re: Tes 11 titulaires   Tes 11 titulaires Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 11:05

Stocker --------- Embolo -------- Shaqiri

---- G.Xhaka ----- Frei ----- Rakitic ----

Aliji ------ Ajeti ------ Schär ---- T.Xhaka

------------------- Sommer -------------------


Elle a vraiment de la gueule cette équipe 100% made in FCB (ou joueurs nationaux ayant explosé au FCB dans le cas de Schär). Sauf la partie gauche de la défense Laughing  mais y a pire Smile

REVENEZ TOUS ! SHAQ, RAKITIC, STOCKER et on gagne l'édition de l'EL 15-16 qui a sa finale à la MAISON

Rêver, c'est beau
Revenir en haut Aller en bas
JojoFCBâle
Experimenté
JojoFCBâle


Nombre de messages : 303
Age : 27
Localisation : Corsier, Genève
Date d'inscription : 26/04/2015

Tes 11 titulaires Empty
MessageSujet: Re: Tes 11 titulaires   Tes 11 titulaires Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 19:47

----------------------Vaclik-----------------------

-Lang------Ivanov---------Suchy--------Safari-

-------------Elneny--------Kuzmanovic---------

-Embolo------------Delgado-------------Bjarnason-

---------------------Janko-----------------------------


Voilà mon onze favori. Pour Ivanov, ne soyons pas offusqués lol!. Je le préfère à Hoegh.
C'était difficile de faire des choix au milieu du terrain, parce que je trouve Zuffi et Xhaka sont excellents fcblogo
Revenir en haut Aller en bas
keheran
Pro
keheran


Nombre de messages : 602
Age : 31
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 11/05/2010

Tes 11 titulaires Empty
MessageSujet: Re: Tes 11 titulaires   Tes 11 titulaires Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 0:42

Dur à dire pour Ivanov, j'attends de le revoir sur les terrains avant de me lancer ^^ Même concernant Akanji c'est dur à dire, car il a très peu joué.

Pour une fois, la concurrence est rude, si bien que les seuls joueurs qui ne se discutent pas sont Vaclik, Suchy et Lang.

Embolo est un réel Thomas Müller, on peut le mettre à chaque poste offensif (No 9, No 10, ailier).

Dans un match difficile, je verrais bien :

-------------Janko-----------

Bjarnason---Delgado---Embolo

--------Elneny---Xhaka------

Safari---Suchy---Hoegh---Lang

--------------Vaclik----------
Je pense que Hoegh a bien appris de sa bêtise contre Maccabi mais qu'il lui reste encore une marge de progression. Vivement un match complet de Akanji pour se faire une idée de son talent.

Une autre variable, plus défensive, serait :

-------------Embolo---------

-Bjarnason----Zuffi-----Callà-

--------Elneny---Xhaka------

Safari---Suchy---Hoegh---Lang

--------------Vaclik----------

Avec un Embolo qui peut venir aider défendre ou partir en contre dans une course folle.
Vous allez me dire "Callà ?!" oui, Callà, malgré ses limites techniques, a un apport défensif assez intéressant, de plus il mouille bien le maillot. Zuffi court plus que Delgado, ce qui le rend plus intéressant en aide défensive tout en ayant un apport offensif bienfaisant (coup de pied arrêté pour gauchers ; bons tirs ; bonnes passes).

Pour le moment, je trouve que le duo Elneny-Xhaka est le meilleur au milieu (surtout défensivement), mais Kuzma a clairement le potentiel de s'imposer à ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tes 11 titulaires Empty
MessageSujet: Re: Tes 11 titulaires   Tes 11 titulaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tes 11 titulaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FC Bâle Francophone :: Divers :: Taverne du forum-
Sauter vers: