FC Bâle Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel francophone du FC Bâle
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 FCB-VADUZ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Basel
Classe mondiale
Basel


Nombre de messages : 2469
Age : 41
Localisation : Sion
Date d'inscription : 19/12/2006

FCB-VADUZ Empty
MessageSujet: FCB-VADUZ   FCB-VADUZ Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 7:33

Malgré tout ce que j'ai pu dire de bien sur Sousa (l'espoir que j'avais en lui), là j'en ai marre! Y a pas de jeu, pas d'envie, pas de d'actions, rien!!! Putain c'est Vaduz pas la CL et le Réal en face, c'est le vainqueur de la coupe du Lichtenstein!!!
Tu laisses des gars sur le banc ou en tribune parce que tu les aimes pas??? Regarde le rendement pas le salaire! Delgado :  Raus!!! Diaz si t'as pas envie de courir, dégage aussi! C'est pas les gros salaire qui font le FCB!

C'est pas ce qu'on veut voir à Bâle en tout cas!!!

Qu'un Truc à dire : Sousa dégage ou monte nous un 11 de base et arrête de le changer à chaque match!
Revenir en haut Aller en bas
FCB89
International
FCB89


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 15/04/2013

FCB-VADUZ Empty
MessageSujet: Re: FCB-VADUZ   FCB-VADUZ Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 10:37

J'ai également vu le match, c'est vrai que c'était assez catastrophique. Maintenant, concernant Sousa je suis partagé.

Il ne faut pas oublier qu'il y a eu (en plus du changement d'entraineur+staff) énormément de changement au sein de l'effectif, et il faut du temps pour tout mettre en place, pour que les joueurs se connaissent et se trouvent facilement sur le terrain. Il faut également du temps pour que des joueurs comme Kakitani, Hamoudi et Gonzalez puissent s'adapter parfaitement aux exigences du football européen.

Malgré un fond de jeu plutôt apathique ces dernières semaines on marque quand même pas mal de buts. En terme de points, c'est également plutôt bon. Il y a uniquement la défaite contre GC qui reste en travers de la gorge et le 5-1 pris à Madrid (même si je trouve le résultat lourd par apport au contenu du match).
On sait également que le FCB monte en régime au cours de la saison, il ne faut pas oublier que nous sommes uniquement fin septembre. Malgré tout, je n'ai pas souvenir d'un aussi bon début de championnat (en terme de points). Les joueurs semblent également adhérer au projet Sousa.

Voilà pour ce qui est des points positifs, côté négatif je mettrais tout d'abord l'aspect défensif. Au FCB on ne peut pas se permettre d'être la 2ème pire défense du championnat. Ce problème est surtout dû au pataugement tactique de Sousa (qui en est le principal responsable).
Autres problèmes assez conséquent, le niveau de jeu affiché ces dernières sorties par le FCB. Avec le potentiel offensif que l'on a, on doit se créer beaucoup plus d'occasions, créer beaucoup plus de jeu. Mais il est vrai que cela demande du temps, qu'avec la Coupe du Monde les joueurs n'ont pas tous eu la même préparation.
Le dernier gros point négatif que je vois est le choix des joueurs. Sousa avait dit en début de saison qu'il ferait son équipe en fonction du mérite, pas du salaire ou du coût du transfert. Actuellement (malgré un principe de rotation obligatoire) ce n'est pas le cas. Pire, il met des joueurs à des postes où l'on ne peut pas tirer le meilleurs de ses derniers. La mise à l'écart de Serey est bizarre, la non-titularisation d'Embolo malgré ses prestations également, tout comme celle d'Aliji en plus des piètres prestations de Safari.

Pour ce qui est du match d'hier, je retiendrai que l'on a concédé très peu (quasi aucune) occasion de but, que l'on a joué en 4-3-3. Par contre, pourquoi avoir mis Zuffi attaquant gauche alors que l'on a Hamoudi et Kakitani sur le banc ? Pourquoi ne pas avoir maintenu sa confiance auprès d'Embolo et d'Aliji ? Très bonne entrée d'Hamoudi et d'Elneny qui est actuellement dans une grande forme. Bon match de Xhaka, Schar, Suchy.
Frei, Streller, Zuffi, Diaz, Safari et Gonzalez ont fait un mauvais match. Il faudra être meilleur contre Thoune et surtout Liverpool.

Comme tu l'as dit Basel, je pense que Sousa doit faire un onze au mérite pour que TOUS les joueurs se bougent pour jouer et quand ils sont sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Admin
Ludo


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 23/12/2005

FCB-VADUZ Empty
MessageSujet: Re: FCB-VADUZ   FCB-VADUZ Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 12:12

Je suis totalement d’accord avec toi sur le cas Sousa Basel.
Il n’y a aucune logique, aucune tactique ou joueur repères. Il essaie de les faire jouer à plusieurs positions dans plusieurs systèmes. J’ai l’impression que l’équipe se perd et le niveau se ressent.
De plus laisser des joueurs comme Serey Die ou Sio sans temps de jeu n’est pas permis….
A tous ceux qui critiquaient Murat, je préfère gagner 1-0 logique que comme hier soir car sans le but sauveur de Streller c’est 1-1…

Effectivement, il faut maintenant un onze de BASE avec une rotation d’effectif au mérite.
Et faire joueur les jeunes comme Aliji, Embolo, et Ajeti que l’on a pas beaucoup vu non plus.
Décidément je ne suis vraiment pas convaincu par ce nouveau coach/coaching…
Revenir en haut Aller en bas
Missele
Pro
Missele


Nombre de messages : 604
Age : 50
Localisation : Mulhouse/Basel
Date d'inscription : 18/10/2013

FCB-VADUZ Empty
MessageSujet: Re: FCB-VADUZ   FCB-VADUZ Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 14:36

C'est vrai au début cela faisait plutôt sourire, en découvrant la tactique et la composition de l'équipe au stade, plusieurs fois nous avons été surpris, dans les tribunes la boutade était même que nous allions découvrir Streller en libero Laughing

Actuellement on nous indique que l'ambiance et bonne, le coach à l'ensemble des joueurs derrière lui, si on insiste sur cette communication ,on peut se douter que l'inverse doit se produire. (je vois mal un Schar heureux actuellement de son positionnement, sauf en coupe de suisse  Very Happy )

Le cas Serey Die franchement l'année dernière l'un des tous meilleurs sur le terrain, avec une mentalité de compétiteur, plusieurs fois cette saison il s'est échauffé durant les matchs dès les premières minutes pour finalement ne pas rentrer en cours de jeu. si cela n'est pas mettre un joueur au pas  Question maintenant c'est tribune et des blessures dignes de molière.

Le cas Samuel, je n'en parle pas puisqu'il faut être aveugle pour comprendre qu'il n'a plus le niveau, même en SL .... alors le mettre patron de la defense contre le réal  Mr green  Mr green  Mr green  Mr green  Mr green

En plus dans les tribunes, je m'interroge sur ce qu'il raconte aux joueurs, il communique avec les joueurs en permanence ......plus de gesticulations qu'autres choses  scratch

La sensation que j'ai depuis le début de saison, lorsque nous gagnions les rencontres, c'est plus par la qualité des joueurs que nous avons, que par le coaching, il faut avouer l'effectif actuel est d'une grande qualité. mais à force de ne pas disposer les joueurs dans leur point fort et avoir des joueurs titulaires très discutables, le jeu s'en ressent et ne s'adapte peu ou plus au style voulu par le coach.

Heureusement, Lorsque Sousa est arrivée, on nous a annoncé un jeu offensif  FCB-VADUZ Woohoo et plaisant à regarder. danseuse

Je dois reconnaitre, le match contre le FC Zurich a été plaisant à regarder avec de nombreux buts à la clef (A ce moment de la saison je pensais au parcours de la CL de cette année qui pouvait être exceptionnel), mais depuis la défaite contre Sank-Gallen y'a comme un grain de sable. (comme dirait Terry, qui avait tout a fait raison après le match du FCZ)

Bon, je n'aime pas être négatif avec notre club de coeur, vivement des matchs plus agréable FCB-VADUZ Youpi-12

FCB-VADUZ Champion
Revenir en haut Aller en bas
FCB89
International
FCB89


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 15/04/2013

FCB-VADUZ Empty
MessageSujet: Re: FCB-VADUZ   FCB-VADUZ Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 15:38

Ah c'est clair que l'on gagne les matchs par la qualité de nos joueurs. Je le dis et je le répète on a un effectif énorme cette année, il faudra des résultats dans toutes les compétitions (on l'a vu avec les déclarations de Streller qui vise les 1/4 de la LDC).

L'autre problème de virer Sousa serait de le remplacer. Par qui ? Murat ne reviendra pas de si tôt malheureusement. Donc tant que les résultats sont là autant lui laisser du temps et laisser Heitz et Heusler (qui a quasiment toujours pris les bonnes décisions pour le club) le remettre en place quand il s'égare tactiquement.

Et je pense que l'on peut faire confiance aux joueurs pour être professionnel et tout donné pour les supporters en LDC et en championnat malgré cette situation.

Maintenant, si l'on perd contre Thoune et Liverpool (voir un des deux) son avenir sera de toute façon remis en question, car il ne peut pas se permettre de perdre deux matchs d'affilés en LDC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FCB-VADUZ Empty
MessageSujet: Re: FCB-VADUZ   FCB-VADUZ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FCB-VADUZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 31.10 Vaduz - FCB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FC Bâle Francophone :: FC Basel :: Autour du club :: Résultats-
Sauter vers: