FC Bâle Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel francophone du FC Bâle
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Xerdan Shaqiri

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fcbasel07
Classe mondiale
fcbasel07


Nombre de messages : 1268
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 12/03/2009

Xerdan Shaqiri Empty
MessageSujet: Xerdan Shaqiri   Xerdan Shaqiri Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 16:49

J'ouvre ce post maintenant pour dire qu'il a été convoqué pour la première fois pas Ottmar Hitzfeld mais je pense qu'il y'aura de toute façon autre chose à dire par la suite vu son niveau déjà exceptionnel!

S'il joue contre l'Uruguay, il sera "définitivement suisse" et ne pourra pas nous trahir comme des Kuzmanovic, Rakitic ou autre Petric!
Revenir en haut Aller en bas
FCBASEL1893
Amateur
FCBASEL1893


Nombre de messages : 219
Age : 30
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 28/12/2009

Xerdan Shaqiri Empty
MessageSujet: Re: Xerdan Shaqiri   Xerdan Shaqiri Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 18:09

Ouais, je viens d'apprendre la nouvelle ! C'est bien pour lui, car il le mérite. Il fait des bons matchs en ce début d'année ! Rapide, technique... en tout cas, il en a du talent ! Faut qu'il continue comme ça ! Bonne chance à lui pour le match contre l'Uruguay, j'espère qu'il jouera un peu.
Revenir en haut Aller en bas
fcbasel07
Classe mondiale
fcbasel07


Nombre de messages : 1268
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 12/03/2009

Xerdan Shaqiri Empty
MessageSujet: Re: Xerdan Shaqiri   Xerdan Shaqiri Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 18:35

Citation :
Il fait des bons matchs en ce début d'année !

C'était le litmotiv' pour la sélection des néophytes, car tout comme, Rossini et Chiumento, Shaqiri assure depuis un petit moment... quoique pour Chiumento je suis pas si sûr^^
Revenir en haut Aller en bas
FCBASEL1893
Amateur
FCBASEL1893


Nombre de messages : 219
Age : 30
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 28/12/2009

Xerdan Shaqiri Empty
MessageSujet: Re: Xerdan Shaqiri   Xerdan Shaqiri Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 22:50

C'est vrai que Shaqiri n'assure pas qu'en 2010 ! En 2009, il avait déjà fait des très bons matchs, notamment le YB - FCB 2-0 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xerdan Shaqiri Empty
MessageSujet: Re: Xerdan Shaqiri   Xerdan Shaqiri Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 2:13

fcbasel07 a écrit:
J'ouvre ce post maintenant pour dire qu'il a été convoqué pour la première fois pas Ottmar Hitzfeld mais je pense qu'il y'aura de toute façon autre chose à dire par la suite vu son niveau déjà exceptionnel!

S'il joue contre l'Uruguay, il sera "définitivement suisse" et ne pourra pas nous trahir comme des Kuzmanovic, Rakitic ou autre Petric!

Il faut qu'il joue avec la Suisse en match officiel pour ne plus pouvoir choisir son pays d'origine, or un match amical n'est pas un match officiel...
Revenir en haut Aller en bas
Basel
Classe mondiale
Basel


Nombre de messages : 2469
Age : 41
Localisation : Sion
Date d'inscription : 19/12/2006

Xerdan Shaqiri Empty
MessageSujet: Re: Xerdan Shaqiri   Xerdan Shaqiri Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:22

Oui les matchs amicaux sont officiels car organisé par la FIFA!
Revenir en haut Aller en bas
Terry121
International
Terry121


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation : Mulhouse/Bâle
Date d'inscription : 17/08/2008

Xerdan Shaqiri Empty
MessageSujet: Re: Xerdan Shaqiri   Xerdan Shaqiri Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:43

Basel a écrit:
Oui les matchs amicaux sont officiels car organisé par la FIFA!


Oui mais ce sont les matchs de qualifs ou de competitions qui comptent!
Revenir en haut Aller en bas
Basel
Classe mondiale
Basel


Nombre de messages : 2469
Age : 41
Localisation : Sion
Date d'inscription : 19/12/2006

Xerdan Shaqiri Empty
MessageSujet: Re: Xerdan Shaqiri   Xerdan Shaqiri Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 14:24

Je suis pas si sur! A vérifier mais j'ai pas trop le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xerdan Shaqiri Empty
MessageSujet: Re: Xerdan Shaqiri   Xerdan Shaqiri Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 14:37

STATUTS DE LA FIFA
Règlement d’application des Statuts

Art. 15, al. 2



Code:
Tout joueur qui a déjà pris part, pour une association, à un match
international (en tout ou partie) d’une compétition officielle de
quelque catégorie que ce soit ou de toute discipline de football que
ce soit ne peut plus être aligné en match international par un autre
membre, sauf en cas d’exceptions comme stipulé ci-après à l’art. 18

Voilà la règle...
Revenir en haut Aller en bas
fcbasel07
Classe mondiale
fcbasel07


Nombre de messages : 1268
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 12/03/2009

Xerdan Shaqiri Empty
MessageSujet: Re: Xerdan Shaqiri   Xerdan Shaqiri Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 0:56

Ouais donc en gros, c'est ce que je pensais: il joue avec la Suisse demain et il est Suisse!
Revenir en haut Aller en bas
Basel
Classe mondiale
Basel


Nombre de messages : 2469
Age : 41
Localisation : Sion
Date d'inscription : 19/12/2006

Xerdan Shaqiri Empty
MessageSujet: Re: Xerdan Shaqiri   Xerdan Shaqiri Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 15:29

fcbasel07 a écrit:
Ouais donc en gros, c'est ce que je pensais: il joue avec la Suisse demain et il est Suisse!

C'est ce que je disais Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fcbasel07
Classe mondiale
fcbasel07


Nombre de messages : 1268
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 12/03/2009

Xerdan Shaqiri Empty
MessageSujet: Re: Xerdan Shaqiri   Xerdan Shaqiri Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 17:23

M'ouais bin c'est nikel, Hitzfeld n'a qu'à le faire jouer!

Sinon, j'espère que la Suisse va se rassurer un peu ce soir après la débâcle face à la Norvège...
Revenir en haut Aller en bas
Basel
Classe mondiale
Basel


Nombre de messages : 2469
Age : 41
Localisation : Sion
Date d'inscription : 19/12/2006

Xerdan Shaqiri Empty
MessageSujet: Re: Xerdan Shaqiri   Xerdan Shaqiri Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:02

Hitzfeld à tout compris...
Il a compris que ce joueur avait certainement de l'avenir et que dans 2-3 ans qu'il pourrait être un joueur clé de la Nati (qu'il entrainera toujours???)... Donc lui mise sur le long terme à l'instar de Kuhn qui avait ses joueurs et qui ne voyaient pas bcp plus loin que son nez (peut-être du à son vieil âge). D'avoir laissé partir Rakitic et Kuzmanovic est encore en travers de la gorge.
Si nous étions la squadra, les bleus, le brésil etc, on s'en fout de perdre 1 ou 2 bon joueurs (cf : Higuain) Quand on est la Suisse, on ne peut pas se permettre de perdre nos jeunes prometteurs bi-nationaux.

Merci Hitzfeld de construire une équipe Suisse digne de nos jeunes suisses et de nos jeunes secundos formés chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
fcbasel07
Classe mondiale
fcbasel07


Nombre de messages : 1268
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 12/03/2009

Xerdan Shaqiri Empty
MessageSujet: Re: Xerdan Shaqiri   Xerdan Shaqiri Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 0:57

Ouais et en plus, Xerdan Shaqiri, malgré son jeune âge et sa "bourde" de début de match a quand même pas mal convaincu je trouve... à 18 ans sélectionné en équipe A et assurer comme ça: faut le faire!

Et maintenant plus de trahison possible: bien joué Hitzfeld.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xerdan Shaqiri Empty
MessageSujet: Re: Xerdan Shaqiri   Xerdan Shaqiri Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 23:46

Shaqiri pourrait jouer avec la séléction du Kosovo. Car comme le Kosovo n'a pas sa séléction, tous les joueurs évoluant dans d'autre séléction, pourrait choisir le Kosovo lors de sa création, même s'ils sont déja séléctionné dans un autre pays. C'est une exeption. Donc les Behrami,Dzemaili,Bunjaku,Abdi,Shaqiri pourrait techiquement encore changé de séléction!
Revenir en haut Aller en bas
fcbasel07
Classe mondiale
fcbasel07


Nombre de messages : 1268
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 12/03/2009

Xerdan Shaqiri Empty
MessageSujet: Re: Xerdan Shaqiri   Xerdan Shaqiri Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 0:51

Ouais c'est juste mais à mon avis cela n'arrivera pas car pourquoi aller dans une équipe plus faible que celle où on est déjà sélectionner?

Car dans ce cas, les Petric, Rakitic et Kuzmanovic auraient sûrement choisi la Suisse.

Et je ne pense pas qu'Hitzfeld laisserait faire même si il ne pourrait pas grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xerdan Shaqiri Empty
MessageSujet: Re: Xerdan Shaqiri   Xerdan Shaqiri Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 1:53

Le plus important est quand même que tout ces joueurs se sentent Suisses et veulent défendre les couleurs de la Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xerdan Shaqiri Empty
MessageSujet: Re: Xerdan Shaqiri   Xerdan Shaqiri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xerdan Shaqiri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [17] Xherdan Shaqiri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FC Bâle Francophone :: Autres :: Archives-
Sauter vers: