FC Bâle Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel francophone du FC Bâle
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 FC Basel - FC Sion

Aller en bas 
+9
FCB89
rotblau
OuaisMek
Fedex
Zuffi-FCB
Basel
keheran
Basler475
fcbasel07
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Basler475
Pro
Basler475


Nombre de messages : 655
Age : 32
Date d'inscription : 22/01/2011

FC Basel - FC Sion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   FC Basel - FC Sion - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 16:36

Je n'ai pas vu le match, mais je peux dire que c'est bien fait pour les valaisans, tant ils se voyaient champions avec leurs recrues de m**** comme Gelson ou Ndjeng... Razz

Heureux que cette 2ème partie de la saison ait commencé, mais gare encore à GC (victoire pénible 1-0) et à St-Gall (élimination en coupe de suisse contre Aarau) !
Revenir en haut Aller en bas
rotblau
Amateur
rotblau


Nombre de messages : 104
Age : 31
Date d'inscription : 12/01/2012

FC Basel - FC Sion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   FC Basel - FC Sion - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 13:59

J'aime bien ce que dit Constantin sur le site Lematin.ch : «J’ai l’avant-centre de la Serbie (ndlr: Mrdja), j’ai l’avant-centre de l’Irlande du Nord (Lafferty), j’ai l’avant-centre du Cameroun (Ndjeng), j’ai le Ballon d’or africain (Darragi), un international suisse (Gelson Fernandes) et un champion du monde (Gattuso) au milieu, mais malgré tout ce monde, Sion n’a pas été foutu de se créer une seule vraie occasion contre Bâle. Aujourd’hui, j’ai la gueule de bois sans avoir bu une goutte ni fait carnaval!»

Comme quoi, même avec les "meilleurs" de chaque championnat, bah on gagne pas Smile J'ai pas envie de dire mais sont argument est un peu faible ... Avec Dragovic, Stocker, Sommer, F. Frei, Salah, on a déja 5 internationaux (Drago Autriche et Salah Egypte). Et le 2ème buteur de la SL avec Streller l'année passée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Basler475
Pro
Basler475


Nombre de messages : 655
Age : 32
Date d'inscription : 22/01/2011

FC Basel - FC Sion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   FC Basel - FC Sion - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:02

Faut pas oublier qu'on a aussi une équipe qui joue ensemble depuis un moment, et que la plupart parle la même langue !!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fcbasel07
Classe mondiale
fcbasel07


Nombre de messages : 1268
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 12/03/2009

FC Basel - FC Sion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   FC Basel - FC Sion - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 19:57

Basler475 a écrit:
Faut pas oublier qu'on a aussi une équipe qui joue ensemble depuis un moment, et que la plupart parle la même langue !!! ;-)

C'est clair que ça fait beaucoup. Je suis quasiment sûr qu'à Sion, la langue officielle n'est pas le français^^
Revenir en haut Aller en bas
FCB89
International
FCB89


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 15/04/2013

FC Basel - FC Sion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   FC Basel - FC Sion - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 11:00

Gros match et grosse ambiance se soir à Tourbillon pour la demi-finale de coupe. J'espère que Yakin fera jouer d'entrée le quatuor Streller, Stocker, Bobadilla, Salah que j'ai hâte de voir à l'œuvre.
Cependant, c'est dommage pour Diaz qui m'impressionne de plus en plus. Je trouve qu'il prend vraiment ses marques sur les derniers matchs ou Yakin l'a positionné plus haut sur le terrain.
Allez FCB.
Revenir en haut Aller en bas
fcbasel07
Classe mondiale
fcbasel07


Nombre de messages : 1268
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 12/03/2009

FC Basel - FC Sion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   FC Basel - FC Sion - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 23:30

Ouais Diaz a enfin pris les devant.

Match solide hier avec Sommer qui nous a tantôt fait rêver, tantôt fait flipper mais au final, une belle victoire pour aller affronter GC en finale.

A noter que c'est la première victoire de Bâle contre Sion en coupe!!!
Revenir en haut Aller en bas
keheran
Pro
keheran


Nombre de messages : 602
Age : 31
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 11/05/2010

FC Basel - FC Sion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   FC Basel - FC Sion - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:45

3 bons points grâce à ce 1-0 précieux, mais mérité. J'aime bien Diaz, il est décisif comme joueur Smile
J'avais un peu peur vu que GC s'était imposé hier, mais Bâle se concentre bien sur le championnat, après le parcours européen.

A pars ça, c'est violent.. les semaines anglaises ne se finissent pas ! Prochain match à Zürich, mercredi. ça va être chaud. Pendant ce temps, GC se déplacera sur la pelouse de Berne, espérons qu'YB ramène au moins 1 point.
Revenir en haut Aller en bas
FCB89
International
FCB89


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 15/04/2013

FC Basel - FC Sion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   FC Basel - FC Sion - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 9:56

3 excellents points. Se sera dur à Zurich mercredi.
Oui Diaz est décisif, il monte en puissance au fil du temps.

Reste quand même a joué GC, Zurich et YB à l'extérieur et Saint-Gall à domicile pas facile ce calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
Basler475
Pro
Basler475


Nombre de messages : 655
Age : 32
Date d'inscription : 22/01/2011

FC Basel - FC Sion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   FC Basel - FC Sion - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 21:23

Je trouve que c'est presque un miracle de gagner à Sion après avoir affronter Chelsea 3 jours auparavant !!!

Affronter Zürich mercredi, ça va être "hard", mais je la sens bien, alors on verra...
Revenir en haut Aller en bas
1893
Amateur
1893


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 11/04/2010

FC Basel - FC Sion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   FC Basel - FC Sion - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 23:42

Qqun present au match demain ?

Histoire de faire connaissance autour d une mousse
Revenir en haut Aller en bas
Basler475
Pro
Basler475


Nombre de messages : 655
Age : 32
Date d'inscription : 22/01/2011

FC Basel - FC Sion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   FC Basel - FC Sion - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 13:16

J'étais présent au match, mais c'est que maintenant que je vois ton message.
Fabuleuse ambiance !!! cheers 

Mon rêve de voir un match de Bâle à St-Jacques s'est réalisé et que ce fut énorme !!! danseuse 

Dommage du résultat au final mais voir 4 buts durant un match, c'est pas mal. Surtout que j'avais reçu les billets grâce à Sio !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Admin
Ludo


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 23/12/2005

FC Basel - FC Sion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   FC Basel - FC Sion - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 12:58

Cool tu connais un peu le joueur ou t'as obtenu les billets avec un concours? Si c'est le cas, il est super ce mec.
Sinon un peu Hors du thème, mais qui va au match de dimanche contre Lausanne? Moi c'est certain déjà, on pourrait se retrouver devant l'entrée visiteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Basler475
Pro
Basler475


Nombre de messages : 655
Age : 32
Date d'inscription : 22/01/2011

FC Basel - FC Sion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   FC Basel - FC Sion - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 19:28

Je crois que c'est dimanche à Sion, non ?
Si c'est le cas, je suis partant ! cheers 

Concernant Sio, c'est une adulte qui joue au badminton avec moi qui le connais (elle connaît également Serey Die ! ;-D). Après 2 entraînements, elle m'offre ce billet pour aller voir le match à St-Jacques, et je peux te dire que la place où j'étais, c'était quasiment comme si j'étais devant ma TV, hallucinant ! Shocked 

Cette collègue a d'ailleurs reçu des billets pour aller voir Bâle-Chelsea, de la part de Sio, justement.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Admin
Ludo


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 23/12/2005

FC Basel - FC Sion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   FC Basel - FC Sion - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 18:10

Non je parle du 06.10 à Lausanne contre le FCB à 16.00
Si jamais tu y es, fais nous signe en message pr.

Cool pour le billet de Sio, tu as des collègues super sympas comme je le vois. Si cela se trouve, elle va encore te faire renconter Giovani et Serey:)
Revenir en haut Aller en bas
Basler475
Pro
Basler475


Nombre de messages : 655
Age : 32
Date d'inscription : 22/01/2011

FC Basel - FC Sion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   FC Basel - FC Sion - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 19:23

Je ne pense pas que je serai à Lausanne.

Si non j'espère qu'elle me fera rencontrer Sio ou Serey Die effectivement. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
. •Shaq`.
Experimenté
. •Shaq`.


Nombre de messages : 369
Age : 30
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/01/2006

FC Basel - FC Sion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   FC Basel - FC Sion - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 2:27

Les joueurs du FCB sont très sympa personnellement je connais les frères Xhaka et surtout Taulant et j'ai souvent l'opportunité d'avoir des billets offerts.

J'ai pu aussi assisté à des matchs de la Nati grâce à Granit c'est vraiment des gas géniaux

Revenir en haut Aller en bas
http://fantastic-foot.com
Zuffi-FCB
Pro
Zuffi-FCB


Nombre de messages : 513
Age : 35
Localisation : Tramelan (Jura Bernois)
Date d'inscription : 16/07/2009

FC Basel - FC Sion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   FC Basel - FC Sion - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 14:55

J'ai pas vraiment regarder le match samedi , juste les 60 première minutes , Gashi à raté quelques occasion en première mi-temps , ensuite belle entrée de Sio qui met l'égalisation , ensuite on aurait pu tout perdre dans les arrêts de jeux avec un tire à bout portant d'un sédunois.

par contre beaucoup de sifflets au Parc St-Jacques , vous pensez que Sousa est en danger ?
Revenir en haut Aller en bas
Basel
Classe mondiale
Basel


Nombre de messages : 2469
Age : 41
Localisation : Sion
Date d'inscription : 19/12/2006

FC Basel - FC Sion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   FC Basel - FC Sion - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 17:37

Mon avis sur Sousa est un peu partagé :

Soit il a un crédit aurpès de Heusler (qui a beaucoup misé sur lui) jusqu'à Noêl pour :
- connaitre et faire jouer tout le monde (donner la chance aux jeunes, aux nouveaux)
- trouver la compo idéale (3-5-2, 3-4-3, 4-3-3, 4-5-1)
- intégrer les étrangers petit à petit tel que Kakitani, Gonzalez, Hamoudi qui viennent complètement d'ailleurs et pour qui ce n'est pas toujours facile à intégrer notre culture, notre style de vie, notre style de foot...

mais pour objectifs de tout gagner lors des 3 et 4ème tour de SL et se qualifier au moins pour l'EL.

Soit il ne va pas rester bien longtemps et se faire virer à Noël car les résultats ne sont pas à la hauteur de ce que les dirigeants, sponsors, mécènes etc etc ont misé sur la réussite et la renommée de notre club!!!
Revenir en haut Aller en bas
FCB89
International
FCB89


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 15/04/2013

FC Basel - FC Sion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   FC Basel - FC Sion - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 18:25

Tu as tout dit Basel, j'ajouterais juste que ce qui m'inquiète le plus c'est que nous sommes en perte de vitesse par apport à ce qu'on a pu voir au mois d'aout/début septembre et ce malgré le retour en forme des certains joueurs.

Cette année est le début d'une nouvelle ère pour le club au niveau financier (budget, transfert, effectif) et marketing (restauration du stade, produits dérivés, exportation de la marque FCB) le club ne peut pas se permettre de se planter. Alors oui Heitz et Heusler essaie de calmer le jeu dans la presse, mais à l'interne c'est bel et bien le début de crise.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Admin
Ludo


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 23/12/2005

FC Basel - FC Sion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   FC Basel - FC Sion - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 19:41

Moi je dis Murat ne faisait pas pire comme résultat. Dommage de ne l'avoir pas gardé.
Qui va au match de GC alors pour la rencontre?
Revenir en haut Aller en bas
Terry121
International
Terry121


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation : Mulhouse/Bâle
Date d'inscription : 17/08/2008

FC Basel - FC Sion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   FC Basel - FC Sion - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 13:49

C'est plutôt l’Europe qui va sceller son sort a mon avis. Si les bâlois ne sont pas au moins en europa league en décembre je pense qu'il ne fera qu'un an voir moins. En tout cas Kakitani chauffe beaucoup trop le banc selon moins et que dire de Calla titulaire en champion's league alors que même en coupe contre Alle IV il serait limite. Et Gonzalez doit gagner en rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Basler475
Pro
Basler475


Nombre de messages : 655
Age : 32
Date d'inscription : 22/01/2011

FC Basel - FC Sion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   FC Basel - FC Sion - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 19:56

Alors je trouve qu'il faut arrêter de parler de crise.
Ok, Bâle n'est pas premier au classement, mais il est deuxième à seulement 1 point derrière Zurich.

Ensuite, comme vous le savez, Bâle, lors du début de saison, joue moyennement bien le championnat et se concentre plus sur la CL : on peut voir de par les résultats.
Je ne me fais pas trop de soucis pour eux, le championnat est encore long...

Dernièrement, quand on soutient un club, on ne peut pas s'attendre à ce qu'il soit toujours au sommet.
Pour preuve : regardez Servette et GC...
Revenir en haut Aller en bas
keheran
Pro
keheran


Nombre de messages : 602
Age : 31
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 11/05/2010

FC Basel - FC Sion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   FC Basel - FC Sion - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 0:37

Ludo a écrit:
Moi je dis Murat ne faisait pas pire comme résultat. Dommage de ne l'avoir pas gardé.
Qui va au match de GC alors pour la rencontre?

Oui, c'est clair. Mais Murat n’était pas aimé de tout le monde, malgré les résultats (c’est quand même fou : 2x champion et 2 parcours remarcable en EL. Sans oublier l’arbitre qui nous a coûté le match contre S04 et une qualif en CL). Moi-même j’étais sceptique avec quelques choix, spécialement le manque de chance donné aux jeunes. Par contre, j’étais très surpris et stupéfié quand le club l’a remercié.

Basler475 a écrit:
Alors je trouve qu'il faut arrêter de parler de crise.
Ok, Bâle n'est pas premier au classement, mais il est deuxième à seulement 1 point derrière Zurich.

Ensuite, comme vous le savez, Bâle, lors du début de saison, joue moyennement bien le championnat et se concentre plus sur la CL : on peut voir de par les résultats.
Je ne me fais pas trop de soucis pour eux, le championnat est encore long...

Dernièrement, quand on soutient un club, on ne peut pas s'attendre à ce qu'il soit toujours au sommet.
Pour preuve : regardez Servette et GC...

Oui, totalement d’accord avec toi, comme souvent ^^
L’humain a tendance à s’habituer à tout. Même aux titres. Je ne sais pas pour vous, mais je me souviens quand Bâle était champion en 2008 ou 2010 c’était la folie absolue ! Aujourd’hui, quand Bâle n’est pas leader… C’est la crise. C’est dommage, dommage qu’être champion ait perdu de sa saveur, que ce soit devenu quelque chose de standard. Ok, perdre des matchs c’est toujours dur à digérer, mais de là à insulter l’entraîneur (je parle de Facebook, pas de ce forum), c’est quand même abusé je trouve.

On a plus la patience… Je n’avais pas l’impression qu’il y avait autant de haine contre Gross à l’époque (et pourtant je me rappelle qu’on était 5-6ème à la mi-saison 2005-2006 si mes souvenirs sont exactes). D’un autre côté, j’avais pas facebook non plus ^^ mais on était bien plus tolérant.

Et si une saison on n’est pas champion, zut, mais il faut continuer à soutenir l’ensemble de son club… Et le titre de la saison suivante sera d’autant plus beau ! Regardez Gladbach, ils ont toujours été dans le haut du tableau, tout en aillant des « crises », et aujourd'hui, à force de persévérance et de soutien de l’entraineur, ils titillent l’énorme Bayern.

Laissons à Sousa le temps... et jugeons en hiver ou à la fin de la saison. Je dois avouer que ça trouerait vraiment le cul d'être disqualifié de la CL... Mais on en est pas encore là, et ils nous restent uniquement, à nous les fans, une chose à faire : soutenir l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Basler475
Pro
Basler475


Nombre de messages : 655
Age : 32
Date d'inscription : 22/01/2011

FC Basel - FC Sion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   FC Basel - FC Sion - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 20:47

La différence avec Gladbach est que Bâle ça fait un moment qu'il titille le sommet de notre championnat. Un jour ou l'autre (peut-être) ça va s'arrêter (je ne parle pas pour cette année, ni pour l'an prochain)... Alors que Gladbach titillait le fond de la Bundesliga.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FC Basel - FC Sion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   FC Basel - FC Sion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FC Basel - FC Sion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FC Bâle Francophone :: FC Basel :: Autour du club :: Résultats-
Sauter vers: