FC Bâle Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel francophone du FC Bâle
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 CL 2017-2018

Aller en bas 
+11
soleseb
BaselFR
jonyBeGood
Basler475
Thalor
Missele
JojoFCBâle
casper
Terry121
FCB89
Basel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FCB89
International
FCB89


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 15/04/2013

CL 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CL 2017-2018   CL 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 17:56

Le chiffre important du jour: Si on se qualifie pour les 8ème le club aura gagné grâce à la LDC au minimum 40 Mio de CHF (source BaZ).

Un sacré montant !
A cela s'ajoutera automatiquement la vente de certains joueurs (espérons en fin de saison). Les plus murs à partir seront Akanji (22 ans) et Elyounoussi (23 ans). Il faut arrêter de vendre des joueurs avant 22 ans. Espérer que Lang ne parte pas tout comme Balanta (qui aura 25 ans en fin de saison).. les plus jeunes je ne les vois pas encore partir..
Les ventes doivent être à hauteur du marché, donc extravagante ! Quand on voit que Benfica a vendu Lindelof à Manu pour 35 Mio et qu'il chauffe le banc. Je ne le vois pas meilleur qu'Akanji et ils évoluent au même poste..

Pour l'effectif, je suis d'accord Wicky fait jouer les jeunes c'est top et on voit le résultat. Mais certains poste pourraient plus tourner comme les milieu axiaux et défenseur centraux. J'aimerais bien voir Schmid qui avait été bon en début de saison (je le préfère à Fransson). Pourquoi pas essayer Pacheco un match de Super League et reposer un peu Suchy.. Les joueurs doivent arriver frais physiquement et mentalement pour la LDC. Serey qui a peu joué a été énorme, Xhaka qui avait enchaîner les matchs avait craqué physiquement contre le CSKA au match retour tout comme Suchy. Attention à ne pas cramer Zuffi également car il est très rarement remplaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Missele
Pro
Missele


Nombre de messages : 604
Age : 50
Localisation : Mulhouse/Basel
Date d'inscription : 18/10/2013

CL 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CL 2017-2018   CL 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 0:20

Après ce qui est agréable c'est ce début de saison ou personne n'aurait parié un franc suisse sur cette progression, épanouissement de l'équipe,
Franchement quand je repense au match contre Lausanne, j'aurais pu pleurer tellement nous étions médiocre dans le jeu,
A présent c'est de savourer cette renaissance de l'équipe. Fantastique ce parcours en CL et le niveau de l'équipe démontrée, cette course poursuite passionnante avec un adversaire de taille YB en SL.
Bref un plaisir de suivre l'aventure de ces joueurs du FCB en CL et SL.
Revenir en haut Aller en bas
keheran
Pro
keheran


Nombre de messages : 602
Age : 31
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 11/05/2010

CL 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CL 2017-2018   CL 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 20:00

FCB89 a écrit:
Le chiffre important du jour: Si on se qualifie pour les 8ème le club aura gagné grâce à la LDC au minimum 40 Mio de CHF  (source BaZ).

Un sacré montant !
A cela s'ajoutera automatiquement la vente de certains joueurs (espérons en fin de saison). Les plus murs à partir seront Akanji (22 ans) et Elyounoussi (23 ans). Il faut arrêter de vendre des joueurs avant 22 ans. Espérer que Lang ne parte pas tout comme Balanta (qui aura 25 ans en fin de saison).. les plus jeunes je ne les vois pas encore partir..
Les ventes doivent être à hauteur du marché, donc extravagante ! Quand on voit que Benfica a vendu Lindelof à Manu pour 35 Mio et qu'il chauffe le banc. Je ne le vois pas meilleur qu'Akanji et ils évoluent au même poste..

Pour l'effectif, je suis d'accord Wicky fait jouer les jeunes c'est top et on voit le résultat. Mais certains poste pourraient plus tourner comme les milieu axiaux et défenseur centraux. J'aimerais bien voir Schmid qui avait été bon en début de saison (je le préfère à Fransson). Pourquoi pas essayer Pacheco un match de Super League et reposer un peu Suchy.. Les joueurs doivent arriver frais physiquement et mentalement pour la LDC. Serey qui a peu joué a été énorme, Xhaka qui avait enchaîner les matchs avait craqué physiquement contre le CSKA au match retour tout comme Suchy. Attention à ne pas cramer Zuffi également car il est très rarement remplaçant.

Mec tout juste, postule pour consultant à la RTS cheers
Revenir en haut Aller en bas
FCB89
International
FCB89


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 15/04/2013

CL 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CL 2017-2018   CL 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 14:39

keheran a écrit:
FCB89 a écrit:
Le chiffre important du jour: Si on se qualifie pour les 8ème le club aura gagné grâce à la LDC au minimum 40 Mio de CHF  (source BaZ).

Un sacré montant !
A cela s'ajoutera automatiquement la vente de certains joueurs (espérons en fin de saison). Les plus murs à partir seront Akanji (22 ans) et Elyounoussi (23 ans). Il faut arrêter de vendre des joueurs avant 22 ans. Espérer que Lang ne parte pas tout comme Balanta (qui aura 25 ans en fin de saison).. les plus jeunes je ne les vois pas encore partir..
Les ventes doivent être à hauteur du marché, donc extravagante ! Quand on voit que Benfica a vendu Lindelof à Manu pour 35 Mio et qu'il chauffe le banc. Je ne le vois pas meilleur qu'Akanji et ils évoluent au même poste..

Pour l'effectif, je suis d'accord Wicky fait jouer les jeunes c'est top et on voit le résultat. Mais certains poste pourraient plus tourner comme les milieu axiaux et défenseur centraux. J'aimerais bien voir Schmid qui avait été bon en début de saison (je le préfère à Fransson). Pourquoi pas essayer Pacheco un match de Super League et reposer un peu Suchy.. Les joueurs doivent arriver frais physiquement et mentalement pour la LDC. Serey qui a peu joué a été énorme, Xhaka qui avait enchaîner les matchs avait craqué physiquement contre le CSKA au match retour tout comme Suchy. Attention à ne pas cramer Zuffi également car il est très rarement remplaçant.

Mec tout juste, postule pour consultant à la RTS cheers

Si tu as des contacts Wink))
Revenir en haut Aller en bas
Basel
Classe mondiale
Basel


Nombre de messages : 2469
Age : 41
Localisation : Sion
Date d'inscription : 19/12/2006

CL 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CL 2017-2018   CL 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 8:54

La magie continue. Match pas super intéressant mais victoire et qualification au bout.
12 points dans un groupe avec ManU, Benfica et Moscou c'est assez remarquable.

Si tous les joueurs montrent autant d'envie en CL qu'en championnat, le titre ne devrait pas nous échapper cette année. Je pense particulièrement à Elyounoussi qui a fait un match juste incroyable hier sur le plan offensif et défensif. J'aurais bien aimé avoir les statistiques du nombre de km parcourus par nos 3 joueurs offensifs.

Avec ces 11 millions pour la qualif + les millions engrangés pour chaque points fait dans cette campagne, j'espère que le club ne fera pas de bêtises et continuera dans la lignée de ce début de saison avec les jeunes.

Pour cela il faudra :
Confirmer le transfert de Oberlin définitivement avec un contrat de 4-5 ans à la clé.
Penser à intégrer DES jeunes défenseurs car on risque d'en perdre plusieurs dès cet hiver. Quand on sait le chantier que ça été en ce début de championnat alors que la majorité des défenseurs étaient déjà là la saison passée, recommencer au printemps serait juste horrible.
Prêté Manzambi en Challenge ligue car là il est bloqué par Ajeti, Itten, Oberlin et RVW.
Donné du temps de jeu à Pacheco et Schmid au plus vite pour reposer un peu nos titulaires.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Amateur
casper


Nombre de messages : 129
Age : 27
Localisation : Sion
Date d'inscription : 03/01/2016

CL 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CL 2017-2018   CL 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 10:52

Il n'y aura pas de titulaire ou de joueur important qui nous quitteront cet hiver. On est en 8ème de finale de la CL, une grande motivation pour tout joueur. Ils voudront finir en beauté ce qu'ils ont commencé, se mettre en valeur lors de ces 8ème et partir en fin de saison juste avant la coupe du monde dans un bon club d'un des grands championnats.

Je pense surtout à Lang, Akanji, Elyounoussi, Balanta, Steffen (?) ...

Les Oberlin, Ajeti, Pettreta, je les vois bien rester encore minimum 1 saison.

Selon moi, le seule joueur qui est susceptible de partir cet hiver c'est Fransson.
Revenir en haut Aller en bas
Missele
Pro
Missele


Nombre de messages : 604
Age : 50
Localisation : Mulhouse/Basel
Date d'inscription : 18/10/2013

CL 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CL 2017-2018   CL 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 11:30

Je partage ton avis Bobo je pense que Fransson va surement être dans les départs, ou peut-être Kuzma que l'on a complètement oublié. Sinon si proposition financière conséquente de l'un des cadres, je pense qu'un transfert serait signé durant la trêve hivernale mais avec départ en fin de saison.
Bon savourons cette saison !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FCB89
International
FCB89


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 15/04/2013

CL 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CL 2017-2018   CL 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 13:50

Excellent match dans la continuité de ce qu'on produit depuis quelques semaines.

Avoir marqué très tôt dans le match nous a fait évoluer de manière plus défensive que d'habitude.. un peu dommage. Benfica avec le monopole du ballon sans avoir eu énormément de grosses occasions.

De notre côté, on aurait pu en mettre plus si Steffen concrétise ces 2 immenses occasions.

C'est très très costaud ce qu'on fait avec un groupe JEUNE et des mecs du centre de formation. Les U19 ont fini premier de leur groupe ! (même groupe que nous).
Autant dire, c'est du lourd.

Pour ceux qui ne pensait qu'on ne pouvait pas gagner à Benfica ou battre Manchester..
Du coup c'est vraiment dommage le match à domicile contre le CSKA.

Je me réjouis du tirage, j'espère qu'il sera le plus clément possible pour monter encore en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
keheran
Pro
keheran


Nombre de messages : 602
Age : 31
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 11/05/2010

CL 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CL 2017-2018   CL 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 15:44

Trop beau, on est "dans les 16 meilleurs du continent" et ce avec du très beau jeu, une équipe courageuse pas mal de jeune du centre de formation ou beaucoup de suisses !! cheers CL 2017-2018 - Page 4 Youpi-12

Faut profiter, même si Wicky reste, c'est pas dit que cela arrivera souvent ! Il faut pas oublier qu'on a eu la "chance" d'avoir Benfica (chapeau 1 !!!) complétement à côté de la plaque et d'avoir eu un club anglais dans notre groupe (ce qui nous signifie : minimum 2 points assurés haha).

Pour la suite :
Adversaires à éviter à tout prix : PSG, Barça, ManCity
Adversaire espéré en vue des 1/4 : Besiktas... ou Liverpool (s'ils ne se font pas ramasser par Spartak ce soir).

En tout cas, content de ne pas avoir fini premier, ça nous évite Bayern, Real, Chelsea et la Juve
Revenir en haut Aller en bas
Terry121
International
Terry121


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation : Mulhouse/Bâle
Date d'inscription : 17/08/2008

CL 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CL 2017-2018   CL 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 18:56

j'avais écrit un truc long comme pas possible mais visiblement ça na pas été validé (surement un bug)

bravo aux bâlois et pour els 1/8e faut prendre liverpool, c'est beau , c'est bon, c'est pas bosh et ça rappellera des souvenirs aux anciens.
Revenir en haut Aller en bas
BishonLedeluge
Amateur
BishonLedeluge


Nombre de messages : 86
Age : 40
Date d'inscription : 23/11/2011

CL 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CL 2017-2018   CL 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 20:15

Basel a écrit:


Avec ces 11 millions pour la qualif + les millions engrangés pour chaque points fait dans cette campagne, j'espère que le club ne fera pas de bêtises et continuera dans la lignée de ce début de saison avec les jeunes.

Pour cela il faudra :
Confirmer le transfert de Oberlin définitivement avec un contrat de 4-5 ans à la clé.
Penser à intégrer DES jeunes défenseurs car on risque d'en perdre plusieurs dès cet hiver. Quand on sait le chantier que ça été en ce début de championnat alors que la majorité des défenseurs étaient déjà là la saison passée, recommencer au printemps serait juste horrible.
Prêté Manzambi en Challenge ligue car là il est bloqué par Ajeti, Itten, Oberlin et RVW.
Donné du temps de jeu à Pacheco et Schmid au plus vite pour reposer un peu nos titulaires.

Complètement d'accord avec tout ce que tu as écrit. J'espère que Cümart va se rétablir et pouvoir jouer avec Sion au 2ème tour car il est très prometteur et que Sion a une défense en carton. Oberlin, ce serait génial qu'il reste un an de plus, mais la plus-value sera énorme si on lève la clause d'achat du prêt.

Au niveau des jeunes, c'est très intéressant de voir ce que Bâle fait en Youth League. Ils ont terminé premier du groupe (qui est le même que celui de LDC) avec 11 points également. C'est génial de voir que nos jeunes rivalisent également au niveau européen. Je suis allé voir un match des U19 quand il jouait dans le coin. Il y des joueurs très prometteurs. Ceux qu'on connaît déjà un peu: Schmid, Pululu, Eremenko. En plus d'eux, j'avais été très impressionné par Kaiser et Okafor.
Revenir en haut Aller en bas
FCB89
International
FCB89


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 15/04/2013

CL 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CL 2017-2018   CL 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 15:34

Bon bah Manchester City, soit une des si ce n'est le pire tirage.

Il faudra être très très costaud à la maison, comme contre ManU, pour aller là-bas avec de l'espoir.
Mais cela sera très très compliqué..
Revenir en haut Aller en bas
Terry121
International
Terry121


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation : Mulhouse/Bâle
Date d'inscription : 17/08/2008

CL 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CL 2017-2018   CL 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 16:47

FCB89 a écrit:
Bon bah Manchester City, soit une des si ce n'est le pire tirage.

Il faudra être très très costaud à la maison, comme contre ManU, pour aller là-bas avec de l'espoir.
Mais cela sera très très compliqué..

Tout les tirages possible étaient compliqués.Celui ci le sera mais bon Bâle et les clubs anglais ça donne parfois des choses improbables.
Revenir en haut Aller en bas
Missele
Pro
Missele


Nombre de messages : 604
Age : 50
Localisation : Mulhouse/Basel
Date d'inscription : 18/10/2013

CL 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CL 2017-2018   CL 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 14:49

Belle affiche l'un des meilleurs clubs au monde, l'équipe de cette année pourra écrire l'histoire du FCB en cas de qualif. La saison en CL est déjà réussi le reste sera du super bonus.
Revenir en haut Aller en bas
keheran
Pro
keheran


Nombre de messages : 602
Age : 31
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 11/05/2010

CL 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CL 2017-2018   CL 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 16:35

Exactement Misse... Gandalf le Rougebleu Wink La saison est déjà réussie au niveau européen, j'espère évidement un résultat pas trop désastreux, mais n'attend pas de miracle. La montagne semble trop haute.
Normalement, on aime les clubs anglais, mais City n'a rien d'anglais. Des finances pétrolières, aux stars étrangères, en passant par l'entraineur catalan. ça va être RUDE !
Scénario rêvé:
Revenir en haut Aller en bas
casper
Amateur
casper


Nombre de messages : 129
Age : 27
Localisation : Sion
Date d'inscription : 03/01/2016

CL 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CL 2017-2018   CL 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 13:59

Retour au FCB

Je n'ai toujours pas vu un match du FCB en cette nouvelle année 2018 mise à part les reflets des deux premiers match du championnat. Mon premier match sera celui contre Manchester City..
Perso je vais pas vous cacher, je redoute assez ce match. Je n'ai pas l'impression que l'équipe tourne à plein régime comme en fin d'année 2017. Les retours de Stocker et de Frei sont très discrets.. Lacroix vient d'arriver et n'a toujours pas été titularisé. Campo a peu joué, Zuffi retape sa blessure.

J'ai été très surpris de la composition contre Thun. Je pensais que Wicky allait essayer la défense à trois avec Balanta, Lacroix et Suchy suite au premier match en 4-2-3-1. De plus, je pensais que Campo allait être titulaire. En gros, je pensais qu'il allait faire un petit tournus entre ces deux premiers match de championnat afin que tous les joueurs jouent et qu'il puisse faire jouer les meilleures éléments mardi..

A voir la composition de mardi mais je pense bien qu'elle sera la suivante :

Vaclick
Lang Balanta Suchy Petretta
Xhaka Die
Stocker Frei Elyounoussi
Van wolfswinkel

Je suis peut-être gourmand mais l'espoir fait vivre.. 2-1 pour notre FCB but de Frei et Oberlin en fin de match !
Revenir en haut Aller en bas
Terry121
International
Terry121


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation : Mulhouse/Bâle
Date d'inscription : 17/08/2008

CL 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CL 2017-2018   CL 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 22:42

moi je pronoctic 1-1 à Bâle et 3-0 pour city au retour
Revenir en haut Aller en bas
Missele
Pro
Missele


Nombre de messages : 604
Age : 50
Localisation : Mulhouse/Basel
Date d'inscription : 18/10/2013

CL 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CL 2017-2018   CL 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 2:58

Finalement 0-4 pour City. Impressionnant au niveau du jeu
Revenir en haut Aller en bas
LoïcFCB68
Amateur



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 08/08/2015

CL 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CL 2017-2018   CL 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 12:37

Malgré la défaite je trouve que c'était un très beau match, notre Fcb a fait ce qu'il a pu avec ses armes, qques bonnes actions, on voit la différence de niveau sur ce match c'est clair mais on a pu montrer certaines choses tout de même, et les quatres buts magnifiques... Dommage qu'on a pas pu marquer un but au moins... Serey dié est le plus vieux mais c'est le mec qui se bat le plus... Hopp Fcb et maintenant une victoire ce week-end à la maison
Revenir en haut Aller en bas
soleseb
Amateur
soleseb


Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : Sion
Date d'inscription : 01/06/2015

CL 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CL 2017-2018   CL 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 12:49

Voilà on se retrouve avec un résultat logique, notre FCB manquait de rythme, pause hivernale a la con... Sinon dommage qu' Oberlin loupé son action en face à face avec le gardien (trop de stress et de jeunesse) et le pénalty non accordé 😡.
Enfin mis à part ça, on s'est battu avec nos moyens et c'était déjà pas mal (mais y a toujours certains joueurs qui m'énervent, Riveros et Eliounoussi). Maintenant faut faire fructifier cette expérience pour remonter sur YB et les coiffer au poteau.
Revenir en haut Aller en bas
Terry121
International
Terry121


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation : Mulhouse/Bâle
Date d'inscription : 17/08/2008

CL 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CL 2017-2018   CL 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 12:55

Honnêtement, quand une équipe est physiquement, techniquement et tactiquement plus fort tu ne fait pas grand chose.

n’empêche que Vaclik était au fraises sur 3 des 4 buts. Et le manque d'impact des bâlois était inhabituelle. Mention spéciale a Lacroix qui a été abominable.

Mais là j'en veux aux dirigeants ET à la ligue.

A la ligue parce que BÂle avait 2 matchs officiels dans els jambres quand City ne s'est pas arreté depuis septembe. Faut trouver une solution à cette trève pourrie, stade fermé je sais pas mais tant que ça sera comme ça les 1/8e seront impossible a passé en plus de se foutre la honte; qui a dit 7-0 à Munich?

Pour els dirigeants c'est ce que je radote depuis des années (je vieilli Surprised) Quand tu as une echéance importante comme celle de hier soir, tu NE VEND PAS TES JOUEURS du 11 de départ. On a bien vu Stocker et Frei sont de bons joueurs mais ils n'ont aucun automatismes avec les autres et ça ça fait la différence.

Pareil pour Lacroix, je l'ai blâmé au début du tas que je suis entrain d'ecrire mais il a lexcuse de ne rien connaitre de ses partenaires défensifs.

Et Quand El younoussi est aussi bon c'est que le reste de l’équipe est à la rue. Un constat que je fais souvent. Quand a Oberlin, oui il y avait penalty mais il est surtout bon quand il rentre a la 60e et que l’équipe adverse baisse physiquement.

On savait que Bâle allait souffrir mais si du coté Bâlois l'ensemble des acteurs et emme du football suisse en général ne fait pas le maximum pour représenter le football suisse c'est que même Bâle et sa politique de " on prend des locaux" ne pense plus qu'au fric et quand y en a assez pour l'année on lâche la rampe.


J'éspèere au moins que mon analyse sera rejointe au moin en partie pas certains d'entre vous.

Revenir en haut Aller en bas
soleseb
Amateur
soleseb


Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : Sion
Date d'inscription : 01/06/2015

CL 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CL 2017-2018   CL 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 13:11

Je te rejoins complètement sur ton analyse mais en ce qui concerne les départs, enfin Akanji, on ne pouvait pas le garder faut être logique. Quand tu as un club comme Dortmund qui te sollicite, tu foncés c'est normal. Bâle ne peut pas rivaliser niveau salaire et infrastructures, et pour Akanji c'est la suite logique. Pour son propre développement il devait partir, son niveau est au max que ce que notre staff pouvait lui apporter !
Après pour Vaclik, ça fait depuis le début de la saison qu'il souffle le chaud-froid, il sort de belles parades et 2mn plus tard se prend un but a la con... Après pour ceux qui nous ont rejoins cette hiver c'était plus pour le business et anticiper pour la saison prochaine car on est sur une saison de transition, enfin à mon avis.
Après pour ce qui est du résultat, ben voilà Man City est L'ÉQUIPE du moment et je pense que beaucoup d'équipe se serait pris la même raclée que nous car City se de place avec vivacité et en bloc ! Leur point faible pour moi vient de leur défense, mais sinon c'est un monstre. Et comme déjà dis, la pause hivernale nous a coupé le rythme alors que City continuait leur marche en avant comme un bulldozer.
(Je devrais pas le dire mais je m'attendais à une plus grosse correction)
Revenir en haut Aller en bas
Missele
Pro
Missele


Nombre de messages : 604
Age : 50
Localisation : Mulhouse/Basel
Date d'inscription : 18/10/2013

CL 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CL 2017-2018   CL 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 18:09

Je te rejoins Terry, lorsque l’on est en 1/8 de finale de CL on ne laisse pas partir Akanji et Stephen à la trêve hivernale, on peut établir une promesse de vente et réaliser le transfert cet été. A l’epoque avec Shaq cela avait été fait de façon intelligente et avec Embolo c’était pareil mais moins officiel.

Après le rythme ....... vrai fausse explication plutôt trouver la clef tactique pour l’entraineur Avec les départs et arrivées de cette trêve et si l’ossature de l’equipe Est la même on s’evite Ce travers.

Concernant Munich nous avions gagné 1-0 à domicile après la trêve (comme quoi mais avec aucun départ et la fameuse promesse de vente de Shaq) puis Munich a changé d’entraineur Modifié sa tactique et son 11 de départ et là on s’est pris 7-0.

Bref à chaud j’ai la sensation que l’on a pas joué toutes les cartes à fond pour ce 1/8 avec les transferts hivernaux.
M’enfin un stade plein, bonne ’ambiance ça fout comme même toujours les poils 🤓
A plus les amis
Revenir en haut Aller en bas
keheran
Pro
keheran


Nombre de messages : 602
Age : 31
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 11/05/2010

CL 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CL 2017-2018   CL 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 13:27

Oui, à mort les transferts hivernaux. Cette période de transfert au milieux de la saison ne devrait même pas exister !

J'espère que Guardiola fasse tourner et qu'avec un peu de chance on ramène un point pour le coefficient UEFA au retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabla
Amateur



Nombre de messages : 88
Age : 24
Localisation : Morges
Date d'inscription : 07/08/2015

CL 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CL 2017-2018   CL 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 14:42

Ce soir, match retour de ligue des champions, match déjà bouclé vu le score à l’aller (de toute façon on pouvait que rêvé de battre City) qu’elle composition pour notre FCB selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CL 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CL 2017-2018   CL 2017-2018 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CL 2017-2018
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2017-2018
» Package CL 2017/2018
» 2018-2019
» CL 2016-2017
» Package CL 2016/2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FC Bâle Francophone :: FC Basel :: Autour du club :: Résultats-
Sauter vers: